• Merci de copier / coller ce formulaire pour chaque nouveau rapport de bug et de remplir les champs !

    Monde de jeu sur lequel le bug est constaté :
    Nom d'utilisateur en jeu :
    Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version:
    Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) :
    Description du bug :
    Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles :
    Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
    Commentaires annexes :

Faux bug Incohérence production des manufactures d’élixirs traditionnels.

merlin0312

Belle plante
Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Felyndral
Nom d'utilisateur en jeu : Merlin0312
Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version: Chrome
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : Windows 10
Description du bug : Incohérence production des manufactures d’élixirs traditionnels.
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : reconductibles
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) : ouvrir et fermer le jeu plusieurs fois
Commentaires annexes :

Bonjour.
Je ne comprends pas la production des manufactures d’élixirs traditionnels.

Niveau 28 : 10 982 savon /3h et 23975 points de classement
Niveau 30 : 7 412 savon /3h et 32273 points de classement
Le niveau 28 procure plus de savon que le niveau 30 !!

Le dysfonctionnement est identique avec la version Android de mon tel. Cela ne vient donc pas du matériel, mais de ma ville.

Les 2 manus sont sur la même ville



1649410389762.png


1649410412202.png


1649424232386.png
 
Dernière édition:

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Que les productions d'élixir et de savon soient toutes les deux en vert n'est pas normal : seule la production boostée devrait l'être.
Les deux manufactures sont dans la même ville ?

As-tu effectué le grand nettoyage de printemps ?
 

merlin0312

Belle plante
Désolé pour mes doublons. Je vous prie de m'en excuser, je ne suis pas habitué à converser sur ce forum.
Sur la manu de niveau 28 :
L'élixir est vert par le bonus de sortilège.
Le savon est vert par les boots de relique et de merveille antique ainsi que par le bonus de sortilège.
Il me semble, sauf erreur de ma part, qu'il est normal que les deux soient verts.
C'est sur la manufacture de niveau 30 qu'il y a incohérence entre le niveau et la production de savon.
Je pense que c'est lors de l'upgrade vers niveau 29 que le problème est intervenu. Si cela est un cas unique, laissez tombé. Il me faudra vraisemblablement supprimer cette manufacture et en remonter une autre au niveau 29.
Bonne journée

Bonjour. Fusion du triple post !!! le double post et donc le triple ne sont pas autorisé sur ce forum. Utiliser la fonction éditer en bas à gauche de votre premier message si vous voulez y ajouter quelque chose. Cordialement Orodben.
 
Dernière édition par un modérateur:

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
:oops: tu ne vas quand même pas supprimé la manufacture comme ça ?!

Quand tu passes la souris sur les montants des manufactures, quel sont les montants affichés par l'infobulle ?
Ce qui est attendu est :

NiveauProd 0
Prod.Base
Prod 1 =
Prod 0 x
Boost reliques
Prod 2 =
Prod 1 x
Boost Merveille
Prod 3 =
Prod 2
x Sortilège
28
730
730 / 5.840
730 / ?
?? / ??
30
850
850 / 6.800
850 / ?
850 / ?

? = Prod 1 x boost Voyage temporel
?? = Prod 2 x boost sortilèges amélioré par le Centre d'échange

Il faut vérifier à partir de la production de base qui est définie par le niveau de la manufacture. A noter qu'elle est la même pour l'élixir et le savon. Après, il faut appliquer les boosts ... sans en oublier et dans le bon ordre encore qu'ici il ne s'agit que de multiplications.
 
Dernière édition:

AStriiid

Roseau épanoui
@merlin0312, je rejoins @Mordjhaz et @flo83. L'image de la manuf 28 montre que ta prod d'elixir est boostée ce qui n'est possible, il me semble, que si elle est enchantée.
Par calcul, je trouve que cela correspond à environ 1,725% soit un sort de manufacture enchantée couplé à un centre d'échange de niveau 11.
En réalité sans l'enchantement sur ta manuf de niveau 28, tu aurais une production de 6366 en 3h et tu en aura une de 6889 en 3h au niveau 29 sauf à avoir changé ton Voyage Temporel entre temps.

Selon le wiki,
  • une manuf d'elixir de niveau 30 sans boost donne 850/3h
  • une manuf d'elixir de niveau 28 sans boost donne 730/3h
Sur l'image de ta manuf de niveau 30, on constate une prod de 7412/3h.
En divisant celle-ci par celle sans boost, on obtient le boost appliqué habituellement aux prods :
  • 7412/850 = 8.72
Appliquons alors ce coefficient à une production de 3h d'une manuf de niveau 28 pour connaître la production habituelle de la manuf 28 de @merlin0312 :
  • 8.72 * 730 = 6365.6 (qui est arrondi au supérieur dans Elvenar, donc 6366)
Il reste alors à vérifier le bonus de l'enchantement, d'abord en comparant la valeur calculée avec la valeur sur l'image, puis en comparant la valeur de l'elixir à celle d'un elixir non boosté d'une manuf de niveau 28 :
  1. 10382/6366 = 1.7251
  2. 1260/730 = 1.7260
Un sortilège d'enchantement standard procurant un bonus de 50%, on constate un surplus de 22.5% ou 22.6% par le calcul et en cherchant dans le wiki, les effets du centre d'échange, cela correspond à un centre d'échange de niveau 11 ce qui semble être confirmé par le plan elvenarchitect fourni par elvenstats.
 

merlin0312

Belle plante
Bonsoir.
Vous avez raison. J’ai fait une grossière erreur. C’est le boost sortilège appliqué à la manufacture niveau 28 qui crée cette grosse différence.
Je vous prie à tous de m’excuser d’avoir pris de votre temps et je vous remercie pour vos réponses. Désolé, il n’y a donc pas d’incohérence ? Tout est normal.
Bonne nuit, et encore pardon.
 
Haut