• Merci de copier / coller ce formulaire pour chaque nouveau rapport de bug et de remplir les champs !

    Monde de jeu sur lequel le bug est constaté :
    Nom d'utilisateur en jeu :
    Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version:
    Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) :
    Description du bug :
    Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles :
    Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
    Commentaires annexes :

en attente Impossible de se connecter

Deleted User - 552759

-pour le défaut : "render config json not found" ce défaut apparaît souvent quand on lance Elvenar configuré en htlm5 (paramètre de jeu) sur un navigateur qui le possède pas, comme Puffin (flash player), peut être ça donne le même défaut si les navigateurs comme chrome sont passés en htlm5 exclusivement alors que le jeu est paramétré en flash player (paramètre de jeu).
quand ça passe c'est les problèmes..
-oui je suis d'accord comme le montre mon message ci dessus (je conseille quand même un navigateur avec flash player, tant qu'il est disponible mais pour ça il faut paramétrer le jeu et ne pas ceder quand on vous demande si vous voulez passer en htlm5..., htlm5 si vos navigateurs n'ont pas les dernières version c'est vite le bordel et parfois même avec... )
-vider le cache et supprimer les cookies c'est la base,
si vous avez la possibilité comme je l'ai dit plus haut, configurez votre navigateur, pour que la tache s'exécute à sa fermeture (ça fait l'historique en même temps ;))
Sans titre.png
-Pour l'ouverture de la deuxième session, elle règle certains problèmes de chargement et de jeu qui saccade (faut pas ouvrir les deux en même temps...c'est quand il y a un problème sur l'autre...oui ça met une erreur de flux sur la première c'est le principe…ça doit break tout ce qui est en cours) et dans certaines conditions les deux restent actives assez longtemps^^ bien qu'une soit réellement exploitable (l'erreur de flux arrive pas)
Et c'est en faisant une déconnection et une reco rapide que certains problèmes arrivent...
je suis consciente que c'est plus des problèmes de mémoire(allouage), de cache, de navigateur et plug in, de configuration de machine en somme (à 90%) et pas le jeu en lui même.


(j'essaierai de mettre en image)
EDIT 24/04/202 11:46
Sans titre.png
Voilà 2sessions exploitables (elle est où l'erreur de flux???), j'ai juste une session hyper lente dont les animations saccadent et une autre normale ;)
Le cas de la première session super lente est généralement celle qui reste bloquée à 24/27 lors du chargement.
Si je lance pas la 2e et ferme la 1ere, je revient au même problème du chargement bloqué à 24 ou un jeu qui saccade, la solution est de fermer le navigateur et d'attendre un long moment avant de relancer le jeu….(ou d'aller dans le processus pour fermer les echanges de données qui perdurent...mais c'est vite faire faire des conneries à ceux qui y vont sans savoir, clic et ferment des fichiers système, allez redemarre ton PC…:) )
La deuxième session permet d'aller plus vite, c'est une astuce, pour passer outre certains problèmes de config ou lenteur ou de navigateur, sans toucher à tout en n'y connaissant rien .
pas envie de faire un réglage pour un jeu navigateur sur mon MSI si c'est pour foutre le bordel dans mes connections sur mmo (même si j'y joue moins)
 
Dernière édition par un modérateur:

Amrashar

Beau bouleau
Cela fait beaucoup de problèmes rapportés mais apparemment bien différents :
  • N'oubliez pas d'effectuer le nettoyage du cache et des cookies : je sais, j'ai l'air de radoter, mais il y a eu de nombreuses mises à jours ces dernières semaines, et pas que des petites. ==> j'avais fait le nettoyage du cache, ça n'a rien changé.
    Lorsque le disque est encombré / fragmenté, un bon nettoyage et une réorganisation aide à la performance.
    ==> le pc est neuf. il n'est pas encombré du tout.
  • INVALID TOKEN : si tu reviens sur le choix des mondes, effectue une déconnexion. Sinon, ferme (tous) le(s) navigateur(s) puis reprend les opérations de déconnexion. Il s'agit en général d'un conflit de clé d'accès. Et attention si tu utilises à la fois le jeu sur navigateur et depuis l'application mobile : tu as intérêt alors à effectuer chaque fois une déconnexion explicite. ==> c'est à l'ouverture du jeu que ce message est apparu. Je n'ai effectué ni déconnexion, ni rien. J'ai juste allumé le pc, ouvert une page pour le jeu. J'ai tout fermé et relancé, ça a supprimé le souci.

  • Elvenar a deux modes de fonctionnements, la sélection du mode utilisé étant effectuée en fonction du paramètre avancé "Activer le client HTML5". Si le paramètre est coché, le jeu tentera, après la sélection du monde, de démarrer dans ce mode. Mais si le navigateur ne supporte pas ou mal HTML5, c'est la porte ouverte à pas mal de problèmes. ==> je n'avais pas de souci avec flash. par contre HTML5 me causait pas mal de soucis de ralentissement (avant mon nouveau pc)

J'ai le souci de connexion depuis le confinement, à peu près. Est-ce que l'affluence sur le jeu peut avoir un impact sur ma connexion?

Edit : j'ai eu une idée :) . j'ai décoché HTML5, j'ai fermé le jeu, relancé le jeu en autorisant flash via chrome. je vais voir si ça résoud mes soucis de connexion. Si oui, c'est que le problème vient d'HTML5. Si non... bah c'est que ça vient d'autre chose ^ ^
 
Dernière édition:

Deleted User - 552759

J'ai le souci de connexion depuis le confinement, à peu près. Est-ce que l'affluence sur le jeu peut avoir un impact sur ma connexion?
la forte affluence sur le jeu et les réductions de débit dû au télé travail( la forte affluence sur le réseau, réduction du débit) ont clairement un impact à certains moment oui

EDIT: j'ai perdu 10mo moi (20 en ce moment contre 30 d'habitude et 40 en période creuse qui n'existe plus ^^)
 
Dernière édition par un modérateur:

Amrashar

Beau bouleau
25/04 : depuis que j'ai décoché HTML5, et que je passe par flash... touchons du bois, aucun problème de connexion!!! La session d'aujourd'hui s'est ouverte jusqu'au bout du premier coup. Aucun bug d'affichage, temps de chargement normal entre ma ville/celle ds voisins ou ma ville/carte.
Je pense que mes soucis viennent de HTML5, du coup. A confirmer.
 

Amrashar

Beau bouleau
Je reviens sur ce sujet le 05/05: la grande majorité de mes soucis de connexion se sont envolés quand j'ai repris flash au lieu de HTML. Parfois ça plante, mais pas trop souvent. Je n'ai plus de bugs graphiques, le chargement des pages béta et arendyll est systématiquement total dès la première tentative.
Il y a donc un souci avec HTML5.....
 

Deleted User - 552759

le soucis n'est pas html5 en lui même, bien que cela soit lié
si c'est arrangé tant mieux :)
 

Nynae

Bourgeon
Bonjour, c'est peut-être moi qui aie un souci mais je n'arrive pas à me connecter.
l'interface du jeu ne me propose que de commencer une nouvelle partie. Mon ordi vient d'être réparé et j'ai perdu le lien qui me menait directement à la page de connection. Là quand je clique sur déjà inscrit rien ne se passe. Que dois-je faire. Je suis sur Mac et safari. Pas de problèmes particuliers avant ça.
 

AliasMelusine

Disciple des gobelins
Bonjour, c'est peut-être moi qui aie un souci mais je n'arrive pas à me connecter.
l'interface du jeu ne me propose que de commencer une nouvelle partie. Mon ordi vient d'être réparé et j'ai perdu le lien qui me menait directement à la page de connection. Là quand je clique sur déjà inscrit rien ne se passe. Que dois-je faire. Je suis sur Mac et safari. Pas de problèmes particuliers avant ça.
Bonjour Nynae ;)

Le mieux, c'est de passer par le support... tu leur exposes ton problème, et ils sauront t'aiguiller je pense ;)
> par là <

Bonne journée :)
 
Haut