Combats & négociations Importance de la taille des escouades ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser14762
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14762

Question de débutant, je ne trouve pas de réponse dans la FAQ ?

Quand on est sur une province de la carte et qu'on cherche à savoir s'il est préférable de "combattre" ou de négocier, en cliquant sur "combattre" on voit apparaître :
  • la taille des escouades ennemies
  • leurs compositions
  • et un certain nombre de losanges dans lesquels il y a des catégories d'ennemis

J'ai bien compris qu'il fallait sélectionner parmi mes combattantes des combattants adaptés aux compositions ennemies, mais combien de losanges faut-il remplir (tous ?), à quoi correspond 1 losange, et à quoi sert la "taille des escouades" ?

Par exemple, j'ai des escouades de 24, composées de
50 danse-lame + 50 archers + 25 tréants

En face mon ennemi a des escouades de 96 avec 2 losanges remplis d'Abbés.

Faut-il que je remplisse les 5 losanges avec par ex. des archers ?
Est-il suicidaire d'attaquer un adversaire avec des escouades apparemment beaucoup plus petites en taille ?

Merci de vos lumières !
 

icare72

Découvreur de merveilles
bonjour

pour les ennemis, il te faut multiplier le nombre d'escouades par le nombre d'unités (dans ton exemple 96 abbés x 2 escouades =192 abbés)
ensuite, tu regardes la "taille" de l'unité (le petit chiffre à droite) pour les abbés 4! tu multiplies ce chiffre par 192 abbés = 768 "unités simples" que tu divises par 5 =123
pour tes combattants, tu poses toujours 5 escouades ! déjà regardes si la moyenne en face (dans ce cas 123) est similaire à 1 escouade simple chez toi!

2ème point très important!
l'ordre de déplacement de tes combattants: je nomme tes espaces pour sélectionner tes escouades dans l'ordre A, B, C, D, E! c'est dans cet ordre que seront activé tes combattants si tu poses les mêmes unités! en sachant que l'escouade A, est bloquée dans sa progression par les escouades B et C!!!
donc il est préferable de vérifier avant, le critère "initiative" !
ensuite, quelle type d'unité: là c'est facile, dans ton exemple: les unités de "portée légère" et de "mélée légère" sont efficaces contre les abbés!

en définitif, tu poseras :
escouade A= danse lame (initiative inférieure à celle des archers), B et C archer, D et E danse lame ou archer....

PS quand tu cherches à complèter une province, sur la carte du monde la couleur du cercle te donnera la facilité des combats, jusqu'à la couleur jaune tu peux encore espérer vaincre, avec un choix judicieux de tes combattants! (verte et bleue, tu n'as pas de soucis)

voila, ensuite avec de l'expérience tu affineras tes choix....
 

Idril Silimauree

Arcaniste de renommée mondiale
Bonjour,

Tu trouveras toutes les infos sur les combats dans le wiki, il est très bien fait et très clair, je te conseille d'aller le lire ;)
Pour les batailles, tout se trouve ici (clique sur le mot "ici" pour atteindre la page) :cool:

Bonne découverte et bon jeu :)
 

DeletedUser13499

Il existe aussi des vidéos de joueurs qui donnent des exemples, cela m'a bien aidé à comprendre. Et enfin, pour simuler l'intérêt des combats (automatiques mais pas seulement), tu peux essayer le simulateur de batailles qui se trouve sur ce site.

KingPapa - Confrérie Le Royaume d'Ambre.
 

Queen Mary

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Le sujet a été résolu, je me permets de le fermer ainsi que l'archiver.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut