HTML 5 sur Béta FoE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Biloutte91

Dracon le dragon
Bonjour les gens,

Une ch'tite info qui peut intéresser: le HTML5 (remplaçant de Flash Player)
est en test sur la béta de Forge Of Empires sur Chrome et Opéra pour l'instant :) :) :)
ça devrait p'tet pas tarder à apparaître sur Béta Elvenar :)
il suffit (pour les volontaires) juste de l'activer dans les paramètres.

zisr.png
 

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
Bonjour,

J'espère que le passage vers le HTML aura lieu bientôt sur Elvenar !

Oh ! Bonne nouvelle ca ! :) Il y a des changements particuliers en terme de performance ou autres ? ^^

Le passage en HTML offrira une meilleure fluidité du jeu ainsi qu'une navigation plus agréable. Cependant, il est très probable que le jeu soit infecté par de nouveaux bugs après le changement de la langue du jeu.

Cordialement,
 

Thorondhor

Élève assidu
Je suivais avec attention le sujet sur foe justement...
Un exemple de retour :
Les premiers retours des joueurs me laissent dubitatif, il semble que le jeu consomme 3x plus de ressources (cpu, mémoire...) en HTML5 qu'avec flash, quand on voit ce que ça consomme déjà avec flash
Sinon a part des blocages sur les quêtes récurrentes ça semble assez bien se passer.
En tout cas ça me donne vraiment envie de m'inscrire sur la beta pour aller secouer un peu le cocotier voir si ça tient ses promesses... m'enfin vu qu'ils ne sont pas encore compatibles firefox je vais patienter un peu...

Edit : bon bah j'ai craqué, me suis inscrit sur la beta, globalement ça marche assez bien en mode HTML5, quelques petits bugs de jeunesse (les quêtes apparaissent validées en continu) et effectivement une grosse surconsommation mémoire (passé de 3Go de RAM à 5Go utilisées par FOE) mais ça reste supportable.
 

DeletedUser11529

Sur Windows 10 64 bits / 8 Go RAM / µP 2.27 Ghz / Chrome 64.xxx :
En Flash : µP 31% ,RAM 4.7 Go soit 59% , Gpu 58%
En HTML5 : µP 70% , RAM 4.8 Go , Gpu 80%


EDIT : 20:46, 2 plantages (écran noir en 6 heures) Bravo à l'équipe de Dev car ils sont sur la bonne solution , les perfs viendront en phase d'optimisation.
 
Dernière édition:

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
Sur Forge of empires, le jeu est codé que en HTML ou il y a d'autres langahes utilisés tels que le PHP ou autre ?
 

Gamafey

Hydromel & Ambroisie
Pour l'instant c'est juste une case à cocher si on veut tester donc je pense qu'il y a toujours
au moins Flash Player puisqu'on a le choix :) :)
Oui j'entends bien mais lors du passage en HTML, les développeurs utilisent-ils d'autres langages informatiques ?
 

DeletedUser11529

FRont End : c'est votre navigateur (IE , FF, Chrome ...) qui traduit le code reçu du serveur. Jusqu'à présent Html et FlashP pour FOE , désormais ce sera du Html5 avec du CSS et surement du Javascript

Back End : c'est le serveur qui prépare le code a envoyer au Front end, en général du Php associé à une database type MySql

EDIT 18:26: j oubliais Chrome depuis la version 55 (dec 2016) intégre en natif le support par défaut du HTML5
 
Dernière édition:

DeletedUser11529

Coté navigateur , je vous confirme l'utilisation du JavaScript. Ceci suite au message d'erreur WebGL reçu à un moment.
WebGL est une API JavaScript pour l'affichage de graphisme utilisée dans les éléments canvas d'HTML5.
 

DeletedUser

Bonsoir,

Compte tenu de l'inactivité du sujet, je verrouille ce dernier. Si toutefois il advenait que l'un d'entre vous souhaite la réouverture de ce fil de discussion, ne pas hésiter à me contacter directement par message privé.

En vous souhaitant une agréable soirée :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut