corrigé Gros problème d'affichage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Tout est dans le titre, en plus c'est sur tous mes voisins également...
322728Capturedcran20150930111738.png
 

DeletedUser709

Ce bug a déjà été signalé, car j'ai déjà vu des captures d'écran de ce genre...

Bizarre, il me semble que ça été patché.
 

DeletedUser

oui effectivement Amras Anarion ce bug a été déjà signalé et corrigé même :)
 

DeletedUser

bhe oui j'me doute bien mais une personne a eu la même suprise que toi et il a été corrigé :) donc je pense que pour toi se sera pareils ;)
 

DeletedUser729

Bonjour , je l'ai eu plusieurs fois il y a peu mais je pense + a un problème de ( réseau connection , surcharge ) qu'a un bug , j'éteint attend un moment et hop de nouveaux op .
 

DeletedUser189

oui effectivement ce bug a été déjà signalé et corrigé même :)

corrigé ?!??
pour ma part, j'ai ce jour tous les jours après quelque heures de jeu (3 à 5 selon l'activité) et 30/50 visites chez les voisins.
ce comportement est récurrent depuis la correction des satuarations mémoire qui faisait planter le client Flash (voire le navigateur), la correction fait qu'il n'affiche plus aucun batiments ou que quelque uns.
 

DeletedUser709

Allez, on va rigoler un peu. Attention, j'envoie du lourd ! :D

Screenshot :
1443630311-bug-ram-elvenar.png


Le FlashPlayerPlugin, c'est Elvenar sur Firefox...
Le chrome.exe, c'est aussi Elvenar sur Google Chrome.

Et ça, c'est après avoir fait la tournée d'aide entre voisins et visité différentes villes (une cinquantaine), et le jeu qui tourne depuis 3-4 heures.

Vous ne rêvez pas : Plus de 3 Go de RAM sur Firefox, et presque autant sur Google Chrome. :eek:
A ce stade là, je dois réactualiser le jeu (ou faire crasher l'exécutable) pour rafraîchir la RAM (et ça tombe tout de suite à 300 Mo), car le crash est imminent. :confused:
En effet, aux alentours de 3 Go, tout exécutable en 32 bits ne peut plus adresser d’octets à la RAM, la limite théorique étant autour des 3,25 Go, avec un risque de crash qui apparait à partir de 2,7 Go... Cela le fait pour tout exécutable : "gros" jeux vidéos, logiciel flash, navigateur Internet...

Il y a donc de très gros soucis de fuites mémoire.

PS : J'ai 16 Go de RAM, ce qui explique que je n'ai pas le bug des bâtiments invisibles.
 

DeletedUser729

Bonjour , j'ai que 6 go de ram donc je viens de faire du ménage dans les applic qui s'ouvrait au démarrage de 1300 mo ( Microsoft edge , Windows 10 )je suis passer a 800 le jeu en route donc je devrais + voir les villes fantome .;)
 

DeletedUser362

Bonjour,

Pourrais-je avoir les informations usuelles pour les bogues ?
L'accélération matérielle était-elle activée ou désactivée ?
 

DeletedUser729

toujours désactivée , j'ai essayée avec cela ne changeait rien . mon pc portable a 6 mois et est puissant donc je pense pas que cela vienne de là .
Je peut rajoutée qu'il arrive que le jeu " bloque " mais comme je l'ai dit j'éteint et rallume le jeu et tout va de nouveau bien .
 

DeletedUser362

Il me faudrait des informations un peu plus précises pour remonter le bogue, je ne peux pas dire aux développeurs que c'est un PC récent, cela ne leur permet pas de travailler le fond du problème.

Pour rappel :

2°/ Rapporter le bug :
Si l'étape 1 n'a pas fonctionné, nous donner les informations suivantes :
==> Le type de matériel utilisé : Exemple : Ordinateur portable avec Windows 8
==> Le navigateur et sa version : Exemple : Google Chrome - Version 43.0.2357.130 m
==> La version du Flash player : Exemple : 18.0.0.194
==> Nom du compte jeu et monde(s) concerné(s) : Exemple : Pandaronchon/Arendyll
==> Le descriptif du problème : Exemple : Quand je ramasse mes ressources, toute la cité disparaît
==> Présence du bogue avec l'accélération matérielle ? Sans l'accélération matérielle ?
==> La méthode de reproduction : Exemple : Je clique 3 fois sur mes ateliers
 

DeletedUser189

Compléments sur ce bug:

Aujourd'hui entre 18h00 et 18h10, j'étais avec 2 joueurs de ma confrérie en train de faire les visites voisins, nous avons simultanément observé ce problème, l'un ne voyant que quelque batiments, d'autres dont moi ne voyant aucun batiment, la ville complète est apparue chez moi après 3mn d'attente (nous échangions nos observations via le chat).

Ceci contredit l'idée que ce bug serait lié à la fuite mémoire ou autre saturation mémoire empéchant d'allouer de nouveau bloc mémoire (pour restocker les images retéléchargées) car il n'y a aucune raison que 3 ordis avec 3 configs/charge/possibilités très différentes se comportent de manière identique au même moment; il accrédite bcp plus l'hypothèse d'une réponse non immédiate du serveur (où "non immédiate" signifie plusieurs secondes ou minutes), ce serveur étant le seul point commun à cet instant; cette latence sur le (supposé) chargement des images (ou info de non-nécessité de retélécharger l'image) induirait ce délai (possiblement très long) sur l'affichage de la ville.
Tracer précisemment les requêtes TCP et/ou UDP du client Flash (qu'il réalise directement ou dont il demande l'exécution au navigateur) n'est pas super aisé - et cela n'est définitivement pas ce par quoi devrait passser un utilisateur final; on peut néanmoins observer des temps de latence très variables et parfois élevés (par exemple avec TCPView pour citer un outil haut niveau).
On oberve également que les icones d'état affichés au dessus des batiments sont toujours visibles y compris lorsque le dessin de la ville est altéré (partiel ou totalement absent). Ceci laisse comprendre que le client obtient la description logique de la ville (quel batiment est présent où et avec quel attribut (cible d'aide-voisin, ou produit manufacturé collectable ou pièces collectables)) d'un serveur qui li répond assez rapidement (et l'affichage même de la ville (quel que soit la transition) est synchronisé à cette réception d'information; et dans un second temps, le client tente de télécharger les images (ou leur info de validité) depuis un serveur qui serait (parfois) moins réactif (et on observe en effet des échanges entre le client et le serveur fr1b.ox.innogames.net (quand loggé sur une partie sur "fr1") puis des échanges avec 185.31.19.175, serveur de Fastly Inc (CDN provider) à Frankfurt).

Par ailleurs, la consommation mémoire du jeu peut paraitre délirante / déraisonnable / what ever; factuellement en 2015 plus aucun logiciel ne se soucie de la mémoire qu'il requiert. Tous les éditeurs d'OS ou d'outils de développements ont même, à force de rabachage, réussi à convaincre les développeurs qu'il ne fallait plus s'en soucier. ActionScript - le language de Flash - n'échappe pas à cette règle, il utilise un ramasse-miettes (garbage collector) et le codeur est encouragé à ne pas se préoccuper de la mémoire; il resterait néanmoins très pertinent qu'ils se préoccupent de la mise en cache des images et du bon usage du GC (libérer tous handles et demander le nettoyage).
 

DeletedUser362

Merci pour ces compléments Nagolas, pourrais-tu me donner les informations usuelles afin que je puisse remonter le bogue ?
 

DeletedUser189

= Type de matériel: high-end desktop sous Windows 2008 R2 Std 64 bits
= Navigateur: FireFox 37.0.2 (mis à jour depuis en 41.0.1, pb non reproduit sous cette version mais peu de temps de jeu avec)
= Flash player : 19.0.0.185
= Compte / monde: ce compte utilisateur / fr1 - edit: "fr1lb.ox.innogames.net (quand loggé sur une partie sur "fr1") puis des échanges avec 185.31.17.175"
= Accélération matérielle désactivée
= Survenue aléatoire et non reproductible (donnant fortement l'impression d'une cause externe (serveur))

Ces infos pour ma machine uniquement, comme indiqué plus haut, le même problème était présent simultanément sur 3 ordis distincts de 3 joueurs n'ayant aucune raison d'avoir des configs semblables.
 

DeletedUser362

Non, mais j'ai tout de même besoin d'apporter ce genre de précisions car les devs me les demandent :)
le problème est signalé.
 

DeletedUser

Je ne sais pas si ça correspond exactement au bogue de ce topic, mais je viens pour la première fois d'avoir un bâtiment invisible, je n'avais jamais eu ce problème quand je jouais sans l'accélération matérielle, on peut donc penser que le problème vient de là.
 

DeletedUser909

Je constate également la "disparition" de bâtiments sur ma cité après les avoir amélioré.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut