fermé [GRAPHISME] Pense bête

Avoir un pense bête

  • Pour

    Votes: 22 53,7%
  • Contre

    Votes: 19 46,3%

  • Total de votants
    41
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

GizmoZen

Beau bouleau
bonjour,
une petite idée m'est venue...:eek:
ce serait bien si au niveau du bouton de paramètres, on pouvait avoir accès à une sorte de post it : un bloc note où on pourrait se mettre des commentaires pour ne rien oublier. du genre débloquer navire volant avant de débloquer province ou bien encore conserver tous les aciers pour faire quelque chose de précis. bref ça pourrait être utile surtout si on joue sur les 3 mondes. qu'en pensez-vous
 

DeletedUser

Bonjour,

Cette suggestion a déjà été proposée ICI, à l'époque elle a été fermée car elle ne passait pas en priorité vis à vis d'autres. Nous ouvrons à nouveau aux discussions et aux votes jusqu'au 20 mai :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Mouais, je n'en vois pas l’intérêt, ça n'apporte pas grand chose au jeu pour moi tout du moins.
 

DeletedUser1568

un grand pour :D
cela fait tellement longtemps que j'aimerais en avoir un :rolleyes:
 

DeletedUser7406

bah, réservée, moi je serais capable d'oublier de noter, d'oublier de regarder la note, d'oublier de la changer mdr...
je préfère continuer à faire (parfois) des bêtises , car même le calepin à côté ce n'est pas mon truc, et pourtant je joue sur les 3 mondes aussi ;)
Donc, je ne vote pas, car même si ce n'est pas mon truc...
et j'attends l'argument-choc pour me décider, dans un sens ou dans l'autre :D
 

DeletedUser7228

Ben, voyons, je réfléchis...
Un pense-bête, ça peut servir à plein de trucs !

On peut noter là où on en était à un moment donné, que ce soit en marchandises, matériaux, sous, armée, pour comparer avec plus tard.
On peut noter dans un coin les heures à laquelle faut faire des choses (genre relancer une exploration, ou le moment où le tome donnera le PC...).
On peut noter qui a fait quoi, genre le voisin polit depuis 3j uniquement ton HdV :eek:
Tu peux écrire des IS en attente, des bugs dont tu n'es pas sûr, des noms de personnes à contacter, des infos du tchat à vérifier ou simplement noter.
Tu peux noter rapidement une idée de réorganisation, des questions que tu te poses... bref, voilà quoi.

Tu peux même écrire ta liste de courses si t'es en rade de papier et de stylo et que tu veux pas oublier :D
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Tu peux même écrire ta liste de courses si t'es en rade de papier et de stylo et que tu veux pas oublier :D

RDV Pole Emploi, entretien ... :D ;)

C'est surement pas compliqué d'introduire un bloc note dans le jeu, mais est-ce que ça vaut véritablement le coup d'utiliser une is pour ça ?

Je n'ai pas voté, je laisse sa chance à l'idée, à voir les retour dans les prochains jours.
 

DeletedUser3551

Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'avoir ce genre de chose dans le jeu...
Avec un carnet en vrai papier et un crayon en vrai bois, le bloc-note de Windows pour ceux qui n'ont plus de crayon, l'agenda de votre smartphone, ... c'est pas suffisant ? :p
Je vote contre.
 

DeletedUser7228

@Wendy33
Si ça peut te permettre d'être au fait d'un certain type d'organisation existant, personnellement j'aime bien avoir des "zones de mémo" adaptées à chaque domaine.
Donc par exemple, je n'utilise jamais celui de mon téléphone, car c'est un domaine trop "général".
Pareil, en vérité les mémos sur mon pc, ça m'embête, même si j'en ai, c'est trop général, donc j'ai du mal à me motiver à y jeter un coup d'oeil.
Par contre ma liste de courses sur le frigo, ou mon mémo en jeu, là oui :)
(oui du coup j'ai plein des notes un peu partout, mais elles me servent toutes, car pour chaque domaine je sais où c'est et ce qu'il y a dessus... c'est plus clair, rapide et ça s'imprime mieux dans mon cerveau de cette façon. De plus, simplement grâce au fait que la note est écrite dans un "domaine", elle peut s'être tellement bien imprimée dans mon cerveau que je n'ai même souvent pas besoin de la relire :p)
 

DeletedUser1568

d'accord avec toi Vielgrad ! chaque note à sa place ;)
de plus certains n'ont pas de smartphone et perso je me voit mal me balader partout où je peux jouer à Elvenar avec mon calepin :p
je comprends le manque d'utilité pour certains mais cela me semblerait logique de pouvoir avoir un coin de notes quelque part (existant dans tous les autres jeux auxquels je joue) ! elle me semblerait moins indispensable si je pouvais m'envoyer un message à moi même mais après plusieurs essais je n'y arrives pas :p :D
 

GizmoZen

Beau bouleau
oui ce serait très bien, charge à chacun de l'utiliser s'il veut !!
perso je joue dans les 3 mondes avec 3 stratégies différentes et pas toujours sur le même ordi ! et je ne me balade pas avec un calepin donc ça serait vraiment utile !
votez pour !!!
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Je préférerais un interface qui permet de (re)lire ce que l'on tape sur le chat - avec un correcteur d'orthographe, comme sur le forum, ce serait parfait :cool:
 

DeletedUser4713

Idée intéressante !
Nous faisons tellement de chose en même temps qu'on en oubli parfois les plus importantes donc un bloc note semble très pertinent.
Un beau POUR pour cette IS.
 

DeletedUser362

Cette suggestion n'ayant pas emporté le nombre de pour requis, je procède à sa fermeture. Elle pourra de nouveau être soumise aux votes dans 4 mois :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut