• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Guides jeu Gestion des Bonus et mauvaises habitudes.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4119

A gauche nous avons deux petites boites ouvrables qui nous offrent des bonus d'actions.

- L'une d'entre elle permet de zapper ces bonus lorsqu'ils ne viennent pas au bon moment.

- L'autre ne permet pas de les zapper pour bénéficier des suivants, il faut impérativement effectuer l'action proposée pour bonus, ou pas, mais on se prive des bonus suivants..

Donc, nous ne pouvons choisir les actions à mener pour bonus que dans la première case. Ce qui sera notre sujet ici.

1/ D'abord une info bulle nous prévient que si on zappe un bonus, il ne se représentera peut-être pas.

- Ca arrive parfois, mais c'est plutôt l'exception. En règle générale, les bonus réapparaissent toujours dans le même ordre.
Donc : Vous pouvez zapper les bonus pour retrouver le bonus afférent de l'action habituellement bonussée que vous êtes prêt à mener.
Bref, vous pouvez gérer vos obtentions de bonus en fonction des actions que vous êtes prêts à faire
- Attention ! De temps à autre vous verrez apparaître des bonus inhabituels, et pour le coup il ne réapparaissent généralement jamais.
A vous de voir alors si vous êtes prêts à mener les actions proposées. Sinon il va vous falloir attendre d'être prêts à les mener, ou pas... Car à attendre, vous risquez de ne pas mener d'autres actions habituellement bonussées, et de perdre ainsi les bonus afférents. Il vous faut donc calculer si votre attente d'être prêt peut être rentable ou non.

2/ Mauvaises habitudes :
Ces bonus "habituels" ne sont pas éternels : Ils ont vocation à être remplacés par d'autres... lorsque vous activerez le bonus "utilisez une fois une puissance des matériaux" dans la boite des bonus inzappables.
Le remaniement des bonus va alors bouleverser vos réflexes de jeu...
Il convient de se préparer à ce bouleversement. Et il peut être utile de commencer prudemment avec l'un de vos mondes (Arendyll ou autre) avant de l'appliquer aux autres mondes, pour vous habituer avec ces nouveaux bonus, mais surtout voir comment reconfigurer vos villes afin de jouer sans vos anciens bonus habituels disparus alors.

Car vous aviez l'habitude de compter sur ces bonus habituels pour progresser.
Les bonus ont en général une vertu pédagogique : vous inciter à mener des actions que vous négligeriez facilement. Le bonus en sorte n'est là que pour nous faire valoir les avantages de mener certaines actions (hors bonussage).
Mais nous avons intégré aussi alors des moyens de nous procurer des choses par le truchement de ces bonus non éternels.

- Ainsi il est tentant de négliger les ateliers, car chaque 5000 pièces vous avez un bonus équivalent de 500 matériaux quasi suffisant en soi (un ou deux ateliers vous suffisent à rééquilibrer.
Car aussi en achetant au grossiste des produits manufacturés vous pouvez les payer en pièces ou matériaux (très pratique pour rééquilibrer entre les deux : Vous achetez 40 acier avec des pièces ça vous coûte 16 000 pièces mais en gagnez 6000 et 600 matériaux : Bilan - 10 000 pièces, et + 600 matériaux, inversement en ne payant qu'en matériaux : - 1000 mat. et + 6000 pièces)

- Idem, il est tentant de compter sur le grossiste pour obtenir des produits non boostés : ceux ci ne coûtent en moyenne que 2000 pièces et 200 matériaux les 40, ce qui n'est pas cher finalement.
Sauf que ce bonus disparaissant, il vous faudra apprendre à vous passer de ce moyen d'approvisionnement (ça devient alors hors de prix)... Il vous faudra donc augmenter votre production boostée de base (planches par exemple), et passer systématiquement par les échanges avec votre confrérie et vos provinces découvertes. (A moins d'opter pour la construction peu rentable de trois fois plus de manufactures non boostées).

Donc, il est nécessaire d'augmenter son nombre d'ateliers, et ses manufactures boostés de premier stade avant de cliquer "utilisez une fois une puissance des matériaux".

D'autres bouleversements interviendront par la suite avec les nouveaux bonus (je vous laisse le plaisir de les découvrir). La philosophie consiste à profiter de bonus tant qu'ils sont là, mais surtout de tâcher d'anticiper ce qu'il se passera lorsqu'ils disparaîtront, en matière de mauvaises habitudes induites par les facilités qu'ils proposent momentanément.

Attention ! Les nouveaux bonus sont plus instables que les premiers, et d'ailleurs ne sont même plus les mêmes d'un monde à l'autre (Arendyl, Felyndral, ...).

Voilà pour le premier traumatisme, à vous d'anticiper les autres...
Bon jeu.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser570

Bonjour (spa mal pour commencer),

Avant de proposer un guide, je pense qu'il faut soit en discuter avec la communauté ou alors être sur de son coup ^^ et là, il m'a bien fallu 5 minutes pour comprendre que nous parlions des quêtes principales et répétables, je ne sais pas si c'est que tu ne connais pas encore bien les termes utilisés dans le jeu ou juste pour en rajouter mais clairement le message n'est pas clair "deux petites boites ouvrables qui nous offrent des bonus d'actions"...

Pour faire progresser le projet de guide:

- sur la forme c'est verbeux, les termes approximatifs et ça manque d'images.
- sur le fond, il y a je pense déjà des sujets/guides concernant les quêtes secondaires, à toi de voir si tu peux apporter plus, de même certains points ici sont faux: les quêtes sont identiques entre les mondes et pour tout le monde par exemple.

Enfin pour un guide, je pense que le message à faire passer doit être clair et franchement même pour un ancien joueur comme moi, certaines parties je ne comprend rien ex:

Ces bonus "habituels" ne sont pas éternels : Ils ont vocation à être remplacés par d'autres... lorsque vous activerez le bonus "utilisez une fois une puissance des matériaux" dans la boite des bonus inzappables.
Le remaniement des bonus va alors bouleverser vos réflexes de jeu...

Tu penses vraiment que cela peut aider un nouveau joueur?

Bon courage pour les modifications :)
 

DeletedUser

Bonjour,

Avant tout sachez que tout le monde peut proposer un guide, une aide sans nous consulter, cette section est libre. MAIS avant de proposer un guide il vaut mieux s'assurer de plusieurs choses :

- utiliser les termes du jeu exacts parce que sinon ça devient du n'importe quoi et on capte rien
- ne pas dire des choses fausses

@Yves Forban je suis désolée pour toi, ça t'a prit du temps de faire tout ça et je te remercie de ton intérêt pour apporter de l'aide mais en l'état nous ne pouvons pas laisser un tel guide. Les termes que tu utilises sont faux, on parle de quêtes pas de bonus, certains sont "principales" donc à faire obligatoirement, d'autres sont répétables et on peut donc refuser de les faire mais qu'elles reviennent cycliquement. Ensuite ces quêtes sont identiques aux mondes. Je pousse pas plus loin car ton message est trop compliqué et sans les bons termes tu m'as larguée en cours de route.
Comme te l'a dit @Littleflower tu devrais prendre le temps de mieux regarder ce qui a été déjà fait comme guide, regarder les termes utilisés sur le wiki, et surtout vérifier tes certitudes vis à vis du jeu ;)

Par conséquent je ferme :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut