accepté [FORUM] Concours pour modos

  • Auteur de la discussion DeletedUser2074
  • Date de début

concour pour les modo (vengeance) lol

  • oh que oui hihihi

    Votes: 23 69,7%
  • bah non pourquoi faire

    Votes: 2 6,1%
  • bof je sais pas

    Votes: 8 24,2%

  • Total de votants
    33
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser2074

bon je pense que j aurais pas du faire cette suggestion je pensai que tt le monde le prendrai a la rigolade mais je vois que ce n est pas le cas dommage perso je pensais surtout a m amusé un peu avec les modos bah oui il me semble que avant d etre modo ils sont des joueurs enfin je crois lol donc le mieux bah c de retiré cette suggestion ce serra mieux pour tout le monde voila un peu decu mais c comme ca bon jeu a tous
 

DeletedUser

@yoyoleff si je t'ai amené à penser ça je m'en excuse, car ce n'était pas mon intention :( Nous sommes très joueurs et adorons vos taquineries, jeux de mots et votre façon d'être à l'aise avec nous ♥ Ton idée est bonne, ça créerai un lien entre nous autre que des échanges sur des messages, et nous vous torturons tellement que c'est un juste retour des choses que d'être à votre place de temps en temps et se bousiller les yeux ou criser ou douter ou vouloir exploser le pc etc etc :p
Tout ce que je dis c'est que si ça se fait vous devrez prendre en compte que nous avons un planning un peu chargé et que par conséquent nous manquerons de temps si c'est trop long ;) Tu comprends ce que je veux dire ?
 

DeletedUser2074

coucou arwen non c pas ton message a la base c ca que je voulai crée un partage autre que de simple message pour le temp du concour je vous en aurais parler avant bah oui je me doute que vous avait du boulot enfin bref ont verra ci ca ce fait mais je trouve que l enthousiasme des membre n est pas vraiment au rdv donc decu
 

DeletedUser

Je vais persister à être un peu solitaire dans mon point de vue mais je ne comprends vraiment pas ce désir de s’en prendre aux modérateurs.


C’est vraiment ignorer ou mépriser (je ne sais pas) leur travail et surtout le temps que celui-ci leur prend : il suffit de regarder le turn-over dans leurs rangs pour comprendre que cela est également une forme de sacrifice de son temps libre. Leur demander d’en sacrifier encore plus, c’est vraiment inique.


Si vraiment vous avez envie de vous venger d’eux (quelle idée peu elvarienne), alors utilisez les topics « À 10, fouette qui tu veux » ou « À 50, donne un gage ». Ils le font volontiers, même si, comme le fait remarquer Arwenn :
Je ferai donc mon gage, parce que c'est le jeu, mais pas de suite, j'ai un planning serré, faudra donc attendre un peu et je vais me faire un plaisir de le faire à ma sauce :D


Franchement, je ne comprends pas : un forum sans modérateurs sérieux, c’est comme un mauvais social network et je fais bien allusion au film du même nom.
 

DeletedUser570

@kahlanval il faut vraiment prendre ça a la rigolade hein :D, nous n'avons pas le désir de leur faire du mal (ils pourraient apprécier en plus :eek:) mais juste l'envie (puis qu'ici la proximité modo-joueurs est forte) de leur proposer un petit challenge car, je l'espère, c'est une joie pour eux d'être parmi nous :p

Alors bien sur nous savons que tout ce qu'ils font leur prend du temps pour cela que nous discutons ici de la meilleure solution pour que ce soit fun pour nous, sournois pour eux :D et le moins chronophage possible.

Enfin dans chaque chose on peut faire énormément de taff tout en étant détendu non ^^?
 

DeletedUser314

je ne comprends vraiment pas ce désir de s’en prendre aux modérateurs.

Proposer un concours ne me semble pas une façon de s'en prendre à quelqu'un. Lorsque les modos nous proposent un event, même si les épreuves sont difficiles, je le prends comme un challenge intéressant ; il ne s'agit pas d'une véritable torture, malgré les plaintes souvent outrancières de nous autres pauvres petits joueurs qui ne manquons pas par la suite d'empocher les diamants à la pelle ! ;)

C’est vraiment ignorer ou mépriser (je ne sais pas) leur travail

Je te trouve bien définitive dans ton opinion. Il n'y a le choix qu'entre deux options ? L'ignorance ou le mépris ? :confused:
Peut-être y a-t-il une troisième voie : que penses-tu du partage et de la complicité ? :)
Proposer des épreuves sérieuses prendra certainement un peu de temps aux participants du forum. Et je pense que ceux qui le feront auront à coeur de trouver des jeux aussi originaux que motivants pour nos chers modos. :D

Pour autant @kahlanval, je comprends et je partage ton inquiétude concernant le sacrifice du temps libre de nos chers modos. ;)
Considérant le nombre de modos (ainsi que leur finesse manifeste :D), je m'étais dit que 10 jours leur suffiraient largement en proposant une sorte de petit réglement à ce grand jeu ici.
Mais devant les réserves émises par @Arwen, je soumets une nouvelle idée : proposer autant de jours de réflexion aux modos qu'il y aura de jeux postés sur le week-end pendant lequel les joueurs pourront poster leurs épreuves. Autrement dit, si 32 jeux sont postés, les modos auront 32 jours pour écrire leurs solutions (sauf s'ils ont terminé avant et décrètent la fin de leur temps de réponses).

Je pense qu'une telle règle permettra :
1) de rassurer les modos.
2) de rassurer tous ceux qui comme toi s'inquiètent de cette suggestion.
3) de limiter les posts d'épreuves trop peu travaillées (102 jeux sans intérêt impliqueront 102 jours d'attente : une éternité pour un forum vivant).
4) de permettre une certaine souplesse si le délai est finalement trop généreux.

Nous pourrions aussi ajouter :
Parmi les épreuves, les joueurs ne pourront pas demander plus d'un dessin, plus d'un mots mêlés ou plus d'un texte rédigé.
Ainsi, si une épreuve postée parmi les premières demandent déjà un coloriage ou un dessin, aucun autre jeu posté ultérieurement ne pourra proposer ce type d'épreuve sans être éliminé du concours.

Qu'en pensez-vous ? :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2074

alors bonjour tt le monde oui j aurais pas du mettre vengeance car ca a du mettre le doute meme ci j ai mis lol a coté mais bon
bien sur que c juste pour s amusé pffff je comprend pas comment ont pourais le pensé autrement parcontre pour le concour moi je pensais
que seul les membre qui ont mis pour prepare les defis je pense meme a ce concerté ensemble en gros ont ce met les 20 en mp privé et ont voit ce que l ont peut faire je pensai a faire genre 5ou 6 jeu qu il doivent faire en gros en 10 jour voila et pour les recompence ou les gage parcontre je n est pas d idée
et je voulais repondre a kahlanval je sais que les modo ont une vie en dehors du forum mais nous aussi et oui ont est pas des no life pour info je me lève tout les a 3h30 pour le taf 245 km pour aller sur mon lieu de travail je suis eboueur et apres ma journé de taf c est a dire a 17h pour mes plus grosse journé je rentre chez moi vers 19h ensuite une fois a la maison bah la vie de famille et je prend quand meme le temps de jouer pour me detendre un peu et aller sur le forum et participe au concour que nos chere modo prepare alors tu me dira c mon probleme oui c le mien ont me met pas de couteau sous la gorge et bah c pareil pour les modo ont va preparé un concour special pour eux et bien sur ci ils ou elle veulent le faire bah ils ou elle le feront et au cas contraire bah tampi mais c le jeu et ce n est qu un jeu de détente merci de m avoir lut et desolé pour les faute de francais ;)
 

DeletedUser

Bonjour,

L'idée a été validée, à vous maintenant d'en discuter pour trouver de quoi nous satisfaire tous :)

Vous pouvez ouvrir un sujet en détente pour voir comment vous organiser ou recenser les membres qui veulent participer à l'élaboration de ces jeux. Ou bien ouvrir un Mp avec ceux qui ont voté oui, à vous de choisir la méthode qui vous conviendra.

Je passe le sujet en accepté mais je laisse la discu ouverte afin de vous permettre de vite trouver comment vous allez continuer cette mise en place, mais ne tardez pas trop car nous ne voulons pas de hors sujet ici, on vous laisse encore 3 jours ;)
 

DeletedUser

Ce type de concours étant accepté, plus rien ne peut donc être dit.


J’aimerais néanmoins, dans ce dernier post, apporter quelques précisions.


J’essayais simplement de me mettre à la place des modérateurs, de faire preuve d’empathie vis-à-vis d’eux, d’autant plus qu’aucun d’entre eux ne peut vraiment le faire puisque ce serait contraire à l’éthique même de leur travail.


Je parlais de mépris parce que le post de départ parlait de « vengeance ». Je suis désolée de le dire mais cela ne ressemble pas du tout à de la complicité pour moi.


Et je parlais d’ignorance parce que cela y ressemble. Les modérateurs gèrent le forum ; organisent des concours, les créent, en trient les réponses, en attribuent les récompenses ; répondent aux questions angoissées des intervenants ; participent aux jeux déjà organisés par les intervenants sur le forum ; écrivent un journal fort complet sur le jeu. Tout cela nécessite beaucoup d’efforts, beaucoup de temps, de recherches et de générosité de leur part. Personnellement, j’aurais plutôt envie de leur distribuer des médailles !


De surcroît, il ne faut pas oublier que répondre à la plupart des dérideras des intervenants du forum est aussi l’une de leurs responsabilités en tant que modérateurs. C’est pourquoi, qu’ils le souhaitent ou non, les modérateurs seraient bien contraints de participer à ces concours. Ce serait donc une pression supplémentaire pour eux car le plaisir n’est pas franchement lié à l’obligation.


Ce qui serait d’ailleurs vraiment juste, ce serait que la personne qui propose le concours puisse prendre la place du modérateur qui a envie de plancher sur le fameux concours. Ainsi, le modérateur pendant un temps redeviendrait « simple intervenant » et pourrait s’amuser à participer au concours, pendant que celui qui a créé le concours serait « modérateur-stagiaire ». Ce serait une expérience des plus bénéfiques et qui créerait, très certainement, une réelle complicité. De plus, cela permettrait aux modérateurs de se sentir libres de participer à un tel concours, plutôt que de se sentir OBLIGÉS de le faire.
 

DeletedUser2045

Bonsoir,
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est de voir autant de blabla pour une suggestion qui a été lancée avec un seul but, celui de partager un moment sympathique entre les modérateurs et les joueurs. Je tiens à souligner également, qu'à côté de vengeance il est indiqué ''lol''. Ce qui veut bien dire que c'est pour rigoler. Il ne s'agit pas de vengeance au sens propre, il n'y aura personne de torturer, ni de décès à déclarer. Cette suggestion, était dans un seul but, celui de partager un bon moment entre les joueurs et les modérateurs, en inversant les rôles tout simplement. Je pense que yoyoleff a été assez explicite à ce sujet (voir son écrit de ce jour à 8h33). Donc, je pense qu'avant de s'arrêter sur un mot, il faut aussi comprendre le contexte dans lequel le mot est employé.
 

DeletedUser

Je suis à la fois enjouée à l'idée que les joueurs organisent quelque chose pour les membres du staff, et à la fois prudente sur le fait que je ne sais pas bien, si nos modérateurs ont vraiment envie de ça, ou s'ils n'osent pas nous dire gentiment qu'ils n'ont pas trop de temps. (edit, voilà j'ai trouvé comment je voulais formuler ^^ )
Le jour ou j'ai balancé en l'air dans la discussion, "on devrait faire un concours spécial modo", je ne m'attendais pas déjà à ce quelqu'un en fasse une suggestion officielle, puisqu'il ne s'agissait que d'une taquinerie de ma part à la base, dans le contexte du délire du moment pendant le concours de pâques..:oops:

C'est d'ailleurs quelque chose qui me semble difficile à organiser efficacement du coté des joueurs ^^ à moins qu'il n'y ait qu'un seul organisateur qui soit désigné, que ce soit cette personne qui reçoive les différentes suggestions de jeux de chacun, qui en sélectionne quelques uns, et qui se charge de poster les jeux au fur et à mesure, et de recevoir les réponses des participants en privé, etc. Sinon ça risque vite de devenir un fouillis sans nom !

Dans un premier temps : Il faudrait par exemple, que les personnes intéressées pour se charger de l'entière organisation de ce "concours" spécial staff, se fassent connaitre, qu'il soit ensuite sur un sujet dédié, effectué un vote de tous pour déterminer, qui des volontaires va être désigné comme organisateur. Ce serait une bonne base d'organisation déjà je pense.

Après ce concours peut aussi être fait de manière collective, c'est à dire que les membres du staff donnent une réponse collégiale aux différents jeux, et non pas chaque membre donne une réponse. Mais si on en vient à cela, c'est qu'ils manqueront peut-être de temps pour le faire correctement et que donc on entrera plus dans la contrainte que dans le plaisir.

Maintenant, comme le soulève @kahlanval , est-ce que les membres de l'équipe se prêteront au jeu avec plaisir et engouement, ou juste par "obligation".


Pour commencer, le mieux je pense aurait été d'ouvrir un sondage destiné uniquement aux membres de l'équipe et portant en énoncé quelque chose dans le genre :

Auriez-vous envie que les joueurs organisent une sorte de marathon du jeu pour vous ?
Sachant bien entendu que les joueurs ne seraient pas vexés si la réponse est non, puisque nous savons que vous avez déjà beaucoup à faire avec ce forum et les concours que vous organisez, et que le but n'est pas de vous forcer, ni de vous rajouter une charge de travail, mais d'organiser quelque chose pour votre plaisir.


Puisque c'est pour eux, c'est leur avis à eux qui priment ;)

Et au résultat de ce sondage :
  • Si les membres de l'équipe sont réellement enjouées à l'idée que les joueurs organisent un concours pour eux, et que ce n'est pas une contrainte supplémentaire pour eux, alors bien entendu ce sera pour ma part un plaisir de transmettre à l'organisateur des idées de jeux et d'énigmes. :)
  • Et si au contraire la réponse est plutôt : c'est adorable très chers joueurs, mais nous avons déjà tellement à faire.Alors tant pis !! c'est l'intention qui compte et rien que le fait que les joueurs aient envie de faire quelque chose pour eux sera déjà très bien !

Edit : @kro28 Je pense que la discussion tourne surtout autour de : "est ce que les modo en ont vraiment envie, car justement c'est pour leur plaisir que tout ceci est proposé :)"
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Je reviens ici, et je vais parler en mon nom (puisque vous demandez nos avis je vais leur demander de donner aussi les leurs :) ).

Je l'ai déjà dit je trouve cette idée plaisante, je n'y ai jamais vu une quelconque vengeance, mais plutôt une envie de "jouer" avec nous. Vous avez plaisir à participer à nos Events et je pense que certains prendront plaisir à nous concocter de bons jeux. Tout autant que certains d'entre nous prendront plaisir à s'arracher les cheveux à gagner :p

Après oui nous avons un petit souci de temps, mais si vous nous laissez la marge nécessaire, rien n'est impossible.

Et je ne dis absolument pas ça parce que je me sens obligée de vous faire plaisir ou que je ne peux pas répondre le contraire, on est libre quand même ;) Tout comme vous :p

Donc oui à ce genre de concours, mais avec du temps pour y répondre. Et nous n'obligerons pas les modérateurs qui ne souhaitent pas y participer à répondre, ça hors de question que ça devienne une obligation. Tout comme nous vous laissons libres de participer ou pas à nos Events il en sera de même pour nous ;) Je pense que c'est équitable ?
 

DeletedUser2045

j'ai lu les différents échangent qu'il y'a eu à ce sujet, les différentes idées etc... il est bien évident que les personnes qui seront intéressées pour mener le jeu, vont penser à tous ces petits détails et qu'ils géreront d'une manière intelligente ce petit concours pour modérateurs. je pense pas qu'ils auront l'idée de leur mener la vie dure et qu'ils vont leur proposer que quelques petits jeux avec un délais raisonnable. je pense aussi que si les modérateurs étaient contre cette idée, ils l'auraient dit eux mêmes sans pour autant que cela contrarie qui que se soit. Pour ma part, vue que cette suggestion fait trembler les murs, peut-être serait-il préférable de l'annuler (et désolée pour les joueurs qui étaient intéressés pour faire ce petit concours).
 

DeletedUser1843

Je trouve que c'est une bonne idée et que les modos sont assez cool pour être partant dans cette histoire si on leur laisse le temps nécessaire ;)
 

DeletedUser2074

c exactement ce que j ai dit arwen donc je ne comprend pas les personne qui parle au nom des modo mais bon comme dit kro le mieux pour tout le monde est oublier cette suggestion merci
 

DeletedUser3005

Bonsoir,

Alors je vais venir donner mon avis moi aussi, et je dois dire que suis très enthousiaste à l'idée... et j'ai hâte d'y être. :) J'ai bien compris que c'était dans l'esprit de jouer avec nous et pas dans le but de nous ennuyer. :)

Maintenant comme Arwen je ne parle qu'en mon nom, je ne veux pas parler aux noms de mes collègues de jeux. Ils doivent pouvoir avoir l'opportunité de choisir de participer ou non, tout comme vous avez cette possibilité lors de nos events.

Il faut aussi nous laisser le temps de nous retourner car nous avons aussi une vie en dehors du forum, et des obligations sur le même forum aussi qui évidemment doivent passer avant le concours.

Donc pour moi, à partir du moment ou ces conditions sont respectées ça ne peut être que top. :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut