fermé Fonctionnalités qui devraient faire partie du jeu

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kapok

Jeune pousse
Bonjour,
j'ai commencé Elvenar depuis quelques mois et je trouve que certaines activités du jeu pourraient vraiment être améliorées.


1. Première corvée : l'entraide entre voisins qui prend des plombes

On devrait pouvoir aider tous ses voisins et membres de confrérie d'un seul clic.
J'ai 145 voisins (confrérie comprise) et je passe environ 15 minutes, quotidiennement, à parcourir la carte (téléphone) ou la liste (PC) et cliquer plusieurs fois pour chaque voisin, c'est tout sauf amusant.
Et le comble est que sur PC, je dois quand même parcourir la carte pour trouver les faux voisins et récupérer l'or.

C'est le genre de chose qui dégoûte les joueurs à la longue.

Comme pour les Merveilles, il faudrait pouvoir choisir une priorité sur le type d'aide reçue.
Par exemple :
Culture > Bâtisseur > Hôtel de ville
Quand la culture est au max (170% de base), la prochaine aide passe directement sur les bâtisseurs, et quand c'est plein aussi, ça tombe sur l'hôtel.

Bâtisseur > Hôtel de ville > Culture
Les x bâtisseurs (selon le niveau de la cabane), puis les 20 aides sur l'hôtel (20 maximum je crois), et enfin culture autant que possible (limite sur le nombre de bâtiments).

2. Deuxième corvée : ramasser les clés / citrouilles / autres ... autour de la ville lors des événements

Devoir dé-zoomer et parcourir les 4 coins de sa ville pour trouver les bidules à ramasser plusieurs fois par jour devient très très rapidement une corvée.
Ce ramassage devrait être automatique ou en un seul clic. (La population de la ville qui n'est pas au travail pourrait se bouger... ;))


3. Troisième sinécure : ne pas pouvoir annuler une production en masse

Avoir plusieurs dizaines d'ateliers ou manufactures et se planter lors du choix de la durée.
C'est parti pour devoir annuler une par une cette production...

Pouvoir annuler toute la production pour :
- le type de bâtiment
- et / ou le niveau du bâtiment
- et / ou la durée de la production

Ça ne serait pas du luxe :p.

4. Quatrième sinécure : ne pas connaître le nombre de provinces terminées par type de ressource

Alors là c'est plus pour les joueurs plus anciens, et encore.
Lors d'un tournoi, il faudrait que l'interface affiche le nombre maximum de provinces pouvant être ouvertes.
Certains des membres de ma confrérie en sont à faire des "cartes" sur Excel. Au secours...


5. Cinquième sinécure : la limitation des offres au marchand

Pouvoir mettre des offres au marchand en masse.
Par exemple 200 marbres contre 200 acier, 10 fois, en un seul clic...

Parce que les grosses offres partent trop lentement et avec les petites offres on est très vite à la limite des 60.



A votre bon cœur ;).
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour @kapok :)
Votre suggestion présente plusieurs idées alors qu'il n'en faut qu'une par suggestion.
Aussi, je vous conseille de remanier votre suggestion et de faire d'autres suggestions pour les autres idées. Certaines seront peut-être acceptées alors que d'autres non.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut