Foire aux questions pour le concours

  • Auteur de la discussion yaohaadushi
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Thorondhor

Élève assidu
je n'avais pas vu le concours!!!!! purée!!!!:confused::confused::confused::confused:faut que j'y aille!
un sonnet c'est dur!!! sonnet "régulier", classique???
as-t-n droit à l'alexandrin romantique, sans l'hémistiche("j'ai disloqué ce grand niais d'alexandrin") et avec liberté dans l'enchaînement des rimes?
 

DeletedUser

Pas de souci tu as encore le temps Thorondhor :)
La seul contrainte dans la forme est le sonnet c'est à dire 2 quatrains et 2 tercets, ensuite en termes de rimes tu es libre de faire comme tu le sens.
 

Deleted User - 154415

Bonjour, je viens de découvrir l'existence de ce concours, l'idée est super. Par contre, désolée j'ai un peu de mal mais on peut les trouver où les consignes? :oops:
 

Thorondhor

Élève assidu
alors, on n'est même pas obligé de faire des alexandrins???? génial, je trouve ce vers pas assez musical pour chanter la nature... mais on peut dire plus de choses avec!
merci ô psyche
 

DeletedUser

Oh mille excuses @Avelannoz , j'étais sur le point de partir alors je n'ai pas du tout fais attention :confused: j'espère que tu n'as pas attendu trop longtemps. Toutes les infos sont sur l'affiche ;) Bonne composition :D!
 

Deleted User - 154415

Ah ah, ne t'en fais pas La renarde, le thème étant vraiment intéressant, j'étais impatiente d'en savoir plus, c'est pour ça :D
Vivement de vous lire et bonne chance à ceux qui sont en pleine compositions !
 

DeletedUser949

Ah dommage, la poésie ce n'est vraiment pas mon truc, je ne participerai donc pas à ce concours... mais j'ai très hâte de lire vos merveilleux petits chefs-d’œuvre ! ^^
 

Thorondhor

Élève assidu
question: vous croyez qu'on va réussir à faire une poésie "poétique" et non des vers de mirliton avec "synapse""allergie" et surtout "démangeaison"?
 

DeletedUser

Telle est la question :D. Et oui, démangeaison est tellement dur à caser >_<
 

DeletedUser

Je suis certaine que vous allez réussir à écrire de superbes poèmes même si certains mots vous donnent des allergies ;)
Nous attendons vos participations jusqu'à ce dimanche 22 mai au soir donc dépêchez-vous de nous envoyer vos plus beaux vers. Et je suis désolée pour toi @arillius55 mais tu peux essayer quand même, les autres seront sûrement ravis de te lire aussi.

Je reprécise les contraintes suite à plusieurs questions :

  • Un poème,
  • Un sonnet (2 quatrains et 2 tercets),
  • Sur le thème de la nature,
  • Avec les 7 mots imposés (dans l'ordre ou le désordre, peu importe où ils se trouvent dans le poème).

  • Pas de recommandation concernant la longueur des vers (alexandrins...), vous êtes libres.
  • Pas de recommandation concernant le type de rimes, vous êtes libres également.
 

DeletedUser

Merci Psyche :)
La prochaine fois, serait-ce possible de préciser ces détails dès le départ ? :oops: Notamment pour une définition Elvenarienne d'un sonnet, ou autre car j'avoue avoir longtemps hésité sur : mes vers doivent-ils tous faire la même longueur, doit-on respecter les rimes propres au sonnet ? Ce qui s'est résumé par un après-midi entier d'intenses réflexions, un mal de tête, et deux trois jours où j'ai parlé en faisant des rimes malgré moi :eek:... (si si j'vous jure!)
 

DeletedUser

On fera en sorte de préciser le maximum de détails pour le prochain concours pour vous éviter des maux de tête à venir :) On est quand même là pour vous bichonner... Mais si vous avez des questions n'hésitez surtout pas à les poser.
 

DeletedUser

On fera en sorte de préciser le maximum de détails pour le prochain concours pour vous éviter des maux de tête à venir :) On est quand même là pour vous bichonner... Mais si vous avez des questions n'hésitez surtout pas à les poser.

Bien sûr, et un concours d'écriture ne se prépare pas en 5 minutes, nous sommes d'accord sur ce point. Cependant le manque de clarté peut être à l'origine d'une démotivation aigüe de la participation, ce qui serait dommage je trouve :/ Ce genre de message lève toute ambiguité, et nous permet de nous concentrer sur l'écriture pure et dure plutôt que la forme qui pourrait éventuellement causer un forfait :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut