Festival de la moisson - Commentaires

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser14618

pareil, il me manque 680 éclats solaires et plus de quêtes a part celle journalière, donc c'est mort pour le troisième grand prix
 

Clo86

Belle plante
Pareil il m'en manque ;( donc si j'ai bien compris soit fallait utiliser un max d'éclats lunaires pendant les jours doubles ou soient en acheter ;(
Es-ce pareil à chaque événement du même genre ?
 

Biloutte91

Dracon le dragon
oui :) les "gros" événements sont sur le même principe ...
il y a des choix à faire ... soit les sets, soit les grands prix, soit quelques bâtiments
qui apportent ce que l'on recherche ... (moi par exemple les graines)
 

Deleted User - 1233322

Bonjour,
perso j'ai gagné 2 bâtiments (1 gd prix + 1 journalier qui fait parti d'un set) qui me donne des planches, du marbre, de l'acier, un autre qui me donne de pc (pendant 100 jours), 1 qui donne de la culture et de la population.
Dans l'ensemble je m'en sort plutôt bien, je suis contente.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Plutot content de cet event pour ma part :) Voila ce que je voulais et obtenu :
2 avant poste commercial
1 puits a souhait
2 Kirit
4 Krarat
Et le second grand prix

Ce qui me fait un joli set du coup en 7x3 avec 7 bâtiments et ayant pour stats sur 24h :
5,3k Cristal 10,6k parchemin 15,9K soie
2300 graines
3125 mana

Plutôt sympa :)

Mon seul regret, aucun bat full culture de taille mini 3x3, le max ayant été 2x3 et accessible uniquement le premier jour.....
 

DeletedUser13607

Bonjour :)
Un set, ça fonctionne si on met deux fois le même bâtiment dedans ?
Par exemple @mordjhaz ton 2eme grand prix est connecté au maximum même s'il n'est pas relié au 3eme grand prix ?
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
@Magicmiam Malheureusement, il faut pour avoir ici les 3 bonus, être relié avec 3 bat différents. N'ayant pas le 3eme grand prix, je n'ai que 2 bonus sur le 2eme grand prix.
Mais rien n’empêche d'avoir plusieurs battements identique cote a coté pour profiter d'un max de bonus :)
Ici dans mon cas, j'ai chacun de mes 4 Krarat de connectés avec 2 autres bat différents, et idem avec mes 2 Kirit. J'ai donc réussi à avoir 2 connexions différentes pour chacun des 7 bâtiments en tout :)
 

DeletedUser5976

Ne pleurez pas pour le 3ème bâtiment récompense : en ayant pourtant eu le set au complet, il est strictement impossible d'avoir la totalité des bonus :(
En effet, pour avoir les 3 bonus sur chaque bâtiment, il faut qu'il soit en liaison avec 3 autres différents.
Comme la jonction entre les arêtes ne fonctionne pas (il faut absolument un côté), c'est donc impossible d'avoir 4 bâtiments tous reliés aux 3 autres (un carré, un rectangle ou un trapézoïde a toujours une face opposée, donc non reliée).
Je n'ai pas pensé que l'on puisse avoir plusieurs autels de Krarat ou Kirit, ce qui aurait été la solution...
Bref, même avec un set complet, c'est loupé !
 

Membre supprimé 2767

sérieusement les set c'est une grosse arnaque, quand on voit ce que cela rapporte mettre une manuf boosté a la place rapporte des points de classement et produit beaucoup plus de marchandises , cela vous sera 1000 fois plus profitable de tout miser sur un bon bat culture, ou culture pop, vous gagnerez en place
 

DeletedUser2847

sérieusement les set c'est une grosse arnaque, quand on voit ce que cela rapporte mettre une manuf boosté a la place rapporte des points de classement et produit beaucoup plus de marchandises , cela vous sera 1000 fois plus profitable de tout miser sur un bon bat culture, ou culture pop, vous gagnerez en place
je ne suis pas d'accord, une fois que j'aurai gagné 3 fois le dernier bâtiment du 1er set et le deuxième grand prix qui me permettra d'avoir une partie du second set (j'ai pu avoir les 2 petits bâtiments du second set) je vais pouvoir remplacer 1.5 manufacture de cristal et 4 manufacture de marbre alors que ma production journalière de marchandise ne baissera pas (je ne vais retirer qu'une seule manufacture de cristal bien sur)
sachant que les sets prennent moins de place que les bâtiments que je vais retirer je ne perdrai pas de place, par contre grâce à ces démolitions (et au bonus des bâtiments posés) je vais gagner 14500 habitants disponible et 5200 culture que je peux soit immédiatement réinvestir dans d'autres manufacture (si j'ai de la place) pour ne pas perdre de points de classement et booster ma production de marchandise) soit retirer 11 habitations ce qui me permettra de gagner en plus 4500 culture (gains d'environ 6 extension sans compter la culture)

pour gagner autant de place dans ma ville avec des culture/pop il m'aurai fallu en gagner un nombre très important (le champ d'or me rapportant à peine plus d'habitant par case qu'une habitation).

si on prend bien le temps de calculer quels sont les bâtiments de set intéressant à avoir les bonus engendrés sont bien plus important que les set des événement précédent.
 

DeletedUser5138

je ne suis pas d'accord, … si on prend bien le temps de calculer quels sont les bâtiments de set intéressant à avoir les bonus engendrés sont bien plus important que les set des événement précédent.

Tout à fait Benroq, je suis bien d'accord avec toi, et flo, si tu n'avais pas vu ce post là, je te le remets, pour moi il est tout à fait éloquent!

Des joueurs sur la Bêta ont calculé la rentabilité du premier set, et il semblerait être une véritable révolution, comme l'indique la comparaison suivante :
index.php


Une production identique (150 000 aciers), pour une économie de 500 cases (!). Pour des joueurs relativement avancés, ou bien pour des débutants, ce set leur donnerait un véritable coup de pouce dans l'optique d'optimiser leur cité.
 

Membre supprimé 2767

certe vos argument se defendent mais pour moi, qui vise le classement je préfère de loin garder mes manuf qui pourront être boosté en cas de déficit par des sorts, garder mon minimum de résidences qui produisent or et rapportent points de classement, et qui sont surtout boosté par mon coeur de la montagne

donc oui j'attend toujours un bon set qui produira autre chose que des marchandises, de l'or ou des matériaux
 

DeletedUser567

Chacun a sa vision du jeu décidément :)
Moi je suis comme Flo, je minime l'impact que peuvent avoir les bat d'events sur la pop/prod^^, par contre certains bats d'events en culture sont super intéressant (ce serait mieux s'ils sortaient pas le 2è jour ....)
 

DeletedUser154

Je trouve que les 2 sets de cet event sont réellement intéressants. Dommage que j'ai manqué de chance pour obtenir certains bâtiments.

Si on se consacre aux tournois (qui reste aussi un moyen de viser le classement général sur le long terme), l'apport de marchandises sans besoin supplémentaire de culture et de population est appréciable. Les petits à côtés (PC, éclat, graines...) sont toujours bons à prendre également.

Et puis pour une fois ils ont réussi à faire un set harmonieux et symétrique avec le temple de la moisson, je les préfère dans ce style.
 

LFGlace

Belle plante
Proposer deux sets est une très bonne idée et permet à chacun de choisir ce qu'il veut mais faut-il encore avoir toute les pièces...

J'ai personnellement choisis le set 2, j'ai toute les pièces jusqu'à celle d'aujourd'hui ...
MAIS JE NE L'AI PAS :mad::mad:
Dépenser mes 1260 derniers éclats de lunes pour RIEN, je suis fortement déçu surtout en ouvrant 9 coffres avec 25% de chance de l'avoir. Je n'ai plus aucune quête, plus aucun éclats pouvant encore ouvrir un coffre ... Tout simplement hors course et hors set :confused:
N'existe-t-il pas un moyen que je puisse quand même avoir l "entrepôt de la récolte" ?
Un échange ?
par exemple avec "Kirit, dieu fouine du fruit nocturne" (deuxième grand prix, set 1).

Event sympa au bilan mitigé ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut