Combats & négociations Exploration : très difficile

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Plume...

Bourgeon
Bonjour à tous ,

Je viens de passer au IIème age et j'ai débloqué "éclaireurs avancées" malgré cela toutes mes explorations possibles sont restées en très difficile comme c'était le cas à la fin du Ier age.

Est ce qu'a partir de maintenant toutes les explorations seront très difficile ou y a-t-il un moyen de les rentre plus accessible?

Merci de vos lumières
 

DeletedUser16051

Bonjour

ça dépend si tu as exploré plus que nécessaire
tu étais à combien de provinces sur ton coffre sur ta recherche éclaireurs avancés ?
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Hello @Plume...

Quand tu parles de "débloquer", on est bien d'accord sur le fait que tu y as investit des points de connaissance dedans et valider la recherche?

Pour abaisser la difficulté des rencontres en provinces, une autre techno entre en compte : la taille d'escouade. Elle augmente la taille de ton armée en combat province, mais n'impacte pas la taille de l'armée adverse donc le combat est plus facile :)

(petit conseil, si tu le peux, évite de valider les recherches escouade optionnelle et de ne faire que les obligatoires. Obligatoire : nécessaire pour faire la recherche suivante. Optionnelle aucune autre techno ne requiert cette recherche)
 

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
petit conseil, si tu le peux, évite de valider les recherches escouade optionnelle et de ne faire que les obligatoires. Obligatoire : nécessaire pour faire la recherche suivante. Optionnelle aucune autre techno ne requiert cette recherche)
Je précise la raison de ce conseil : en tournoi, la taille de l'escouade ennemie est proportionnelle à ta taille d'escouade. Ainsi, bien que les technologies de taille d'escouade optionnelles permettent de combattre plus facilement les provinces sur la carte du monde, elles augmentent le coût des tournois, c'est pourquoi il est déconseillé de les rechercher.
 

Plume...

Bourgeon
J'ai débloqué 13 provinces , il en fallait 10 pour débloquer le II eme age
J'ai lu qu'il fallait mieux éviter d'augmenter la taille de l'escouade car ensuite les combats sont de + en + dur
Voici mon avancement :

1587830968369.png
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
un point à noter : les provinces "découvertes" avec tes éclaireurs avant la validation de la recherche ne bénéficient pas des éclaireurs avancés
donc seulement les provinces fraichement parcourues par ton éclaireur seront "moins chères".
un autre point à noter : très difficile, ça concerne le combat. Il est tout à fait possible de négocier dans les provinces très difficile. Ce n'est pas plus cher que si tu avais les tailles d'escouades validées. Autrement dit, valider les tailles d'escouades optionnelles et ensuite négocier est un peu absurde lol
dernier point : tu es au tout début du chapitre. Tu débloqueras des escouades et des meilleures troupes avant la fin du chapitre. Il n'est pas nécessaire de se précipiter.
 

Deleted User - 552759

On va résumé simplement,
-la technologie optionnel "amelioration d'escouade" est à eviter (pour faciliter tournoi/donjon), les obligatoires ont une influence sur la difficulté des provinces découvertes et à découvrir (minime 4%)
-la technologie "exploration de province" a une influence sur la difficulté des provinces à découvrir (importante)

ces améliorations d'escouade obligatoire (en %) ont un impact mais minime et il y a pas de demi-soldat ^^ +4% à une escouade de 6 ça reste 6.
(arrondi à l'inférieur)
(sur des ressources ça se voit pas beaucoup non plus ^^)
ça sera mieux 1 ou 2 ères suivantes ;) (ton escouade étant encore trop petite)

en réponse à ta question "seront t elle toujours très difficile" la réponse est non ;)

plus tu vas decouvrir de provinces(en cercle, les moins eloignées de ta province, sont les plus faciles), plus tu vas pouvoir en decouvrir et plus il y en aura avec des difficultés abordables même en laissant de côté les améliorations d'escouades facultatives.

ta prochaine amélioration d'escouade obligatoire te fera peut être passer les très difficiles en moyen (tu verras même pas le difficile entre les deux)^^
ça ira mieux par la suite ;) avec ton évolution soit sans crainte ;)

sur mon deuxième compte sur je suis à l'age II également, j'ai que 2 amelioration d'escouade de plus que toi, j'ai decouvert 17provinces et j'ai encore plus de 5provinces moyen à decouvrir.

evolue simplement, ça changera par la suite (et continue à te passer des ameliorations d'escouades facultatives, pour ton avenir ;))
 
Dernière édition par un modérateur:

Plume...

Bourgeon
Merci pour toutes vos réponses!
ça ne fait qu'une semaine que je joue c'est peut etre pour ça que je ne suis pas très patiente! ^^
Il va falloir le devenir alors!! ;)
 

FGsuperfred

Inspiration ensorcelée
pour résumer il vaut mieux faire tes provinces manquantes à la fin si tu combats, tu auras alors plus d'augmentation de tailles d'escouades, c'est ce que je fais, ça évite de combattre en moyen ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut