Concours Escape-Game au château - discussion

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

noel59

Graine de l'arbre monde
Bon allez 4 sur 5...avec des fois un résultat qui viendrait plutôt d'un certain raisonnement que d'une "vrai" logique
(oui mais c'est quoi la vrai logique :eek: ) mais je trouverais pas mieux alors....
Mais pour celle de Mysehra.....quelle misère!!!;)
:):oops::):oops::):oops: j'hésite
 

neodakan

Doux velours
Bonsoir,
ne pensez-vous pas que le jeu 8 manque d'explications?
Ne serait ce que l’appellation exacte du jeu pour permettre aux nouveaux d'aller faire des recherches ou trouver des tuto pour s’entraîner?
Pour finir comment faire pour savoir si l'on a bien réussi ce fameux jeu 8?
 
Dernière édition:

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Pour le jeu 8
Je ne vois pas où est la difficulté :
1 marche et hop une lettre en plus.
Avec les définitions tout est simple, me semble t'il.
Il y a pleins d'exemple de ce type de jeu sur internet, de type anagrammes.
Ne courrez pas dans l'escalier c'est dangereux.
 

neodakan

Doux velours
Anagrammes OK merci.
Pour l’énigme, c'est quoi un couple croissant? 5-6 est un couple croissant ça c'est sur! Mais 0-5 est-il un couple croissant?
Faut-il compter les 0 dans les éliminations de couples croissants triplets décroissants?
Les doubles c'est le même nombre 2 fois: ex: 9 9, 8 8?

Merci de votre réponse.
 

lolali

Reine d'Elvenar 2019
Non pas pour 0-5, il faut que les chiffres se suivent
pour les doubles, c'est évident !
je ne comprends pas ta seconde question, désolée
 

*-* Luna *-*

Equipe d'Elvenar
Equipe événementielle
Pour l’énigme, c'est quoi un couple croissant? 5-6 est un couple croissant ça c'est sur! Mais 0-5 est-il un couple croissant?
Faut-il compter les 0 dans les éliminations de couples croissants triplets décroissants?
Les doubles c'est le même nombre 2 fois: ex: 9 9, 8 8?
Merci de votre réponse.
En remontant le fil de la discussion, tu peux trouver les réponses à tes questions ;)
 

neodakan

Doux velours
Bonjour,
merci pour cette précision, Luna et Lolali. Je sais, je suis un vrai casse bonbon.
J'ai vu les échanges passés mais ce n’était pas claire. Je récapitule pour moi et pour les autres retardataires:
-un couple croissant c'est 2 chiffres qui se suivent et l'on passe de l'un à l'autre en ajoutant +1, ex: (2;3), (5;6), (0;1) etc sont des couples croissants. Par contre (2;4), (0;5) ne sont pas des couples croissants.
-un triplet décroissant c'est la même chose mais avec 3 chiffres, ex: (4;3;2), (9;8;7), mais (9;7;6) n'est pas un triplet décroissants.
-un double, c'est le même chiffre qui se suit: ex (2;2), (0;0), (5;5).

J'ai eu à poser ces questions car en mathématique un couple croissant c'est (x;y) avec y > x, la différence peut être 1, 10, 1000 ou plus ça marche, ce n’est pas le cas ici (une croissance est liée à une différentielle positive, même infinitésimale, ici la croissance est unitaire). Pour le double c’était évident mais parfois dans vos jeux, le 0 pose problème ou des exceptions, d'ou la question.
J'espère que ce récapitulatif, s'il n'est pas truffé de fautes, pourra aiguiller bons nombre d'entre nous vers le port réceptionnant les participations.
Je découvre des jeux grâce à ce concours, malgré mon niveau d'étude assez élevé. Comme quoi l'apprentissage ne fini jamais dans la vie.
Merci de votre patience et très belle journée à vous!
 
Dernière édition:

Chat moi

Beau bouleau
Hello tous
neodakan, tu devrais te positionner au niveau de Mr et Mme tout le monde et tu aurais peut être plus facile ;)
Enfin moi c'est mon truc..
Et du coup je vais poster et prendre congé pour le reste de la semaine
 

MimounSim2

Belle plante
Bonjour
Je suis egalement bien coincée avec certaines series de bannieres, en particulier la 5.
J'aimerais etre sure qu'on accorde la meme signification a "suite logique", a savoir que TOUS les elements de la serie sont bien concernés par la logique. Meme en admettant qu'il s'agisse d' un mecanisme a trous, qui concernerait par exemple les elements impairs, il devrait y avoir aussi une logique reliant les elements pairs. Ou devrait-on se contenter d'une logique reliant l'element 4 a l'element1 (,par exemple,)où les elements intermedaires (2 et 3 ) seraient choisis au hasard, juste pour boucher les trous. La suite n'aurait alors de logique que le nom... mais dans le marasme où je suis, j'envisage tous les possibles.
Merci
 

lundi

Reine "Au fil des races 2021"
“La logique vous mènera d'un point A à un point B. L'imagination vous emmènera partout.” ( Albert Einstein )
J'ai bien des solutions issues de mon imagination, mais sont-elles logiques ? :oops:
On n'est pas avancé pour autant lol
très jolie citation, triplixel ... il a aussi dit
" rien n'est plus proche du vrai que le faux " (Albert Einstein)
mouarf ... toujours pas plus avancé .... ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut