Forum Editer et citer

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Bonjour @Fabiendu84

Tu es sur un forum et il y a des règles donc non, tu ne fais pas ce que "bon te semble".

Les multi-posts sont interdits. Pour les éviter, je t'invite à modifier ton message si personne n'a répondu après ta réponse et que tu souhaites ajouter quelque chose. Pour cela, il suffit de cliquer sur le bouton "Editer" en bas du message en question.

Et de rien ;)

C'est bien beau de faire des règles et de les redonner inlassablement au fil des mois , mais avez-vous vérifier que maintenant le forum le permette techniquement ? On peut maintenant éditer un message en ajoutant une citation ?
 

DeletedUser14270

Normalement oui on peut ☺

Je confirme.. on peut ^^

Et plusieurs fois même.. ;)
 

kyhd

Graine divine
Je n'ai jamais réussi à rajouter une citation dans une édition de mon post :(
Ne connaissant pas le BBcode, je ne peux pas le faire manuellement.
Ce n'est pas donné à tout le monde de pratiquer le BBcode :p
 

DeletedUser

kyhd a dit:
Je n'ai jamais réussi à rajouter une citation dans une édition de mon post :(
Ne connaissant pas le BBcode, je ne peux pas le faire manuellement.
Ce n'est pas donné à tout le monde de pratiquer le BBcode :p

Bonjour, rien de bien compliqué manuellement :

- 1 - au début du texte que veux citer tu mets la balise suivante :
QUOTE="pseudo du joueur"
que tu encadres par des crochets [ et ]

- 2 - A la fin du texte cité tu rajoute simplement la balise :
/QUOTE
que tu encadres également par des crochets [ et ]
ce qui donne :

pseudo du joueur a dit:

IL ne te reste ensuite qu'à taper ton texte de réponse apres la seconde balise.
En cliquant sur " prévisualisation" tu pourras vérifier que tu n'as pas fait d'erreur, un simple espace au niveau des crochets des balises par exemple, suffit pour que ca ne fonctionne pas

Essaie, c'est tout bête ;) :)
 

hamsterdame

Ex-staffien
J'ouvre ici un nouveau sujet, pour éviter de polluer celui de la perte de points

Bonjour, rien de bien compliqué manuellement :

- 1 - au début du texte que veux citer tu mets la balise suivante :
QUOTE="pseudo du joueur"
que tu encadres par des crochets [ et ]

- 2 - A la fin du texte cité tu rajoute simplement la balise :
/QUOTE
que tu encadres également par des crochets [ et ]
ce qui donne :



IL ne te reste ensuite qu'à taper ton texte de réponse apres la seconde balise.
En cliquant sur " prévisualisation" tu pourras vérifier que tu n'as pas fait d'erreur, un simple espace au niveau des crochets des balises par exemple, suffit pour que ca ne fonctionne pas

Essaie, c'est tout bête ;) :)

Tout simple pour toi peut-être, maison se trouve là devant un grand nombre de manipulations juste pour citer un message, et il faut les retenir en plus !

Ce serait tellement plus simple de pouvoir citer un message en éditant...
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Vous pouvez aussi citer le message et copier la ligne obtenue dans l'edit.
 

hamsterdame

Ex-staffien
Copier- coller et rajouter moi même Untel a dit...
C'est ce que je fais actuellement pour éviter les double posts et que je continuerai à faire si le système de citations ne devient pas disponible quand on édite...
C'est plus simple et plus rapide :):):)

Mais il ne faut pas s'étonner que ceux qui ne sont pas habitués au forum font des double posts quand ils veulent répondre à plusieurs personnes...
 

Manfred

Equipe d'Elvenar
Community Manager
Pour répondre à plusieurs personnes, il suffit de cliquer sur "+citer" en bas de chaque poste et ensuite de répondre...

Ca permet de répondre à tout le monde en insérant les citations automatiquement au lieu d'aligner 5 messages d'affilé.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Bonsoir les gens

J'ouvre ici un nouveau sujet, pour éviter de polluer celui de la perte de points



Tout simple pour toi peut-être, maison se trouve là devant un grand nombre de manipulations juste pour citer un message, et il faut les retenir en plus !

Ce serait tellement plus simple de pouvoir citer un message en éditant...

Bonjour @unangepasse @Dwalin82 @kyhd @Harris83

Vu que c'était un hors-sujet, j'ai mis vos messages dans cette discussion :)

Ah oui c'est super ça fonctionne et avec un peu de pratique ça sera aussi facile que le reste ici :)
Merci @Harris83

Vous pouvez aussi citer le message et copier la ligne obtenue dans l'edit.

Copier- coller et rajouter moi même Untel a dit...
C'est ce que je fais actuellement pour éviter les double posts et que je continuerai à faire si le système de citations ne devient pas disponible quand on édite...
C'est plus simple et plus rapide :):):)

Mais il ne faut pas s'étonner que ceux qui ne sont pas habitués au forum font des double posts quand ils veulent répondre à plusieurs personnes...

Pour répondre à plusieurs personnes, il suffit de cliquer sur "+citer" en bas de chaque poste et ensuite de répondre...

Ca permet de répondre à tout le monde en insérant les citations automatiquement au lieu d'aligner 5 messages d'affilé.

même moi qui ne suis pas un Bill Gates en informatique j'y arrive :D:D:D:D:D:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

EDIT: et je peux même éditer plus tard
 

kyhd

Graine divine
Bien sûr qu'on peut le faire @Biloutte91 , je l'ai déjà fait.
Par contre, ça m'est arrivé de ne pas tilter immédiatement sur un post et quand j'y reviens et bien j'ai juste envie de répondre.
Ne connaissant pas le BBcode, si je suis la dernière à poster et bien je fais un double post :oops:

C'est comme le tag dans un édit, ça ne fonctionne pas :(
Même quand un modo édite un message ou colle un averto sur un post, nous n'avons pas d'alerte :(
Alors si un joueur ne relit pas son post édité ou averti, il n'en sait rien :D
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Vous pouvez aussi citer le message et copier la ligne obtenue dans l'edit.

Pour répondre à plusieurs personnes, il suffit de cliquer sur "+citer" en bas de chaque poste et ensuite de répondre...

Ca permet de répondre à tout le monde en insérant les citations automatiquement au lieu d'aligner 5 messages d'affilé.

Donc en résumé, c'est toujours pas possible techniquement avec ce forum.
Parce que là, les solutions données ne sont que des solutions détournées qui ne répondent pas à la problématique initiale (sauf celle d'Harris bien sûr)

La seule solution pour garder la mise en forme habituelle est de taper soi-même les balises BBcode et en général, ceux qui font les multiples posts sont, par définition, pas les personnes les plus à l'aise avec le forum et encore moins avec la programmation informatique.

Bon, tout ça je le savais déjà mais c'était juste pour attirer votre attention sur le fait qu'il convenait peut-être d'être plus indulgent dans ce cas précis de multi-posts car la solution est loin d'être simple pour le commun des forumeur.
 

hamsterdame

Ex-staffien
Bonsoir les gens
même moi qui ne suis pas un Bill Gates en informatique j'y arrive :D:D:D:D:D:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

EDIT: et je peux même éditer plus tard
Sauf que tu prends le problème à l'envers :D:D:D:D:D:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Tu fais des citations multiples, tu postes puis tu édites. En effet, rien de compliqué là-dedans !
Ici on parle de poster PUIS d'éditer et de citer un (ou plusieurs) message en mode Edit !
C'est déjà nettement moins moins facile !
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Bah, c'est pas trop compliqué non plus ^^ les BBcodes je pratique :) :) :) j'ai été modérateur de plusieurs forum ^^

Hamsterdame a dit:
Sauf que tu prends le problème à l'envers :D:D:D:D:D:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Tu fais des citations multiples, tu postes puis tu édites. En effet, rien de compliqué là-dedans !
Ici on parle de poster PUIS d'éditer et de citer un (ou plusieurs) message en mode Edit !
C'est déjà nettement moins moins facile !

voili voilou ... BBcodes

EDIT:
kyhd a dit:
Bien sûr qu'on peut le faire @Biloutte91 , je l'ai déjà fait.
Par contre, ça m'est arrivé de ne pas tilter immédiatement sur un post et quand j'y reviens et bien j'ai juste envie de répondre.
Ne connaissant pas le BBcode, si je suis la dernière à poster et bien je fais un double post :oops:

C'est comme le tag dans un édit, ça ne fonctionne pas :(
Même quand un modo édite un message ou colle un averto sur un post, nous n'avons pas d'alerte :(
Alors si un joueur ne relit pas son post édité ou averti, il n'en sait rien :D
 
Dernière édition:

DeletedUser

Hamsterdame a été de (très) mauvaise foi en répondant et a dit:
Tout simple pour toi peut-être, maison se trouve là devant un grand nombre de manipulations juste pour citer un message, et il faut les retenir en plus !

Rhooo ... un grand nombre de manipulations ???? il ne faut pas exagérer, il y a juste une balise de début et une balise de fin qui encadrent le texte à citer .... la syntaxe des 2 balises, il suffit de la noter dans un coin et c'est marre ;)

Purée, si ca continue on va se faire engueuler quand on essaie d'aider ... :( :( :(

Une très judicieuse remarque de Hamsterdame qui a dit:
Ce serait tellement plus simple de pouvoir citer un message en éditant...
Là tu as raison mais faute de mieux.... ;) :)
 

hamsterdame

Ex-staffien
Purée, si ca continue on va se faire engueuler quand on essaie d'aider ... :( :( :(
Bonjour @Harris83

Je ne t'ai pas "engueuler", surement pas, au contraire, toute aide est bienvenue :) Je signalais juste que pour ceux qui ne sont pas familiarisés avec le langage informatique (comme moi, qui ne suis pas aussi douée que Biloutte :D) ça peut sembler rébarbatif !

Et si le "citer" n'est pas implémenté dans la fonction "éditer", je continuerai ma bonne vieille méthode de copier-coller si je dois éditer avec citation ;)

Bon, tout ça je le savais déjà mais c'était juste pour attirer votre attention sur le fait qu'il convenait peut-être d'être plus indulgent dans ce cas précis de multi-posts car la solution est loin d'être simple pour le commun des forumeur.
Tout à fait, mais je pense que c'est déjà le cas. Les 2x posts sont signalés mais pas sanctionnés, du moins à ma connaissance ;)
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Tout à fait, mais je pense que c'est déjà le cas. Les 2x posts sont signalés mais pas sanctionnés, du moins à ma connaissance

Encore heureux que ce n'est pas sanctionné. Des mecs balancent des insultes et ne le sont pas donc c'est la moindre des choses que des multiposts imposés par des raisons techniques ne le soient pas, non ?
Ils ne devraient même pas faire l'objet d'une remarque à l'auteur, dans ce cas précis de double post avec citation. Les modos fusionnent et voilà.
 

hamsterdame

Ex-staffien
Ils ne devraient même pas faire l'objet d'une remarque à l'auteur, dans ce cas précis de double post avec citation. Les modos fusionnent et voilà.

C'est en général ce qu'ils font, en expliquant pourquoi ils le font et comment éviter le 2x post. Les remarques viennent le plus souvent des autres forumeurs ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut