Faux bug Ecran qui se fige

  • Auteur de la discussion DeletedUser4411
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4411

Bonjour


Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : wyniandor
Nom d'utilisateur en jeu :
sanap
Navigateur utilisé et si possible sa version :
firefox version 57.0 64 bits
Version de flash (clic droit au sein du jeu, dernière ligne) :
27.0.0.187
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) :
windows 10
Description du bug :
Je ne sais pas si c'est un bug ou un problème venant de mon PC mais depuis hier, mon écran se fige en permanence. Il semble se bloquer entre deux images qui défilent en continu et donne une impression de clignotement (passage très rapide et continu de l'image 1 à l'image 2). Je n'ai de problème que sur Elvenar. Par précaution, j'ai fait vérifier sur un site et je n'ai pas de virus. Je me demande si le problème n'est pas apparu avec la mise à jour de firefox... Quelqu'un a-t-il aussi ce problème ?
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles :
j'ai vidé le cache et l'historique, j'ai redémarré l'ordi, sans succès. il faut relancer le jeu, ça fonctionne quelques instants et ça recommence
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
non identifié
Commentaires annexes :


Merci pour votre aide...

Bon week-end
 

douce

Pousse de tréant
Bonjour,

J'ai régulièrement ce genre de problèmes ou bien la page est bleue et quand j'essaie d'actualiser j'ai une répétition d'une sorte de bande blanche pas très longue sur laquelle est marqué "elvenar". Sinon, il y a la traditionnelle page figée, on clique et plus rien ne se passe.
Seules choses à faire :
- 1er cas, fermer la page et rouvrir
- 2° cas, actualiser.
 

DeletedUser4411

oui, j'ai déjà eu ça de façon ponctuelle. là, c'est en permanence, le jeu n'est plus jouable.
 

DeletedUser8666

Bonsoir,

Je vais chercher plus d'information et je vous en dis plus dès que je saurais.
@douce peux tu me passer les informations de ton pc, à savoir le navigateur, sa version, la version de flash, et le système d'exploitation ?
 

DeletedUser1141

Bonjour


Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : wyniandor
Nom d'utilisateur en jeu : sanap
Navigateur utilisé et si possible sa version : firefox version 57.0 64 bits
Version de flash (clic droit au sein du jeu, dernière ligne) : 27.0.0.187
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : windows 10
Description du bug : Je ne sais pas si c'est un bug ou un problème venant de mon PC mais depuis hier, mon écran se fige en permanence. Il semble se bloquer entre deux images qui défilent en continu et donne une impression de clignotement (passage très rapide et continu de l'image 1 à l'image 2). Je n'ai de problème que sur Elvenar. Par précaution, j'ai fait vérifier sur un site et je n'ai pas de virus. Je me demande si le problème n'est pas apparu avec la mise à jour de firefox... Quelqu'un a-t-il aussi ce problème ?
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : j'ai vidé le cache et l'historique, j'ai redémarré l'ordi, sans succès. il faut relancer le jeu, ça fonctionne quelques instants et ça recommence
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) : non identifié
Commentaires annexes :

Merci pour votre aide...

Bon week-end
Bonsoir,j'ai eu le meme problème résolu depuis quelque temps.Maintenent depuis une semaine je suis obligée de déconnecter et réactiver pour faire les profs,les récoltes pas de problèmes mais à chaque fois faut recharger le jeu pour faire les productions
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser8666

Bonsoir, @sanap et @douce avez vous toujours le même problème ?

@chrisaxe peux tu me passer les informations de ton pc, à savoir le navigateur, sa version, la version de flash, et le système d'exploitation ?
 

DeletedUser4411

Bonsoir

Oui, toujours aussi pénible. Je dois recharger la page en permanence (parfois au bout de quelques secondes, plus souvent quelques petites minutes). Du coup, j'essaie sur un autre PC mais toujours dispo...
Je pense que vraiment le problème est survenu suite à la màj de firefox. Pourtant, pas de souci sur l'ordi des loulous, màj lui aussi, mais il n'est pas sous windows 10... Un lien ?
 

DeletedUser8666

Beaucoup de gens sont sur Windows 10 mais n'ont pas ce problème je ne pense pas que ça vienne de la. J'aurais bien de commencer par vider le cache mais vu que tu l'as déjà fait ;)
J'ai lancé un signalement de bug dans tout les cas :)
 

DeletedUser

le problème c'est que les développeurs apportent des correctifs pour une versions d'un navigateur
et le mois suivant le navigateur à lui même ses propres correctifs qui modifient son fonctionnement

c'est un éternel recommencement

:kp::kp::kp: pour un gage : « C’ est long d’ arriver à 800. Je n’ ose imaginer 10.000 ». 378 :kp::kp::kp:
 

DeletedUser8666

Bonjour, après vérification il s'avère que le problème est du à votre réseau ou ordinateur et non pas au jeu en lui même. Je passe donc en faux bug.

Vous pouvez néanmoins essayer si ce n'est déjà fait de décocher l'accélération graphique matérielle dans les options de votre navigateur. Ceci peut permettre de résoudre certain problèmes d'écran qui se fige.
 

DeletedUser1568

Merci Kasami :)

j'ai bien vu qu'ils n'essaieront pas de corriger ce bug, mais avec V1v195 on a tous les 2 le problème. Le réseau est en fibre optique, on a essayé avec Chrome, Firefox & Opéra. On a essayé de le lancer sur un ordi avec une plate forme de gamer. L'accélération matérielle est décochée au niveau des options de navigateurs et d'Adobe. Et on utilise Windows 10. Les caches , cookies et autres sont vidés à chaque fermeture du navigateur et l'ordi nettoyé à chaque démarrage.

Pourtant, ce problème est quotidien. Après avoir noté les fois où ce problème survient, il s'est avéré que c'est majoritairement lorsqu'on change d'onglet pour aller par exemple sur googledrive. Comme on n'a pas d'outils en jeu tels des petits blocs note ou post it (avec des is qui ne passent pas car beaucoup utilisent des tableurs en dehors du jeu et avec 2 is par mois, elles ne sont pas prioritaires), on se sert de drive sauf que quand on va dans notre fichier et qu'on revient en jeu, tout est figé, plus rien ne se passe et on est obligé de relancer le jeu.

c'est bien dommage qu'Inno ne puisse (veuille ?! :p) pas creuser c'est très handicapant et ça ne donne pas envie de jouer quand on a que peu de temps à consacrer au jeu et qu'on le passe à actualiser au lieu de pouvoir jouer ! :)

voila, j'ai fini de râler :) un grand merci d'avoir rouvert le sujet que je vide ma besace :p :p :p
 

kyhd

Graine divine
@LaBicheDesBois . J'avais ce souci aussi mais je suis passée sur Internet Explorer 11. Et c'est génial.
Mis à part quelques effondrements de flash lors du polissage, c'est super rapide. J'ai gagné une heure sur le polissage des 4 mondes :)

Comme toi, j'ai essayé tous les navigateurs :D
 

DeletedUser1568

merci kyhd pour l'info :D

par contre, je veux bien faire des efforts d'adaptation uniquement pour jouer à Elvenar mais Internet Explorer me fait perdre l'envie de vivre >< :D :D :D :p :p :p
 

DeletedUser4411

Bonsoir

lorsqu'on change d'onglet

j'ai eu ça aussi mais c'est passé...

Le souci pour moi c'est que les autres jeux fonctionnent, je n'ai de problèmes que pour Elvenar (bon, je joue à peu d'autres jeux à côté, c'est vrai :rolleyes:).
Là, je pique l'ordi des loulous pour polir en paix sans recharger la page tous les 2 ou 3 polis... mais ils ne sont pas toujours coopératifs les bougres ! :p donc, si ça pouvait marcher sur mon ordi, ce serait mieux... ;)

je vais essayer de décocher l'accélération matérielle et je verrai si ça change mon problème... :rolleyes:
 

DeletedUser1568

Je croise les doigts pour que ça fonctionne mieux chez toi sans l'accélération matérielle :D
 

DeletedUser4411

Bonsoir

je confirme que chez moi, c'était un faux bug. Le problème venait bien de la màj de firefox par contre. Les options s'étant remises par défaut, l'accélération matérielle que j'avais décochée il y a longtemps était de nouveau cochée. Plus de problème d'écran figé depuis que j'ai de nouveau décoché l'option.
je reste par contre surprise qu'une option censée apporter une amélioration entraine une détérioration... mais ça... c'est une autre histoire... ;)
merci pour votre aide en tout cas...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut