Paramètres jeu Donjon de l'éternité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Melinae

Jeune pousse
Bonsoir

y a t il une technique qui permet de ne pas trop perdre de ressources lorsqu'on négocie dans le donjon ?
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
trop est un concept relatif

avec 3 ressource parmi lesquelles choisir, il y a une certitude de résultat
ensuite ça se gâte.
avec 4 ressources (r1 r2 r3 r4), en utilisant
2xr1 1 r2 1 r3 1 r4, on a déjà une première série d'infos.
Ensuite, il faut utiliser la deuxième tentative pour avoir le maximum d'infos sans forcément essayer de résoudre l'énigme à ce stade.
Enfin, à la troisième tentative, si tout va bien, en croisant les informations obtenues aux deux premières tentatives on trouve.

pour 5 ressources et plus, c'est pareil sauf que si la première tentative ne donne suffisamment de bonnes infos, il vaut mieux abandonner et recommencer, parce que le facteur chance est inévitable.
 

Deleted User - 552759

il y a bien je pense une stratégie d'approche oui

il est possible d'economiser certaine ressource en utilisant d'autres ressources. Alors ce n'est pas vraiment de l'économie mais plutôt une gestion de celle-ci; autant découvrir qui est où avec les ressources que tu possèdes beaucoup que les rares. personnellement je privilégie or, matériaux , et t1/t2/t3 minimisant mes pertes d'orcs/mana/sensible.

comment l'expliquer simplement; on va se mettre dans une situation favorable:
1er tour: tu as posé orcs, mana, t3, or et matériaux, par chance ceux sont les 5éléments qu'il faut, et tu en as déjà trouvé l'emplacement de deux de celles-ci (t3 et mana)
au 2e tour; plutôt que de poser des orcs, des matériaux et de l'or(car ceux sont les trois nécessaire ); je pose des matériaux et de l'or, l'emplacement de l'orc s'imposera de lui même au 3e tour; et j'aurais économisé une quantité d'orcs sur le 2e tour en le transformant en or ou matériaux.
C'est quasi valable sur tout les coffres du 1er étage et du 2e(avec un peu de chance sur les gardiens de palier du 2e)

J'ai exagérément rendu la situation favorable pour bien comprendre là où je veux en venir, mais c'est possible d'en d'autre situation plus complexe, ou même sans poser d'orcs dès le premier tour(par elimination)
si ce n'est pas possible à chaque fois, quand ça l'est c'est bien utile.


En général je trouve ce qu'il faut en trouvant ce qu'il ne faut pas, ma stratégie d'approche est de trouver ce qui n'est pas utilisé, pour trouver ce qu'y l'est.

la chance et le feeling joue un grand rôle dans toutes les situations évidemment. (j'ai l'habitude de faire un stream pour imager mes dires aux membres de ma confréries qui en ont besoin, ça facilite la compréhension, mais là il va falloir se contenter de cela^^)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut