Combats & négociations Difficulté des tournois

  • Auteur de la discussion DeletedUser7956
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7956

Bonjour,

Je voulais savoir ce qui définit la difficulté d'un tournoi?

Est ce que c'est:
Le nombre de point au classement?
La surface de notre ville?
La distance par rapport à notre ville ?
Le nombre de tournoi déja réalisé toutes ressources confondues?
Le nombre de tournoi déja réalisé dans le type de ressource du tournoi en cours?
42 ?

Merci!

Ma question est pour comprendre si il y a une meilleure stratégie pour les tournois.
 

hamsterdame

Ex-staffien
Bonjour !
La difficulté augmente avec la distance (le 1er est plus proche puis on s'éloigne à chaque tournoi) et avec le niveau de chaque tournoi. Les autres critères n'entrent pas en ligne de compte...
 

DeletedUser7406

hum, c'est une bonne question... j'aimerai bien aussi qu'elle obtienne une réponse officielle claire quant aux critères de difficulté.
En tous cas, l'éloignement de la province par rapport à sa ville entre en compte, ainsi que le niveau du joueur, mais de quelle fàçon exactement, dsl, je ne saurais pas dire :(
 

DeletedUser7956

Bonjour !
La difficulté augmente avec la distance (le 1er est plus proche puis on s'éloigne à chaque tournoi) et avec le niveau de chaque tournoi. Les autres critères n'entrent pas en ligne de compte...

Pourtant, la province de tournoi la plus proche a des escouades de 8-10 ennemis pour moi qui suis un petit niveau. Alors que les gros niveaux de ma confrerie sont face a des escouades de 30-40... Pourquoi cette différence?
 

DeletedUser7406

il y a les provinces, puis dans chaque province 6 paliers (étoiles) de difficulté croissante. Comme nous n'en sommes pas au 1er jour du tournoi, as-tu comparé avec eux les niveaux des paliers ?
 

DeletedUser7956

oui, le premier jour du tournoi:
pour un gros niveau, ils avaient les premieres rencontres difficiles alors que pour moi, c'etait nettement plus facile (enfin pas tellement plus facile, mais ca me demandait un investissement en materiaux moindre)
 

DeletedUser7406

Dernière édition par un modérateur:

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Je pense que y'a beaucoup de choses qui font que les combats sont difficiles, je sais plus si c'est parchemins ou soie que j'ai trouvé dur dès la première province m'obligeant à tout négocier car combat faisable mais des pertes trop importantes (des escouades entières dès la 1ère étoile bon sang :mad: oui bon négocier ça coûte cher mais j'ai des stocks, ça fait pas de gros trou :D), alors que le tournoi elixir actuel, j'ai combattu 8 provinces pendant les premières étoiles, j'aurais sûrement pu faire la 4ème en combattant, mais j'ai négocié par manque de temps, et j'ai pas tant perdu que ça (à part quand je m'y suis prise comme un manche :/). Donc éloignement ok, niveau de l'ère à laquelle on est ok, taille des escouades etc, mais parfois j'ai l'impression que c'est un pur hasard si c'est difficile ou pas :confused:
 

DeletedUser

Bonjour,

La difficulté ne change pas, ce qui change c'est les unités que l'on doit combattre. Si vous regardez ICI vous verrez que selon le territoire les unités rencontrées sont différentes et la difficulté est là ;) Il est évident que plus on avance dans les niveaux d'une province plus cela se corse mais la difficulté de base reste la même :)
 

DeletedUser7406

effectivement @Hitsuji et @Arwen les provinces parchemin par exemple sont assez difficiles car les marche-brume, avec leur grande initiative, peuvent nous one-shot une escouade avant même qu'on ait bougé le petit orteil.
Mais Arwen, je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu dis que la difficulté de base reste la même.
Car dans ce cas, pourquoi par exemple les développeurs ont-ils réévalué les unités de niveau I et II dernièrement ? c'est bien que les calculs sont indépendants... o_O
De plus, des joueurs ont déjà démontré que plus le nombre d'escouades est important, plus l'ennemi est fort, surtout quand les niveaux des unités sont supérieurs aux nôtres et que du coup les ennemis disposent de buffs et débuffs bluffants (lol) donc, pour moi, plus le joueur est de niveau élevé, plus le combat sera difficile car pelin d'unités en jeu.
Je suis archinulle en maths et tout ça et de toutes façons, nous n'avons pas assez de données exactes pour faire des calculs poussés mais il me semble que les joueurs hl se plaignent tous de perdre plus (en proportion hein bien entendu) que les joueurs de niveau moins élevé.
Alors voilà, j'ai du mal à croire que la difficulté de base reste la même, ou sinon faut me dire quels sont les paramètres qui changent cette difficulté "de base"... et ta phrase est trop sibylline pour que j'adhère en totalité.
(molpi, qui tique car mode sceptique activé lol)
 

DeletedUser

@molpi c'est exactement ce que j'ai dit, la difficulté ne dépend que du niveau et du type d'unité. Plus on avance sur le tournoi plus les unités sont fortes et donc plus c'est dur. Ce n'est pas la ressource qui définie la difficulté mais bien l'unité.
 

DeletedUser7406

heu.... ni le niveau du joueur ?
pour l'âge du capitaine, promis je ne poserai même pas la question ;)
pour moi, c'est grillé je crois, jamais je ne comprendrai, j'espère juste que @GuardianValk a eu toutes les réponses qu'il désirait ? :)
en tous cas, ne pas oublier que les difficultés sont proportionnelles, quelles que soient les dites proportions lol
 

DeletedUser

Disons que plus tu grimpes en niveau tournoi plus les unités seront de haut niveau et que si le joueur est tout jeune alors oui ça sera plus dur. Mais les unités misent en face ne dépendent pas du niveau du joueur.

Nous n'avons pas la formule de calcul qui définie la difficulté, tout ce que nous savons c'est ce que j'ai indiqué au dessus. Je ne peux donc que vous donner cette réponse qui est celle que les développeurs nous ont donné.
 

Mononoke Hime

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
La réponse étant donnée, je ferme et archive le sujet. Vous pouvez le ré-ouvrir en faisant la demande par Mp.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut