• Merci de copier / coller ce formulaire pour chaque nouveau rapport de bug et de remplir les champs !

    Monde de jeu sur lequel le bug est constaté :
    Nom d'utilisateur en jeu :
    Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version:
    Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) :
    Description du bug :
    Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles :
    Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
    Commentaires annexes :

Différence entre culture affichée et calculée

maxtemperances

Roseau épanoui
Bonjour,
Monde de jeu sur lequel le bug est constaté : Felyndral
Nom d'utilisateur en jeu : maxtemperances
Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version:
Version utilisée (ex: Flash ou HTML5) : html5
Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) : 10
Description du bug :

Depuis le début du jeu, je me demandais comment fonctionnais la culture.
J'ai calculé que ma culture produite est environ 314K alors que l'affichage indique 270K.
J'ai recalculé, rien, je ne trouve pas, aussi comme la différence est assez conséquente, voici la copie d'écran.
C'est un bug qui n'a rien à voir avec une quelconque version, plateforme...
Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles : /
Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
Commentaires annexes :

Merci et à bientôt,
Maxtemperances
 

Fichiers joints

  • Maxtemperances - culture.jpg
    Maxtemperances - culture.jpg
    213,2 KB · Affichages: 69

DeletedUser

Bonsoir,
Je te fais confiance pour le calcul des batiments, mais je suis perplexe concernant ton comptage de culture donnée par les rues .
414 rues, il est clair que tu es loin de les avoir et tu tournes plus autour des 200 ...
D'autre part, je ne connais pas de rues à 225 de culture par case, mais j'en ai peut etre loupé une dans le menu de construction
sachant que lorsque tu rajoutes une rue sur une autre, la culture totale / case est uniquement celle de la dernière rue mise en place
Je te conseille de regarder de ce coté en premier ;)
 

maxtemperances

Roseau épanoui
Merci harris, je vais recalculer les rues, je me suis basé sur la méthode 100 cases - 7 - 3 etc... mais c'était 50 cases -7 -3 ! Les extensions sont des 5X5 !
Tout doit s'expliquer maintenant !
Les rues sont des 210 avec des 260, aussi j'ai compté 225 en moyenne. :)
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Le principe est correcte, @maxtemperances , la Culture totale est bien la somme de la culture apportée par tous les bâtiments placés dans la cité.

Mais les détails fournis par ton tableau ne sont pas tout à fait corrects : tous les bâtiments n'y sont pas repris et certains apports sont erronés.
 

maxtemperances

Roseau épanoui
Suite au mesage d'Harris qui me faisait remarquer la grosse "bourde" sur les rues ^^,
J'ai refait le tableau, et si il y a quelques erreurs et approximations, merci de me l'indiquer si vous le souhaitez.
mais là, 265K contre 270K, soit 2% d'erreur (dans mes calculs) je suis satisfait, tout est ok. Pas de bug. :)
 

Fichiers joints

  • Maxtemperances - culture2.jpg
    Maxtemperances - culture2.jpg
    223,9 KB · Affichages: 59

maxtemperances

Roseau épanoui
Merci karina,
Non, je n'utilise pas elvenarchitect, même si c'est utile pour beaucoup.
J'avais juste un problème de maths, mais là c'est réglé :-) 2% d'erreur dans mes calculs, sachant que cela n'a pas été facile de répertorier tout ça (à la louche). Je suis repu.
 
Haut