Ne sera pas résolu Déplacement incohérent des troupes

  • Auteur de la discussion DeletedUser3826
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3826

Bonjour, depuis hier j'ai remarqué que les troupes bougeaient de manière incohérente lors d'un combat. Je pense particulièrement aux unités de distance qui ne se positionnent pas obligatoirement au plus éloigné pour attaquer (et se mettent même en danger alors qu'elles pourraient l'éviter). Or, si l'on cible l'ennemi, ça entraîne un déplacement non nécessaire. Je n'ai pas pris le soin de faire des screens par contre désolé :/

==> Le type de matériel utilisé : Ordinateur portable avec Windows 10
==> Le navigateur et sa version : Google Chrome - Version 49.0.2623.112 m
==> La version du Flash player : Aucune idée
==> Nom du compte jeu et monde(s) concerné(s) : charlesderaveline/Arendyll
==> Le descriptif du problème : plus haut
==> La méthode de reproduction : faire un combat et attaquer avec des unités distance
 

Thorondhor

Élève assidu
Ce n'est pas un bug à mon avis, ou alors il existe depuis le début^^: si tu pointes direct l'ennemi, ton unité à distance avancera du maximum qu'elle le peut: c'est à toi, manuellement, d'aviser ce qui est le mieux pour tes troupes: d'où les avantages du combat manuel car l'IA du combat auto=bourrin qui fonce sans réfléchir
Mais du coup oui, ça prend plus de temps...
 

DeletedUser426

Bonjour, à mon avis, ce n'est pas un bug mais je vais voir avec mes supérieurs. Moi ou un de mes collègues reviendra vers vous dès qu'il y aura une réponse définitive ;)

Merci et bon jeu :)
 

DeletedUser3826

806962MoHscreen1.png


Voici un screen. Pourquoi ma sorcière se déplace ainsi? Elle a plus court et avant elle allait au plus court.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Oui, tu as raison les mouvements proposés ont changé et ne sont plus les déplacements optimaux.

Comme c'est en combat manuel, c'est pas gênant puisque tu choisis toi même où tu veux aller. Est ce bug ou volontaire ? Aux développeurs de répondre
 

DeletedUser3826

Le problème c'est que sur certains combats ça a mis mes troupes en position attaquable alors que ça pouvait être évité. C'est en ça que je vois un problème (volontaire ou non :/ )
 

Thorondhor

Élève assidu
Je parles bien d'un combat manuel. Pas d'IA.
je sais^^ mais je parle de l'IA en reflexion annexe là pour souligner au passage combien j'aime les combats en mode manuel:rolleyes:...
Ce n'est pas un bug à mon avis, ou alors il existe depuis le début^^: si tu pointes direct l'ennemi, ton unité à distance avancera du maximum qu'elle le peut: c'est à toi, manuellement, d'aviser ce qui est le mieux pour tes troupes: d'où les avantages du combat manuel car l'IA du combat auto=bourrin qui fonce sans réfléchir
sinon, je persiste et signe, il ne me semble pas que auparavant les troupes se placent de façon optimale pour la défense d'elles-mêmes quand on clique sur l'ennemi
ou alors ce déplacement bizarre est dû à un autre bug, toujours pas corrigé mais normalement bien signalé, celui où les obstacles disparaissent: donc t'as l'impression que la voie et libre, mais non
regarde pour voir?
 

DeletedUser709

Je viens de voir le screen... je confirme que les déplacements ne sont plus les mêmes.
Avant, notre troupe faisait le minimum de cases pour attaquer.
Maintenant, le déplacement choisir par l'ordinateur contraint notre unité à faire toutes ses cases de déplacements... Peu logique !

Cela oblige plus souvent à d'abord faire le déplacement manuel, puis l'attaque manuelle.

Après bug ou pas bug ? C'est ce que ce changement de mode de déplacement peut-être considéré comme tel Mystère.
 

DeletedUser625

Oui, je confirme, j'ai remarqué également la même chose. C'est assez bizarre. Je ne pense pas que ça soit en rapport avec les obstacles invisibles : quand on fait les déplacements manuels, on voit qu'on peut se placer avant ou ailleurs.
Peut-être que ça a un rapport avec la nouvelle interface pour choisir les escouades (j'ai l'impression que c'est apparue en même temps, après, je peux me tromper). ^^
 

Deleted User - 154415

bonjour, ça fait un bout de temps (au moins 2-3 semaines) que j'ai remarqué ce souci (si c'est bien le même) que, quand je clique directement sur l'ennemi à attaquer, mon unité se place parfois en position dangereuse, alors que si je l'avais déplacée manuellement, cette andouille ne se serait pas fait tirer dessus ^^ du coup je fais tous mes déplacements en manuel + tir en 2è étape... voilà si ça peut compléter la vue d'ensemble ^^
 

DeletedUser362

est-ce que je pourrais avoir la vidéo demandée s'il vous plait ? :)
 

DeletedUser625

OOOH ! Désolée ! Comme il y avait un petit smiley, j'ai cru que c'était une blague ! Mdr
Je la ferais dès demain. Pour le moment, je n'ai pas assez de troupes pour une bonne bagarre. ;)
 

DeletedUser625

Et hop ! Voilà la vidéo demandée ! Si jamais on ne voit pas bien l'incohérence des déplacements, j'en referais une autre où j'utiliserais exclusivement les déplacements automatiques. ^^ Peut-être serait-il bien que d'autres en face, ça vous donnerait peut-être une meilleure idée du problème. :)
J'ai mis la vidéo sur youtube, c'est plus simple, vu que j'ai filmé la bataille en entier. Voici le lien :


Si jamais il n'est pas accessible, dites-le moi, je le mettrais en public. ^^
 

DeletedUser625

Voilà ! Normalement, ça devrait être bon. En tout cas, de mon côté, quand je suis non connectée à mon compte youtube, je peux quand même la voir... Dites-moi si c'est pareil pour vous, sinon je ferais autrement pour que vous puissiez la voir. ^^
 

DeletedUser

@Alazais la vidéo marche bien maintenant :)

Sa doit pas être ton point fort les combat ( t as gagné de justesse :D )
 

DeletedUser625

@moghor
AAAH ! Tant mieux !

:D Non, je confirme, c'est pas mon point fort ! Mdr En plus, j'hésitais pendant ce combat à utiliser uniquement les déplacements automatiques et les faire moi. Mais même en temps normal, je perds pas mal de troupe. ;)
 

DeletedUser362

Le problème est difficilement reproductible, et est lié au "pathfinding" des unités, une fonctionnalité sur laquelle les développeurs travaillent justement pour implanter les unités féeriques au jeu (celles qui doivent voler). Ne sera pas résolu en l'état, il faut attendre de voir la refonte du système de combat.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut