Décors disparaissant

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser4119

Mon but est de construire une ville agréable à voir.
Je ne suis pas le seul... je remarque un certain soucis d'esthétisme chez certains de mes congénères.
D'ailleurs, j'ai reçu quelques compliments à ce sujet dans une de mes confréries.
Le fait est que j'essaye d'intégrer des éléments du décor original à ma ville (faire un Central Park au milieu de ma ville par exemple).
Mais d'abord ce n'est pas toujours simple de savoir ce qui va disparaître ou non lorsqu'on construit à proximité (un de mes monde sert de brouillon à cet effet).
Ensuite, récemment, un certain nombre de bosquets ont disparu d'un coup alors que j'avais mis des mois à construire autour... et je n'avais rien bâti autour ces derniers temps. Plus étrange, ces bosquets ont tous disparus en même temps sur mes trois domaines alors que leur configuration était différentes, et que j'étais à des stades de progressions différents.

Alors deux trois questions :
- Qu'est-ce qui préside à la disparition des éléments de décor (à part construire trop près d'eux) ?
- Un remaniement des modalités de leur disparition est-il intervenu récemment, que certains de mes bosquets aient disparus tous ensemble sur divers mondes ? Et si tel est le cas, ne peut-on revenir sur ces modalités ?

Dommage, je m'apprêtais à acheter des diamants pour acheter des éléments culturels pour leur esthétisme avant tout (mais l'aspect culturel n'était pas négligeable non plus), aussi pour booster ma progression dans une dynamique de plus en plus ardue dans la progression du jeu (Académie de Magie, bâtisseurs, etc.). Mais si mes "domaines" se retrouvent sans décor originel agréable, je ne vois plus l'intérêt de poursuivre ce jeu dans cette optique (je sais ça ne correspond pas à la philosophie du jeu, mais ça ne fait de mal à personne et un certain nombre de joueurs y accordent néanmoins une certaine attention, même à minima).

Si ces pertes de décors étaient irrémédiables, je recommencerais bien tout à zéro, à condition d'avoir une petite idée sur les manières de conserver les décors originaux.

Enfin, si ce jeu ne peut absolument pas tenir compte de ces préoccupations, votre panel de jeu ne comporte-t-il pas un jeu où il soit possible de composer une ville dans une dynamique qui soit compatible avec cette préoccupation esthétique (à minima au moins) ?
 
Dernière édition par un modérateur:

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Pas sûre d'avoir bien compris mais si tu parles des décors qu'il y a sur le plateau de jeu avant construction, oui, ils disparaissent quand tu poses des extensions
 

DeletedUser

Bonsoir :)

Alors si j'ai tout bien compris, tu parles des bosquets d'arbres initialement placés sur la carte et qui disparaisse lorsque l'on pose une extension.
Je pense qu'ils sont plus là comme ... décor, histoire que cela ne soit pas une grande zone vide, et lorsque l'on s'en approche, disparaisse (l'arrivée de la ville entrainant la déforestation). Je ne pense pas que le décor soit considéré comme "élément de jeu" et que du coup, il est difficile de vouloir concevoir quelque chose sur la durée avec :(
Pour ce qui est de la disparition soudaine pour toutes tes cités, cela est peut être dû à la dernière mise à jour, l'ajout d'une nouvelle race, avec de nouvelles extensions etc... a peut être entraîné une modification vis à vis du décor.
C'est la seule chose que je vois qui pourrait expliquer cela pour ma part (mais ce n'est qu'une supposition)

Pour ce qui est des jeux proposés par Innogames, Elvenar semble le plus proche de tes attentes, puisque il est essentiellement basé sur la conception de la ville. En dehors de Forge of Empire qui a des mécaniques assez similaires à Elvenar, mais avec il me semble plus de combats (arrêtez moi si je me trompe ^^" ), les autres jeux sont plus basés sur de la stratégies et des combats. (Les développement des villes étant plus un moyen pour arriver à ses fins, à savoir des conquêtes, des combats, etc...)

Bonne soirée :)
 

DeletedUser4119

Soit. J'arrête tous mes jeux en cours, et recommence à zéro.
Ceci dit pérenniser les décors tant qu'on ne construit pas juste dessus ça devrait pouvoir se faire plutôt très facilement (c'est pas le but du jeu, mais si ça plait à certains de jouer avec les décors, ça n'embête personne).

J'ai posté quelques avis sur les possibilités d'évolution esthétiques du jeu. Ce à quoi on m'a généralement répondu que ce n'était pas le but du jeu (mais vous me dites là que c'est le jeu de votre panel qui s'en rapproche le plus, alors pourquoi ne pas faire évoluer le jeu de votre panel qui répond le plus à cette préoccupation dans ce sens ?

D'autant que vous me direz tout ce que vous voudrez sur les décors : mais ne pas les effacer tant qu'on ne construit pas dessus ne devrait absolument ne pas être plus compliqué (techniquement) que de pouvoir placer ou déplacer un bâtiment sur le jeu. Ce qui me ferait presque douter des autres explications données pour ne pas abonder dans ce sens. Car c'est sans aucun doute un malheureux hasard que les décors s'effacent juste après que j'ai demandé s'il était possible de pouvoir les intégrer au jeu. Mais franchement le hasard fait vraiment mal les choses...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Hop un peu de ménage par ici !
Sujet inactif il est temps de fermer et d'archiver ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut