Forum déconection

  • Auteur de la discussion DeletedUser7406
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7406

Coucou ;)

Je ne retrouve pas l'option "restez identifié" s'il y en a une pour ce nouveau forum ?
je dois me reconnecter à chaque fois que je vais faire pipi... et vous ?
 

Celeborn

Douceur du carillon
upload_2017-5-5_18-18-58.png
peut etre ça ?
 

DeletedUser6679

tu n'as pas un utilitaire qui tourne et qui te nettoie tes historiques sans activité du disque dur ou une déconnexion également du wifi si tu es sur batterie. je n'ai pas coché la case et je ne suis jamais déconnectée.
Tout dépend de ta fréquence de tes visites aux toilettes et de la durée :D
 

DeletedUser7406

la durée peut varier selon...mes envies lol :D
et pour les options je ne pense pas ^^

merci Celeborn
En fait, parfois je dois aller trop vite et peut-être oublier de cocher ? :oops:
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
On ne peut pas toujours tout demander au jeu et à Inno, il faut aussi y mettre du nôtre.
Il faut surtout arrêter de t'absenter pour éviter les déco donc arrête d'aller aux toilettes et trouve une solution alternative:tu as le seau qui fonctionne très bien et permet de n'être déco qu'une fois/jour pour le vider
 

DeletedUser7406

On ne peut pas toujours tout demander au jeu et à Inno, il faut aussi y mettre du nôtre.
Il faut surtout arrêter de t'absenter pour éviter les déco donc arrête d'aller aux toilettes et trouve une solution alternative:tu as le seau qui fonctionne très bien et permet de n'être déco qu'une fois/jour pour le vider
changer les "chercher l'eau" par "garder le pipi" et la chanson fonctionne, même si ça ne rime plus à rien ;
(lecture "en boucle" conseillée, si, si !!)
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Je comprends pas, j'ai coché la case en me reconnectant cette après midi, là je viens de revenir, j'étais déconnectée :confused: Je comprends que ça puisse le faire si je change d'ordi (ce que je n'ai pas fait entre l'après midi et ce soir), est-ce que quelqu'un à noter ce problème ou c'est ... je sais pas, j'ai pas fait d'analyse quelconque de mon ordi, je l'ai juste mit en veille le temps d'aller manger, bon ben faut plus manger, ni dormir :rolleyes::rolleyes: Je verrais demain ce que ça donne si c'est moi qui a un blemme avec cette case (peut être un clic à côté o_O) ou si y'a un fantôme dans mon pc :D:p
 

DeletedUser7406

même quand i'ordinateur n'est pas en veille nous sommes déconnectés malgré la case cochée :(
car là du coup j'ai fait attention ;)
 

Celeborn

Douceur du carillon
Bonjour @molpi ,en effet quand tu est inactif pendant 20 minutes tu es automatiquement déconnecté du forum , mais cela n'est pas nouveau , l'ancien faisait la même chose , la case "rester identifié" doit juste servir a te connecter automatiquement quand tu ouvre la page forum .
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Ah bah entre hier minuit et maintenant 8h45, il y a plus de 20 min d'inactivité (enfin je crois :rolleyes:) et je n'ai pas eu à me reconnecter à l'instant, donc c'est faux ce que tu dis @Celeborn si on prend le fait que je n'ai pas été jetée en +8h d'inactivité.
Bizarre quand même :confused: et avant le changement de thème, je me reconnectai rarement au forum, j'ouvrai la page et j'étais déjà identifiée. Je vais quitter l'ordi le temps de déjeuner et de vaquer à quelques occupations, je reviendrai donc normalement dans plus de 20 minutes, à voir si je suis déconnectée cette fois-ci.
 

DeletedUser

Je ne suis jamais déconnectée du forum même si je reste inactive des heures donc je ne comprend pas trop d'où peut venir ce phénomène. Avez vous vérifié vos paramètres d'utilisateur ? A savoir que je n'ai pas encore jeté un coup d'oeil là dessus pour savoir si il y a une case à cocher ou décocher ;)
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Quand je suis revenue, toujours connectée, pas de soucis de mon côté. A part la case à cocher quand tu rentres tes identifiants, je ne pense pas qu'il y ait un autre paramètre, j'ai regardé vite fait, je n'ai pas vu de paramètres liés à la connexion.
 

DeletedUser

On est en train de vérifier et fouiller un peu, il se peut qu'il y ait un timeout ceci dit et dans ce cas vous êtes auto déconnecté du forum mais la case "Rester identifié" vous reconnecte en douce sans que ça s'affiche. Il faudrait que vous tentiez aussi de votre côté, à savoir cocher cette case, rester inactif un moment et voir si ça vous le fait, puis tenter la même chose sans la cocher ^^

Xenforo est tout sauf facile d'utilisation, à ce jour on découvre encore des choses o_O
 

DeletedUser976

Je crois qu'on est aussi automatiquement déconnectés quand il y a maintenance ou MAJ du forum mais il ne doit plus y en avoir énormément ces derniers temps ?
 

DeletedUser7406

coucou :)

En fait, peut-être comme @Hitsuji je me connecte en passant par un favori et suis donc identifiée automatiquement, sauf après nettoyage, raison pour laquelle la ptite case (merci @Celeborn ) m'avait échappé.
Je me déconnecte rarement aussi avec le bouton des paramètres profil, mais plutôt en fermant les onglets forum.

Autre question : dans les paramètres du profil (en bas, à gauche de la déconnection, il y a aussi "afficher le statut". Ce n'est pas coché par défaut à priori.
Quelqu'un sait-il ce qu'est ce statut ? Est-ce juste quand on est en ligne ou autre chose ?
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Coucou ^^

Afficher le statut c'est pour afficher si tu es connecté sur le forum, si elle n'est pas cochée, tu n'as pas le petit point vert au niveau de ton avatar quand tu es en ligne et les membres ou tout autre personne ne peut pas te voir dans la liste des connectés (après si tu réponds à un message, tu te fais grillé et tout le monde sait que tu es en ligne ;))

Quand tu décoches la case tu as ce message qui s'affiche :

En ligne 1.png


A l'inverse, en la cochant tu as ce message :

En ligne 2.png



Après si tu décoches, quand tu es sur la page d'accueil tu vois ton pseudo en vert, sinon il est en noir comme les autres qui sont connectés :

En ligne 1 bis.PNG
En ligne 2 bis.PNG
 

DeletedUser

@molpi2 je fais exactement comme toi, sauf que j'ai la case cochée et je ne dois m'identifier que si je viens de nettoyer le pc, donc si tu l'as pas déjà fait tente en cochant la case et dis nous si ça le fait encore ou pas ;)

Pour ta dernière question, décocher "afficher le statut" te rend "invisible aux yeux des autres, dans le sens où ils ne peuvent pas voir que tu es connectée. On peut te lire pas de soucis mais les membres ne savent pas si tu es là ou pas.
 

DeletedUser7406

@molpi2 je fais exactement comme toi, sauf que j'ai la case cochée et je ne dois m'identifier que si je viens de nettoyer le pc, donc si tu l'as pas déjà fait tente en cochant la case et dis nous si ça le fait encore ou pas ;)

Pour ta dernière question, décocher "afficher le statut" te rend "invisible aux yeux des autres, dans le sens où ils ne peuvent pas voir que tu es connectée. On peut te lire pas de soucis mais les membres ne savent pas si tu es là ou pas.
Alors du coup j'ai coché la petite case, et en effet j'étais encore connectée à mon retour:)

Coucou ^^

Afficher le statut c'est pour afficher si tu es connecté sur le forum, si elle n'est pas cochée, tu n'as pas le petit point vert au niveau de ton avatar quand tu es en ligne et les membres ou tout autre personne ne peut pas te voir dans la liste des connectés (après si tu réponds à un message, tu te fais grillé et tout le monde sait que tu es en ligne ;))

Quand tu décoches la case tu as ce message qui s'affiche :



A l'inverse, en la cochant tu as ce message :




Après si tu décoches, quand tu es sur la page d'accueil tu vois ton pseudo en vert, sinon il est en noir comme les autres qui sont connectés :


c rigolo, pour le point vert à droite de notre avatar quand on écrit ça ne change rien on dirait : j'ai joué à "jour-nuit-jour-nuit etc ", avec des actualisations de page, et rien n'a changé de ce côté.
Par exemple, présentement la case afficher votre statut est décochée et j'ai le petit pois vert 'on line now" (connecté maintenant) question "invisibilité" je crois qu'on a fait mieux mdr :D:cool:
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Peut être qu'on est seul à voir ce point vert case cochée ou non ... faudrait faire le test avec quelqu'un qui pourra te dire s'il voit le point vert ou non.
 

DeletedUser7406

mdr Hitsuji, tu le vois là ?

parce que ce n'est toujours pas coché :
2017-05-06_234404.png


2017-05-06_235642.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut