• IS - Aide

    Cette section est utilisée pour soumettre aux votes des idées d'amélioration du jeu.
    Chaque post créé dans la section est automatiquement rendu invisible et sera pris en charge par notre équipe. Une idée est mise en vote durant 20 jours, elle peut donc être soumise du 1er au 10 à l'ouverture afin de respecter des conditions de votes égales à chacun.

    Vous pouvez retrouver le détail du fonctionnement de la section ici. Pensez également à vérifier que votre suggestion ne sera pas automatiquement refusée via ce sujet.

    Modératrice de la section : Chiigo

Création d'une fonction permettant de faire des dons à ses confrères

Hermebel

Belle plante
Bonjour à tous,

Je suggère aux concepteurs du jeu la création d'une fonction permettant de faire des dons à ses confrères, sachant que le Centre d'échange permet déjà d'acheter ou de vendre des marchandises, je propose donc de mettre en place un système permettant d'offrir à ses confrères les choses suivantes :

-Plans
-Restaurations Royales
-Sortilèges
-Bénédictions
-Invocations
-Sorcelleries
-Fragments de Sortilèges
-Visions vaporeuses
-Orcs Verts
-Matériaux
-Soldats
-Or

Concernant les visions vaporeuses, il y a un problème, j'en ai 81 en stock, mais pas moyen de les utiliser pour répondre à la quête d'un Event ! Où se trouve ce foutu stock ? A quoi ça me sert de constater que je dispose de 81 visions vaporeuses en stock, si je ne peux pas les utiliser pour accomplir une quête ? C'est idiot !

L'idée est la suivante :
Certains joueurs disposent d'un stock important de restaurations royales ou de plans inusités, leur stock continue à grossir, puisqu'ils ne s'en servent pas.
Exemple : Je dispose présentement de 1019 restaurations royales, je n'en ai que faire, car étant un aventurier, j'ai volontairement bloqué ma ville au chapitre 5. En revanche, si j'en avais la possibilité, je pourrais en offrir à certains de mes confrères qui en ont besoin pour faire évoluer certains de leurs bâtiments vers les chapitres supérieurs. Je dispose de beaucoup moins de Plans, 46 en stock, mais je n'en ai plus besoin non plus, car tous mes bâtiments évolutifs sont au niveau 10. Je pourrai donc offrir mes plans à un compte qui en a besoin, même chose pour les Artéfacts dont je ne me sers pas.

Que dire des bâtiments présents dans l'onglet "Invocations" de mon inventaire, j'en ai 30 pages ! Certains joueurs en ont plus que ça encore, je pense qu'une fonction permettant d'offrir un bâtiment à un confrère quand on a en plusieurs exemplaires en intéresserait plus d'un. On pourrait même envisager un prêt de bâtiment durant un Event, le joueur qui se ferait prêter ce bâtiment pourrait le rendre ensuite à son propriétaire et ordonner à nouveau sa ville selon sa configuration initiale.

La mise en place d'un tel système d'échanges, créerait du mouvement et dynamiserait le jeu. Cette modalité pourrait même pourquoi pas, être envisagée avec des joueurs appartenant à une autre confrérie, ce qui permettrait de mettre en place des accords entre différentes guildes.

Concernant les donjons et tournois, imaginez le coup de main dont certains d'entre vous pourraient bénéficier, si vos confrères avaient la possibilité de vous envoyer des troupes, de l'or, des matériaux ou des orcs verts, fini les difficultés pour monter dans le tournoi ou le donjon ! Il y aurait une plus grande cohésion de groupe et de biens meilleurs résultats et donc plus de récompenses pour tout le monde !

J'attends de connaître les réactions des concepteurs et des joueurs à ma proposition ...

Hermebel
 

neodakan

Doux velours
Bonjour,
Bienvenue dans le jeu. Bien que ta demande parte d'une idée bienveillante, je peux te dire que ca va être compliqué que l'on te réponde positivement. Il ne faut pas oublier que cette fonction pourrait être pervertie par certains. Je n'expliquerais pas les détails mais tu dois déjà en avoir une bonne liste d'idées.
Bonne chance pour la suite quand même.

PS: tu pourrais la soumettre aux IS.
 

Membre supprimé 2767

déjà proposé, on peux facilement en voir les dérives

il n'y a rien de dur dans ce jeu, si vous y arrivez pas, c'est que vous vous y prenez mal, donner des choses ne va pas arranger la situation et créera une dépendance qui finira mal

qu'on puisse échanger des batiments qui ne servent pas ok, mais donner des troupes et compagnie je suis archi contre

c'est un jeu de stratégie si tu bloques quelques part , il faut réagir et donner des conseils a ceux qui galèrent, on deviens forgeron en forgeant!
 

Hermebel

Belle plante
@flo83
Décidément tu ne postes que pour polluer mes fils toi ! Je ne t'ai pas demandé ton avis ! Je MILITE pour la mise en place d'une fonction permettant l'échange. Si tu n'es pas d'accord avec mes propositions, ne poste PAS sur mes fils, tu les pollue ! J'ai pas besoin de tes conseils, je joue sur ce jeu depuis plus de 3 ans ! Je suis un excellent gestionnaire, chaque fois que je mets les doigts dans un compte, je l'enrichis, tandis que d'autres sont incapables de gérer correctement leurs ressources, alors c'est pas toi qui va m'apprendre comment gérer un compte !

Ma proposition, je la fait dans une optique d'entraide pour mes confrères qui sont dans la difficulté, voilà ce n'est donc PAS pour moi que je propose cette option mais pour les autres ! Il s'agit de mettre en place un système d'entraide EFFICACE entre joueurs d'une même confrérie.
Je ne demande pas un avis, il ne s'agit PAS d'un échange, ce post ne s'adresse qu'à ceux qui sont d'accord avec ma proposition, je les invite à venir militer avec moi, pour la mise en place de cette option qui permettra de redynamiser toutes les confréries.
 

Hermebel

Belle plante
Encore une fois le point de vue NEGATIF des professionnels du "c'hui pas d'accord" et ceux qui ne savent pas dire autre chose que "NON" et qui ne construirons JAMAIS rien de nouveau ne m'intéresse PAS ! Mon fil n'est PAS destiné à partager mon point de vue avec les gens négatifs qui n'avancent pas et qui n'inventent jamais RIEN ! Ce genre de personnes, ne savent pas faire autre chose que critiquer ! Elles ne sont pas foutues capables de gérer un groupe, en revanche ce sont les premières à critiquer l'Archimage qui lui a le courage de prendre les rennes en main.
Ces tristes personnes se comportent en consommateurs dans toutes les confréries où elles trainent leurs basques, elles ne donnent RIEN aux autres, elles veulent bien qu'on leur achète des boosts de marchandises, par contre pour ce qui est d'aider autrui macache !
alors quand elles voient arriver un gars comme moi qui pense aux autres plus qu'à lui-même, ça les dérange.

La réflexion de ces vilaines personnes se fait sur le mode :
" Quoi ! Il veut DONNER des ressources à ses confrères ! Quel HORREUR ! Il est fou ou quoi ? Pas question ! Mes ressources je les garde pour moi ! "

Que peut-on attendre de la part de personnes à l'esprit étriqué, égocentriques, mesquines, jalouses ou encore perverses narcissiques ? RIEN ! Elles agissent en douce, combinent dans l'ombre pour manipuler les archimages crédules, pratiquent le copinage, veulent bien jouer avec celui-ci, mais surtout pas avec celui là, parce qu'il a une sale gueule ou un point de vue qui leur déplaît (car elles veulent bien critiquer les autres, mais ne supportent pas que l'on ne soit pas PARFAITEMEMENT d'accord avec elles). Quand on leur confie un multi-compte, au lieu de le gérer honnêtement, elles piochent dans la caisse et provoquent sa ruine ! Rendant par la même l'utilisation d'un tel compte totalement impossible !
Je parle d'expérience vécue sur CE jeu ! Elles ne savent pas faire autre chose que semer la DISCORDE et la ZIZANIE dans toutes les confréries qui comettent l'erreur de les accueillir, elle n'ont aucun sens du bien et se délectent à faire le mal. Mais elles se permettent de donner leur point de vue à TORT et à TRAVERS !

C'est sur la base de propositions comme a mienne que de nouvelles fonctions ont vu le jour. Alors si c'est pour venir me parler de diamants, gardez votre point de vue pour vous ! Si mon idée vous déplaît taisez vous ! Votre point de vue ne m'intéresse PAS !
Je me fous des "pas d'accord" ou des "ça déjà été proposé" dans ce cas il faut RECOMMENCER ! Et le proposer à NOUVEAU ! Jusqu'à ce que la chose soit acceptée !

Je ne veux lire que des :
-"Je suis d'accord"
ou des
-"bonne idée"
ou des
-"ok je vais militer avec toi"
En clair des points de vue constructifs de la part de personnes bien intentionnées, et qui ne pensent pas qu'à leur égoïste petite personne.

Les grincheux et les grincheuses, ce fil n'est PAS pour vous ! Si vous êtes venu dessus parce que vous vous ennuyez et que vous ne savez pas quoi faire de votre temps, sortez faire un tour dehors ! Il fait beau ! Si vous êtes de mauvaise humeur, alors allez vous dépenser physiquement, faites un footing, du vélo, du bateau, jetez vous à dans une piscine ou dans un fleuve, ça vous rafraîchira le cerveau ! Mais ne venez pas grincher sur mon post tudjuuuu !!!!!

Je répète, mon fil n'est pas fait pour vous demander votre point de vue, ne postez après moi QUE si vous êtes à même de me dire à QUI m'adresser de façon très précise pour faire avancer MA proposition, et pas un joueur ou une joueuse, un membre du staff, qui gère le jeu, j'ai PAS de temps à perdre ! Ce fil est le MIENS, pas le VÔTRE !

Si l'un ou l'une d'entre vous dispose du mail perso de l'un des membres du staff, là ça m'intéresse sinon zitto per piecere !

ça fait des années que j'espère voir apparaître ce genre d'options elles n'ont pas vu le jour, alors j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et de militer dans cette optique et si le taureau n'est pas content, je lui enfonce mon épée dans le coup à la mode espagnole ! Ole !
Tous les joueurs qui partagent mon point de vue, vous m'intéressez, faites moi signe ! Les autres, vous ne m'intéressez PAS ! J'ai RIEN à partager avec vous. J'ajoute que je me FOUS de savoir si cette proposition a déjà été faite dans le passé, le problème c'est que la fonction n'a toujours PAS été mise en place. Il FAUT donc militer et militer ENCORE jusqu'à ce que les concepteurs du jeu, FASSENT le nécessaire !


Hermebel
 

Apsu

Roseau épanoui
Hello ^^,

J'ai commencé à lire, et puis ..... ben mon unique neurone a buggué (merci pour m'avoir supporté mon ami, paix à ton âme) ^^.

Un peu trop entrepreneur de moral à mon gout ! Et puis jusque preuve du contraire, on peut voter comme on veut hein ?

Donc => je ne vois pas l'intérêt de ta suggestion surtout si tu n'acceptes pas le débat ;).

Bon jeu et bon moi d'aout à tous :cool:.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Hermebel, je pense que tu n'as rien compris: ni aux IS ni au jeu. ça fait 8 ans que de possibles échanges entre joueurs sont demandés et 8 ans que ces IS sont refusées. les Développeurs NE VEULENT PAS d'échanges entre les joueurs. Que tu le veuilles ou non.

Fin de cette discussion stérile pour ma part.
 

Membre supprimé 2767

je joue sur ce jeu depuis plus de 3 ans !
moi 7 ans et alors cela ne prouve en aucun cas de bien ou mal faire les choses, tu viens seulement sur le forum, quel dommage ;)

de plus jouer 3 ans sur une ville bloquée chap 5 pardon mais tu connais rien du jeu au final...

je viens pas polluer j'argumente, si tu n'accepte pas cela ne viens pas poster, car c'est le but de cette section.... c'est pas une demande directe aux développeurs mdr

ton idée ça reste de l'assistanat et l'assistanat cela n'aide en aucun cas tes confrères! toi tu y voit que le coté bienveillant, sauf que d'autres en profiteront pour fournir leur compte principal facilement via des comptes secondaires!

et en plus si tu es agressif tu peux passer ton chemin!
 
Dernière édition par un modérateur:

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
On voit bien que tu es bien énervé et que tu a vécu des expériences pénibles dans le jeu. C'est dommage.
Ce que tu demandes c'est jouer comme TU en a envi, même si ce n'est pas le fonctionnement normal du jeu.
As tu pensé aux autres, ceux qui jouent différemment de toi ? Ceux qui ne jouent pas en mode aventure exclusivement, ceux qui ont des multi compte et qui pourraient concentrer encore plus de ressources sur un compte optimisé ?
Par exemple je ne suis pas forcement d'accord à 100% sur la philosophie de jeu de flo mais cela ne m'empêche pas de débattre ! :rolleyes:
Elvenar a une communauté très diverse, et les devs tentent de contenter un maximum de joueur, cependant ce n'est pas toujours possible, il y a des compromis. Et leurs moyens à disposition sont très limités pour modifier le jeu, et encore plus ces derniers mois, a cause de restructurations.
Maintenant, tu as le droit de demander une modification, et les autres posts de ce fil te mettent en garde sur le fait que cela a peu de chance d'aboutir. De plus, tu demandes explicitement l'avis des autres, donc on te répond (et visiblement cela ne te plait pas).
 
Dernière édition:

JohnFr

Roseau épanoui
Tu proposes, les membres disposent et l'équipe de développement tranchera.
Keep cool Hermebel, Ch.5 depuis 2018, historique assez chaotique, voir elenstats.com...
 

fdalex

Esprit de la montagne
Sympa le principe du "vous avez pas le droit de pas être d'accord avec moi" ^^
Si tu veux que des messages qui te conforte dans ton avis, alors le message en question ne sert à rien.
 

neodakan

Doux velours
Ca fait longtemps que l'on supplie les développeurs pour pouvoir échanger les artefacts qui pourrissent dans nos inventaires. Depuis silence radio. Et Dieu seul sait combien d'artefacts inutiles certains ont. Des tonnes en fait.
Nous avons reformulé de plusieurs façon: échange entre joueurs, bourse aux échanges, échange via l'artisanat....RIEN, NADA, WALOU. Et ce n'est qu'une demande formulée au sujet des artefacts.

Je te donne juste une seule façon de pervertir ta demande si elle venait à être acceptée:
Pour les SRR, je crée 3 comptes sur le même monde en plus de mon compte principale. Je fait participer aux tournois 10 coffres les 3 comptes.
Chaque semaine les 3 comptes rapportent 15 SRR + 3 plan.
Au bout e 10 semaines, je crée une confrérie bidon avec mon compte principal. Je ramène les 3 comptes dans la guilde et je récupère les SRR et les plans. Ca me fait au total 4x5*10 =200 SRR (+4x10 = 40 plans).
Je peux répéter cela autant que je veux. Je peux aussi créer autant de comptes fictifs que je peux.
Je récupère tout et je me déclare comme vendeur de SRR et de plan sur mon serveur (les intéressés rejoignent ma guilde pour acheter et en retour ils me paient sur paypal ou via un système de transfert). Je devient même concurrent de Innogames (tu vois donc qu'accepter cette décision ne fera pas le bonheur de Inno?)
Alors le jeu prend une toute autre dimension car on peut vendre plein d'items et gagner de vrai sous. Ca ne te rappelle pas un certain jeu ou des gens jouaient dans des sous-sol pour farmer et développer des perso, pour les revendre ensuite?
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Les développeurs n'accepterons jamais ce truc... les échanges permettraient aux joueurs de ne jamais dépenser de diam's ni d'argent pour acheter ce qui leur manque.
 

jaff

Arbre monde
Pour une fois je suis 100% d'accord avec Biloutte et flo!!

Vous demandez des tonnes de trucs qui en fait, supprime le jeu... Ce seras quoi la prochaine demande? un clic automatique sur les manuf toutes les 3h?
 

Sholp

Jeune pousse
Même moi qui suis nouveau dans Elvenar (chapitre 3) mais jouant à un autre jeu d'Innogames depuis presque 8 ans, j'imagine déjà tous les abus possibles si une telle suggestion devait passer.
Je suis donc contre...
 
Haut