• DG - Aide

    Cette section est utilisée pour tous les sujets rattachés directement à Elvenar et qui font l'objet d'une discussion entre joueurs.
    Les questions, bugs évoqués et autres idées ou débats sans rapport avec Elvenar seront ou bien fermés, ou bien déplacés dans les sections appropriées.

    Modérateurs de la section :

cout des merveilles de l'ère 21 ....... c'est n'importe quoi !!!!!!

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
possible d'adapter sa ville pour produire plus de fragments donc celui qui n'en a pas en grande quantité même avec la meilleure volonté du monde ne pourra pas monter ces nouvelles merveilles ......... sauf à diamanter et c'est malheureusement peut être le but
Pas tout a fait vrai, tu peux choper des gros bâtiments lors des events et les dessouder à l'académie pour récupérer des fragments. Mais ca sera au détriment d'autres trucs forcement.
Même si je soutiens ton raisonnement dans la globalité, je précise.

C'est surtout que le up d'une seule merveille, même au niveau 31, sans pousser au 35 va couter très cher et va écrouler notre stock. Ce qui fait qu'on sera a sec si on veut monter les deux et on ne sera pas prêt si les merveilles suivantes coutent aussi cher, voir encore plus, car constituer ces montant demande beaucoup du temps !

Vous vous perdez toujours autant...
Il ne faut faire le donjon ET le tournoi ET les events ET les saisons ET monter sa ville. Il faut faire des choix.
Tout dépend de l'avancement de ta ville et de tes objectifs. Certains arrivent a tout faire (souvent les plus avancés du jeu car ils arrivent a cumuler suffisamment de ressources pour ravager les ères et être peinard pour refaire son stock ET faire tout le reste (donjon, tournois, event et saison).
Ce qui est mon cas (même si ravager le mot est un peu fort car je n'ai pas terminé l'ere 21 encore, contrairement a certains car je peine niveau PC et sur d'autres ressources annexes, j'en suis à la colonne des dryades).

Edit : Arf double post désolé

C'est bon, c'est réparé!! AtomicX
 
Dernière édition par un modérateur:

pIF77

Roseau épanoui
il y a bien une solution pour faire des fragments mais pas simple, longue et couteuse en sort de téléportation. Il suffit de construire un bat culturel, de le téléporter dans l'inventaire et de le désenchanter. Pas trop utilisable pour la quantité demandé.
Le jardin de l'harmonie donne 900 fragment par exemple... Donc 1 sort téléportation pour 900 fragments. Oui, pas terrible
 

Membre supprimé 2767

la méthode de miser sur des bat culturel dans les event, ça peux se faire aussi, mais au détriment d'autres bonus

pour le moment je tiens grâce aux portails d'abondance (heureusement qu'il en faillais peu pour le chap 21 contrairement au chap20)

mais la on parle d'une ligne directive, qui sera peut être le standard de futures grosses merveilles et ça sent pas bon du tout!
 
Dernière édition par un modérateur:

GuardianNnn

Roseau épanoui
il y a bien une solution pour faire des fragments mais pas simple, longue et couteuse en sort de téléportation. Il suffit de construire un bat culturel, de le téléporter dans l'inventaire et de le désenchanter. Pas trop utilisable pour la quantité demandé.
Le jardin de l'harmonie donne 900 fragment par exemple... Donc 1 sort téléportation pour 900 fragments. Oui, pas terrible
lol tu gagnes plus si tu dez le téléport
 

neodakan

Doux velours
Parfois je me demande si les développeurs ne sont pas comme des hommes politiques : en déphasage avec la réalité du terrain.
Depuis quand est ce que les merveilles demandent des Catalyser, des fragments et pire encore des SRR :mad::mad:
Quelques items au passage mais des centaines....c'est trop violent.
Revoyez votre copie chers développeurs. Sinon ca sera sans moi.
 

Membre supprimé 2767

les plus fort s'adaptent, les plus petits vont y laisser des plumes ou carrément stopper le jeu par frustration

inno joue avec le feu depuis un moment, il ne faudra pas s'etonner que le jeu ferme a force de décisions désastreuses

et encore une fois, @benroq ne lance pas cet alerte pour lui ou pour tous ceux qui restent 1 an à faire des stock mais pour tous les autres, le message a du mal a passer je crois...
 

neodakan

Doux velours
Comme il l'a dit les petit joueurs comme nous ne pourront pas suivre.
Déjà je suis au chapitre 17, aucun problème pour les sensibles, par contre les productions de campement c'est très très long à tel point que je me demande ce que je fait là.
 

Membre supprimé 18756

Soit tu consacres des heures et des heures au jeu, répétitif à souhait, soit des euros (ou les deux) pour pouvoir suivre désormais.
Il semblerait qu'Innogames compte sur notre fidélité pour sortir la CB (comme les autres jeux vous allez me dire ).
Bien dommage. :(
 
Dernière édition par un modérateur:

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
Le problème est que le cout en euro des prestations en jeu est prohibitif également.
Si encore c'était abordable pas mal de gens seraient tentés de temps en temps de faire un extra (comme moi) mais vu le cout en diams, voir en argent direct pour le moindre objet, ca dissuade direct. du coup Inno vit grâce à une frange très réduite de la population de joueur au lieu de tenter d'élargir le cercle des clients. Et si en plus ils dégoutent les rares clients, bha c'est la fin.
 

benroq

Roseau épanoui
Combien de fois ai-je lu, sur ce forum, il faut s'adapter ?
je l'ai moi même dit plusieurs fois sur ce forum qu'on s'adaptera suite à divers changements, mais la il n'est simplement pas possible de s'adapter (principalement pour les fragments, le reste si on peut s'adapter mais avec de gros impacts sur la ville)

pour des villes come la mienne avec un tinlug qui me rapportera 5000 catalyseur par an, une confrérie qui fait un T19 avec un oracle niveau 35 pour les SRR, et avec un peu plus de 3 millions de fragments en stock dans mon inventaire moi oui je pourrai m'adapter ......... mais malheureusement très très peu de joueurs auront la possibilité de s'adapter (il suffit de regarder les demandes cumulées que j'ai mis au premier message en comparaison des productions)

le problème ne se verra pas tout de suite, il va falloir que la plus grande masse des joueurs termine l'ère 21 (cela prendra encore quelques mois), puis que ces joueurs commencent petit à petit à monter ces merveilles et c'est seulement lorsqu'ils arriveront au niveau 6 à 10 qu'ils se rendront compte du blocage, mais d'ici là il y a de fortes chance que l'ère 22 soit arrivée avec ses nouvelles merveilles (et je ne vois pas pourquoi les merveilles de l'ère 22 auraient un cout moins élevées que celles de l'ère 21)
le système de cout de merveille sera installé depuis un an et il sera beaucoup plus compliqué à changer car beaucoup de joueurs auront déjà dépenser des fortunes (en ressources demandés ou en diams) pour les monter

c'est pour cette raison que j'ai créé cette discussion afin d'attirer l'attention d'un maximum de joueurs et de pouvoir faire changer les couts si nous sommes assez nombreux à le dénoncer

je ne suis pas concerné directement certes, mais ces couts pour monter les merveilles vont avoir des répercussions très importantes sur les joueurs et le risque d'abandon sera très fort (les merveilles sont une des base de l'évolution des villes, si les joueurs sont privés des nouvelles merveilles forcément l'intérêt va diminuer)

Si des joueurs peuvent s'adapter tant mieux pour eux mais ils sont extrêmement privilégiés et si cette modification amène beaucoup d'abandon ils seront également impacté dans leurs confréries

ce changement est une bombe à retardement et si j'ai créé cette discussion c'est pour la désamorcer le plus vite possible
les plus fort s'adaptent, les plus petits vont y laisser des plumes ou carrément stopper le jeu par frustration

inno joue avec le feu depuis un moment, il ne faudra pas s'etonner que le jeu ferme a force de décisions désastreuses

et encore une fois, @benroq ne lance pas cet alerte pour lui ou pour tous ceux qui restent 1 an à faire des stock mais pour tous les autres, le message a du mal a passer je crois...
entièrement d'accord avec toi flo
 

Tiesto31

Belle plante
Je souhaitait ouvrir une discussion sur les couts exorbitants des merveilles de l'ère 21 car j'en ai parlé sur la discussion de l'ère mais peu de joueurs ont réagit et si on veut que ça change (un jour peut être) il va falloir qu'un maximum de joueurs grognent

Voici les couts cumulés d'une des merveilles de l'ère 21 :

- niveau 1 :
2000 fragments
2 cata
10 SRR

- niveau 6
42K fragments
42 cata
30 SRR

- niveau 11
132K de fragments
132 cata
60 SRR

- niveau 16
272K de fragments
272 cata
100 SRR

- niveau 21 :
462K de fragments
462 cata
150 SRR

- niveau 26
702K de fragments
702 cata
210 SRR

- niveau 31 :
992K de fragments
992 cata
270 SRR

- niveau 35 :
1260K de fragments
1260 cata
340 SRR

Ce qui me choque la dedans ce n'est pas que ça me gênera moi pour monter ces merveilles (j'ai ce qu'il faut dans ma ville pour pouvoir monter les 2 au niveau 35) c'est surtout que ces nouvelles merveilles ne sont finalement accessible qu'a très peu de joueurs

si on prend l'exemple d'un joueur A qui est dans une confrérie faisant 13 coffres par semaine, qui fini le deuxième niveau du donjon chaque semaine et qui possède un oracle niveau 21 (et bien sur un set de bibliothèque), il va pouvoir gagner chaque année environ 676 SRR, 988 catalyseurs et 650K de fragments

si on prend l'exemple d'un joueur B qui est dans une confrérie faisant 10 coffres par semaine, qui fini le premier niveau du donjon chaque semaine et qui possède un oracle niveau 11 (et bien sur un set de bibliothèque), il va pouvoir gagner chaque année environ 410 SRR, 620 catalyseurs et 390K de fragments

le joueur B (qui représente une grosse partie des joueurs de ce jeu) peu espérer s'il ne dépense pas de fragments dans l'artisanat (ce qui est une pure perte pour une ville vu les avantages de l'artisanat) pouvoir monter une seule des 2 nouvelles merveilles au niveau 17, et le joueur A (qui représente les joueurs assez actifs sur ce jeu) peut espérer monter une de ces 2 nouvelle merveille au niveau 21 ou 22 (car ces joueurs plus actifs utilisent bien plus l'artisanat)

est-il normal que la quasi totalité des joueurs ne peuvent même pas espérer monter une seule des 2 nouvelles merveille au delà du niveau 21 en une année complète ? surtout qu'on n'a actuellement aucune possibilité de pouvoir booster notre production de fragment

Quel est le but de ces cout exorbitants ? si c'est pour bloquer les plus gros joueurs c'est raté car il est toujours possible de les monter, par contre cela va considérablement gêner et démotiver la plus grande masse des joueurs, j'avoue ne pas comprendre
si encore ces 2 merveilles permettaient de donner une avantage considérable bien plus important que les merveilles précédentes .......... mais pas du tout, ces merveilles sont plutôt bonne mais je ne les classerait même pas dans les 15 meilleures merveilles du jeu

J'espère que les couts de ces merveilles sera revu rapidement à la baisse (si possible avant que des joueurs n'aient dépenser des fortunes en fragments pour rien et ne soient jamais remboursé)
Tu a totalement raison !!!

je l'ai moi même dit plusieurs fois sur ce forum qu'on s'adaptera suite à divers changements, mais la il n'est simplement pas possible de s'adapter (principalement pour les fragments, le reste si on peut s'adapter mais avec de gros impacts sur la ville)

pour des villes come la mienne avec un tinlug qui me rapportera 5000 catalyseur par an, une confrérie qui fait un T19 avec un oracle niveau 35 pour les SRR, et avec un peu plus de 3 millions de fragments en stock dans mon inventaire moi oui je pourrai m'adapter ......... mais malheureusement très très peu de joueurs auront la possibilité de s'adapter (il suffit de regarder les demandes cumulées que j'ai mis au premier message en comparaison des productions)

le problème ne se verra pas tout de suite, il va falloir que la plus grande masse des joueurs termine l'ère 21 (cela prendra encore quelques mois), puis que ces joueurs commencent petit à petit à monter ces merveilles et c'est seulement lorsqu'ils arriveront au niveau 6 à 10 qu'ils se rendront compte du blocage, mais d'ici là il y a de fortes chance que l'ère 22 soit arrivée avec ses nouvelles merveilles (et je ne vois pas pourquoi les merveilles de l'ère 22 auraient un cout moins élevées que celles de l'ère 21)
le système de cout de merveille sera installé depuis un an et il sera beaucoup plus compliqué à changer car beaucoup de joueurs auront déjà dépenser des fortunes (en ressources demandés ou en diams) pour les monter

c'est pour cette raison que j'ai créé cette discussion afin d'attirer l'attention d'un maximum de joueurs et de pouvoir faire changer les couts si nous sommes assez nombreux à le dénoncer

je ne suis pas concerné directement certes, mais ces couts pour monter les merveilles vont avoir des répercussions très importantes sur les joueurs et le risque d'abandon sera très fort (les merveilles sont une des base de l'évolution des villes, si les joueurs sont privés des nouvelles merveilles forcément l'intérêt va diminuer)

Si des joueurs peuvent s'adapter tant mieux pour eux mais ils sont extrêmement privilégiés et si cette modification amène beaucoup d'abandon ils seront également impacté dans leurs confréries

ce changement est une bombe à retardement et si j'ai créé cette discussion c'est pour la désamorcer le plus vite possible

entièrement d'accord avec toi flo
3 Millions de fragments ? Mais comment fait tu? J'ai jamais dépassé les 50k....

Je trouve qu'il nous on donne pas mal d'aide pour farm du catalyseurs,mais les fragments c'est compliqué,je vais devoir reposé ma bibliothèque, mais qu'avec une je vais pas allez bien loin , ou qu'il nous en offre un peut plus en donjon


Attention @Tiesto31 Les doubles posts en moins de 24h sont interdits sur ce forum, j'ai donc procédé à la fusion des messages. Ce n'est pas la première fois.AtomicX.
 
Dernière édition par un modérateur:

benroq

Roseau épanoui
3 Millions de fragments ? Mais comment fait tu? J'ai jamais dépassé les 50k....
Je stocke depuis des années dans mon inventaire, j'ai un peu plus de 1.2 millions de fragments potentiel avec mes bénés de PC et à peu près autant avec mes bénés de portail, le reste ce sont des bâtiments divers et quelques sortilèges ;)
Je trouve qu'il nous on donne pas mal d'aide pour farm du catalyseurs,mais les fragments c'est compliqué,je vais devoir reposé ma bibliothèque, mais qu'avec une je vais pas allez bien loin , ou qu'il nous en offre un peut plus en donjon
bizarrement nous venons d'avoir un bâtiment qui donne des catalyseurs en même temps que les couts des merveilles ont explosé en quantité de catalyseur, je ne serai donc pas surpris de voir dans les prochains évents de phoenix et ours des bâtiments qui donnent des fragments et des SRR ...... mais bien sur avec des quantité telles que si nous voulons produire autant que ce que demande les merveilles il faut au moins 2 de ces batiments (et pour avoir 2 bâtiments il faut .......... des :diamond:)
 

Deleted User - 670271

bizarrement nous venons d'avoir un bâtiment qui donne des catalyseurs en même temps que les couts des merveilles ont explosé en quantité de catalyseur, je ne serai donc pas surpris de voir dans les prochains évents de phoenix et ours des bâtiments qui donnent des fragments et des SRR ...... mais bien sur avec des quantité telles que si nous voulons produire autant que ce que demande les merveilles il faut au moins 2 de ces batiments (et pour avoir 2 bâtiments il faut .......... des :diamond:)
Effectivement, ce bâtiment est vraiment top, impossible de passer à côté ! Les diamants risque de s'envoler de mon côté pour garantir 2 bât max avec possiblement un début de 3ème pour l'avenir
 
Haut