Combats & négociations conseil à une débutante

  • Auteur de la discussion DeletedUser11761
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser11761

Bonjour,
Je débute dans le jeu.
Je suis bloquée dans la carte du monde.Toutes les provinces disponibles sont "très difficiles". Dois-je quand même tenter le coup et sinon que dois je faire pour me mettre au niveau?
Merci
 

Thorondhor

Élève assidu
Bonjour
Cela veut dire que tu dois attendre avant de continuer à explorer : débloque des améliorations de taille d'escouade dans l'arbre des recherches, ou des améliorations d'unités.
 

DeletedUser2437

bonjour,
une question que je me pose sur les tailles d'escouades. Lorsqu'on débloque une taille d'escouade, la taille des escouades ennemis augmente, donc nos pertes aussi ? Si c'est le cas, pour les technologies non obligatoires, quel est l'intérêt de les débloquer.
 

Kaaru

Romantique
Hello !

Il faut bien distinguer deux choses :

- Les combats de provinces : la taille d'escouade n'influe que sur vos troupes, les combats sont alors plus abordables → économie de Marchandises (et Orcs).
- Les combats de tournoi : la taille d'escouade influe sur la difficulté des tournois. Plus votre taille d'escouade sera grande, plus les combats et négociations seront difficiles.

On pourrait être tenté d'éviter de prendre les Tailles d'escouade optionnelles pour réduire la difficulté des tournois, cependant, cela revient à faire une croix sur l'option combat de provinces. En effet, celles-ci seront alors impossibles et nécessiteront des Marchandises (et Orcs) exclusivement.

De plus, la hausse de difficulté de tournoi ne se ressent que très peu avec une ville bien organisée ainsi que quelques merveilles militaires, aussi, j'aurai tendance à conseiller de quand même aller chercher ces technologies :)
 

DeletedUser2437

dans mon cas les combats de provinces sont quasi impossibles (440 provinces), il me reste les tournois donc je n'ai pas intérêt à débloquer ces technos
merci
 

Thorondhor

Élève assidu
Pour la taille des escouades qui fait augmenter la difficulté en tournoi, justement, je n'ai pas encore débloqué les augmentations de taille optionnelles de l'ère des fées (n°20 et 22) (celles des ères précédentes, la 9 à l'ère III, la 15 à l'ère V et la 17 à l'ère VI, je les ai débloquées quand il n'y avait pas encore de tournois:confused:)
Comme le nombre de ressources demandées en négociation pour les tournois augmentent aussi avec la taille d'escouade ce système avantage énormément les non-combattants !
Comme on a beaucoup plus souvent à faire des rencontres tournois plutôt que des rencontres provinces, les augmentations d'escouade optionnelle sont finalement pas si intéressantes que cela... Mais bon, j'ai déjà trop amélioré ma caserne pour me reconvertir en non-combattant... J'attendrai d'être en fin d'ère avec toutes mes manufactures/armureries à bloc, avant de débloquer les optionnelles.
@Kaaru selon toi, les merveilles peuvent compenser la difficulté accrue en tournoi, mais on ne peut pas poser des merveilles indéfiniment non plus :confused: En dehors du sanctuaire/ monastère, lesquelles méritent vraiment d'être posées ?
 

Kaaru

Romantique
@Kaaru selon toi, les merveilles peuvent compenser la difficulté accrue en tournoi, mais on ne peut pas poser des merveilles indéfiniment non plus :confused: En dehors du sanctuaire/ monastère, lesquelles méritent vraiment d'être posées ?
Les Merveilles anciennes indispensables pour les tournois seraient (en plus du Sanctuaire/Monastère) les Aiguilles de la tempête couplé au Sanctuaire des champignons astucieux (et/ou Rempart nain mais moins intéressant). L'idée étant de produire plus d'unités plus vite. Cela nécessitera cependant une bonne production de Matériaux (envisager 10 Ateliers et/ou les Tours de la prospérité).

Pour ma part, avec cette configuration, je peux me permettre d'alterner entre négociation et combat lors des tournois. De cette façon je produis plus que je consomme que ce soit en Marchandises et en troupes. Ainsi, je peux dépenser ces économies pour les provinces, l'évolution de ma ville et pour aider mes confrères ;)
 

DeletedUser

moi je ne fais que de négocier donc les tailles d'escouade non obligatoire je ne les fait pas ;)


pour un gage : « C’ est long d’ arriver à 800. Je n’ ose imaginer 10.000 ». 14
 

DeletedUser9940

Les combats de tournoi : la taille d'escouade influe sur la difficulté des tournois. Plus votre taille d'escouade sera grande, plus les combats et négociations seront difficiles.

Tiens je ne savais pas que la taille des escouades influait sur la difficulté des tournois. Jusqu'à présent je fais environ 5 rounds des 6 premières provinces pour les tournois hors boost (pour aider ma confrérie) en combat quasi-exclusivement et plus (avec négociation) quand les tournois concernent mes boosts. Petite question connexe : les tournois sont plus durs mais est-ce que les récompenses sont en moyenne plus importantes ?
 

Kaaru

Romantique
Tiens je ne savais pas que la taille des escouades influait sur la difficulté des tournois. Jusqu'à présent je fais environ 5 rounds des 6 premières provinces pour les tournois hors boost (pour aider ma confrérie) en combat quasi-exclusivement et plus (avec négociation) quand les tournois concernent mes boosts. Petite question connexe : les tournois sont plus durs mais est-ce que les récompenses sont en moyenne plus importantes ?
Non, les récompenses sont les mêmes. C'est juste de cette façon que la difficulté est calée avec ton avancée dans le jeu ;)
 

DeletedUser3678

Bonjour, à part à mon tout début, je ne fais que des négo aussi bien pour les tournois que pour les provinces. Je n'ai même pas construit le truc d'entrainement et je suis ravie que parfois dans l'arbre on puisse éviter des recherches utiles juste pour les combats. Cela réduit en revanche les merveilles à installer !
J'ai uniquement ma caserne qui me sert pour des quêtes de concours, et l'armurerie pour les orcs nécessaires dans les négo.
 

DeletedUser8665

Merci pour vos réponses, le sujet est inactif, je le clos et l'archive. Vous pouvez demander sa réouverture par simple MP.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut