confrérie

  • Auteur de la discussion DeletedUser5305
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser5305

Bonjour,
je suis toute nouvelle et je me pose une question sur les confréries :
Si j'ai bien tout compris, les confréries servent essentiellement à s'entraider entre membres d'une même confrérie
mais
- j'ai vu une confrérie qui recrute mais qui ne veut pas de débutant, ce qui implique qu'il y a un classement avec les points gagnés je suppose ?
- et ce classement rapporte quoi ?
- qu'elle différence entre aider son voisin ou ses voisins de villes et discuter sur le forum en étant "seul" par rapport à appartenir à une confrérie ?

En fait, quel est l'avantage d'appartenir à une confrérie

(pour info, je n'ai pas encore tout lu sur le forum mais quand j'ai saisi "confrérie" dans la recherche, je n'ai rien trouvé - désolée si ce thème à déjà été abordé :confused: )
 

DeletedUser3005

Bonjour @prila,

Je me suis permise de déplacer ta question dans la section "Question et aide", elle y a plus sa place. :)

Oui il y a effectivement des points de gagnés en fonction de l'amélioration de bâtiments sur ta ville, la participation aux tournois ou encore en conquérant des provinces sur la carte. :)

Les avantages de faire partie d'une confrérie :

- Échanger sans commission : même si vous n'avez pas encore découvert l'emplacement des autres membres de la confrérie sur la carte, vous pourrez commercer avec eux sans commissions.


- Aide entre voisins : l'aide entre voisins est disponible pour tous les membres de la confrérie. Ceci signifie que vous pouvez donner de l'aide à tous les membres de la confrérie et également en recevoir de leur part, même de ceux qui ont des villes éloignées de vous.

- Messages de groupe : tous les membres d'une confrérie peuvent envoyer des messages qui seront instantanément reçus par tous les autres membres de la confrérie.

- Chat de la confrérie : En étant membre d'une confrérie, vous pouvez utiliser un chat pour communiquer rapidement avec tous les membres, pour demander de l'aide pour votre ville ou simplement pour communiquer au quotidien avec eux.

Je te joins ici le lien du wiki sur
les confréries, tu pourras en apprendre plus. :)
 

Deleted User - 378338

Il peut bien sûr exister des confréries très compétitives, qui jouent le classement des confréries (le score d'une confrérie étant le total des scores de ses membres), mais je pense que cela se limite à un très petit nombre.

Voici quelques raisons, bien plus communément partagées, qui peuvent conduire les confréries, y compris la mienne, à refuser les plus débutants des joueurs:
- beaucoup de joueurs débutent le jeu sans vraiment le connaître, sans être sûrs d'y persévérer longtemps; en conséquence, il est relativement fréquent que les joueurs les plus récents abandonnent après quelques semaines, voire mois, surtout s'ils ne s'y sont pas encore vraiment investis; pour qu'une confrérie fonctionne bien, il est important que ses membres soient les plus fidèles, motivés et présents possibles; dans cette optique de stabilité, un minimum de développement de ta ville constitue aux yeux des recruteurs un bon indice de ton engagement dans le jeu, de ta persévérance,
- de manière un peu plus intéressée, pour que le marché des échanges internes à la confrérie fonctionne bien, il est intéressant de s'assurer un équilibre des boosts de production des manufactures au sein de la confrérie, afin que, en moyenne et à terme, il y ait toujours quelqu'un qui soit capable de couvrir les offres des membres à partir de ses stocks de marchandises; ainsi donc, il est fréquent que la nature de tes boosts, déterminée par ton emplacement initial sur la carte, relativement aux besoins de la confrérie, fasse partie des arguments pour ou contre ton recrutement, voire même permette de dépasser des réticences sur un autre plan,
- de façon plus générale, recruter un joueur dont la cité est peu développée signifie souvent qu'il faudra consacrer du temps à le conseiller et des ressources à l'aider à faire progresser sa cité au plus vite, dans l'intérêt collectif de la confrérie; cela peut amener, quand on a peu de places disponibles (ce qui est normalement le cas d'une confrérie active et où l'ambiance est bonne), à privilégier les candidats plus avancés et motivés lorsque l'on en trouve (ce n'est pas forcément si évident et c'est la chance des débutants qui savent montrer leur motivation ;), par exemple, en communiquant avec les recruteurs).

Tout cela n'est pas forcément toujours très juste, mais il est bien compréhensible que les confréries ne puissent pas totalement perdre de vue leurs intérêts propres pour aider les nouveaux.

Toutefois, je suis sûr que, si tu persévères, tu finiras par trouver une confrérie à ton goût pour t'accueillir :).

Cordialement.

Chris
 

DeletedUser4977

Bonjour @prila,
Au vu des réponses qu'on t'a données, je pense que tu as trouvé ton bonheur. Je ferme donc le sujet. Cependant, si tu penses que certaines réponses méritent approfondissement ou si tu as encore des zones d'ombre en ce qui concerne les confréries et leurs avantages, tu peux toujours me contacter par MP forum (en haut à droite dans "Boîte de réception") ou bien contacter un de mes collègues en charge de cette section. :)

Belle journée à toi.
 

DeletedUser4977

Archivage. :)

Pour des raisons de tests de fonctionnement du forum, ce sujet aura droit à une image de fondant à la poire (c'est exceptionnel) :

74e2f28a4f5af6446f9436175ee6f43d.jpg
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut