Confrérie Confrérie : Etoile d'Arendyll

  • Auteur de la discussion DeletedUser116
  • Date de début

DeletedUser116

Bonjour à tous,

j'ai le plaisir de vous présenter la confrérie Étoile d'Arendyll, fondée le 29 juillet.
Son nom symbolise l'union des Elfes et des Humains sous une seule et même bannière, grâce à qui l'oiseau argenté atteindra le firmament d'Arendyll et brillera tel une étoile sur la voûte céleste.

Les règles de base de cette confrérie sont inspirées de règles qui ont déjà fait leur preuves sur FoE. Cela peut vous faire penser aux Trankilou et vous aurez tout à fait raison !

Les règles de bases au niveau du jeu sont donc les suivantes :
- ni stress ni prise de tête : nous jouons ensemble pour se faire plaisir ;
- présence en jeu selon les disponibilités de chacun : la vie réelle est bien plus importante que celle du jeu ;
- commerce équitable et actif ;
- entraide active selon les disponibilités de chacun.

Comme trop de souplesse peut nuire au bon fonctionnement d'un groupe, voici quelques règles annexes mais pas moins importantes à suivre :
- un minimum d'activité est cependant demandé avec une connexion et une participation bihebdomadaire ;
- par signe de respect et de courtoisie, toute absence longue-durée -minimum de sept jours- devra être communiquée ;
- une certaine maturité et du savoir-vivre seront demandés aux membres ;
- le respect du français sera également demandé ;
- les insultes et moqueries malvenues, sous quelque forme que ce soit, seront bannies.

Avant de poursuivre, mon adjoint à la communication me demande de prévenir que les personnes sans humour, les râleurs et les caliméros ne seront pas acceptés.

Mon second adjoint, à l'organisation celui-là, me fait part de sa volonté de limiter à 20 le nombre de places disponibles.

J'ajoute que la confrérie n'a pas d'objectif au classement et les petits poucets sont les bienvenus car tout le monde a été petit avant d'être grand !

Aussi, un goût pour l'écriture -même si c'est optionnel- vous sera demandé : pour la petite histoire, cette confrérie est inspirée du Role Play sur le forum. Humains et Elfes sont donc les bienvenus pour se rejoindre sous la même bannière !

Combattons ensemble pour notre liberté et construisons ensemble notre futur dans le rire et la bonne humeur ! Trinquons ensemble à la Taverne du Sang-Mêlé et partageons le pain à l'Auberge du Sanglier Ronfleur !

Un forum de confrérie verra très prochainement le jour pour faciliter l'entraide, les échanges d'informations et faire régner la bonne humeur au sein de la famille.




Si l'envie vous prend de vous joindre à l'aventure, envoyez-moi un MP sur le forum ou sur le jeu.

Attention : le recrutement est actuellement fermé sauf pour ceux qui sont sur liste d'attente.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser35

Bonne chance!

Si je ne m'était pas engager dans une confrérie ! Je serait venu volontiers!

Amicalement
 

DeletedUser

ah stig quelle belle presentation vraiment, felecitation et quel beau projet je te souhaite la plus belle des reussite pour ta confrerie.
:rolleyes:
 

DeletedUser48

oh j'ai l'impression de me lire presque :p tu as bien fait ! belle philosophie j'adhère ♥♥
 

DeletedUser116

Hé oui ! Il semblerait que nous partageons certaines idées de jeu : à la fin, il y a forcément des ressemblances dans les présentations ;)
Si les ressemblances te dérangent, je referais ma présentation :p
 

DeletedUser48

ça me dérange pas du tout :) suis même ravie de voir que l'on est pas les seuls atteints de free attitud ^^
 

DeletedUser116

Merci ceque ! ♥
Hé oui ! la free attitude est contagieuse à qui en possède des prédispositions ;)

Au fait, étant donné que c'est ma première confrérie en tant que chef, j'ai baissé le nombre maximal de membre à 10 pour l'instant. Histoire de me rôder avec le système. Il ne reste donc actuellement plus que 5 places à prendre.
 

DeletedUser475

C'est à mon tour de te souhaiter bonne chance,

A force d'en entendre parlé , tu aurais dû avoir envie de jeter l'ancre :-)
 

DeletedUser45

Bonjour à tous,

j'ai le plaisir de vous présenter une nouvelle confrérie que je m'apprête à fonder. Son nom n'est pas encore arrêté. Pour le moment, il s'agit de Etoile d'Arendyll.

Les règles de base de cette confrérie sont inspirées de règles qui ont déjà fait leur preuves sur FoE. Cela peut vous faire penser aux Trankilou et vous aurez tout à fait raison !

Les règles de bases au niveau du jeu sont donc les suivantes :
- ni stress ni prise de tête : nous jouons ensemble pour se faire plaisir ;
- présence en jeu selon les disponibilités de chacun : la vie réelle est bien plus importante que celle du jeu ;
- commerce équitable et actif ;
- entraide active selon les disponibilités de chacun.

Comme trop de souplesse peut nuire au bon fonctionnement d'un groupe, voici quelques règles annexes mais pas moins importantes à suivre :
- un minimum d'activité est cependant demandé avec une connexion et une participation bihebdomadaire ;
- par signe de respect et de courtoisie, toute absence longue-durée -minimum de sept jours- devra être communiquée ;
- une certaine maturité et du savoir-vivre seront demandés aux membres ;
- le respect du français sera également demandé ;
- les insultes et moqueries malvenues, sous quelque forme que ce soit, seront bannies.

Avant de poursuivre, mon adjoint à la communication me demande de prévenir que les personnes sans humour, les râleurs et les caliméros ne seront pas acceptés.

Mon second adjoint, à l'organisation celui-là, me fait part de sa volonté de limiter à 1510 le nombre de places disponibles.

J'ajoute que la confrérie n'a pas d'objectif au classement et les petits poucets sont les bienvenus car tout le monde a été petit avant d'être grand !

Aussi, un goût pour l'écriture -même si c'est optionnel- vous sera demandé : pour la petite histoire, cette confrérie est inspirée du Role Play sur le forum. Humains et Elfes sont donc les bienvenus pour se rejoindre sous la même bannière !

Combattons ensemble pour notre liberté et construisons ensemble notre futur dans le rire et la bonne humeur ! Trinquons ensemble à la Taverne du Sang-Mêlé et partageons le pain à l'Auberge du Sanglier Ronfleur !


Si l'envie vous prend de vous joindre à l'aventure, envoyez-moi un MP sur le forum ou sur le jeu.
Bonne chance pour ta confrérie stig :)
 

DeletedUser116

A force d'en entendre parlé , tu aurais dû avoir envie de jeter l'ancre :)

Ce n'est pas faux ! Même si j'ai pris le large avec la création de ma confrérie, je suis tout de même aller en Bretagne IRL passer des vacances ! Bon, j'étais encore minot à cette époque mais j'en conserve de très bons souvenirs ;)

Et merci thom-le-breton. Tu as fais du bon boulot avec la description IG de votre confrérie ;)
 

DeletedUser45

La description, c'est elsehan et louveepine :) Moi, j'ai fait l'histoire ! Mais seul les membres peuvent la voir ^^ je peux peut-etre vous la partagez :p
 

DeletedUser116

Comment ça l'histoire que seul les membres peuvent voir ? Ah ! vous avez fait un forum de confrérie ?
 

DeletedUser

Un forum ou un groupe Facebook... Ou alors ils passent par la messagerie IG, mais moins pratique en cas d'arrivée de nouveaux ^^
 
Haut