Paramètres jeu Configuration minimale

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

maxine48

Détective d'Halloween 2016
Bonsoir,
J'ai un portable qui date un peu (7/8 ans) et qui donne quelques signes de fatigue. il est encore sous vista, donc pas de mise à jour pour IE ni Chrome. Je n'ai pas de soucis pour jouer sur Elvenar mais suivant le site où je veux aller je dois jongler entre les deux navigateurs (genre les blindtests).
Donc je dois me préparer a changer mon ordi mais je suis un peu larguée avec les processeurs actuels.
Donc deux questions:
- Quelle est la configuration minimale pour jouer à Elvenar sans soucis (et sous windows 10) sachant qu'a côté, je fais un peu de bureautique.
-Selon vous quel serait le portable ayant le meilleur rapport qualité/prix sachant que je cherche un clavier avec pavé numérique regroupé (mon ordi actuel a 142Go et cela m'est suffisant)

J'espère que vous pourrez m'aider à faire mon choix.

Bonne soirée
 

Deleted User - 378338

A priori, la plupart des ordinateurs portables sous Windows 10 actuellement sur le marché devraient sans problème te permettre de jouer à Elvenar et faire un peu de bureautique.

Pour un meilleur confort d'utilisation, je recommande toutefois de faire particulièrement attention aux points suivants:
- un minimum de 8Go RAM assurera que Windows 10 et la plupart des programmes tournent assez confortablement,
- une carte graphique avec mémoire dédiée (et suffisante) peut éviter pas mal de problèmes, notamment dès qu'on parle de jeux,
- les programmes récents (y compris Windows 10) et les nouvelles utilisations (Replay, VOD, stockage de photos numériques, ...) sont assez gourmands en espace disque, un minimum de 500 Go paraît souhaitable,
- beaucoup de systèmes récents n'incluent plus de lecteur/graveur optique (CD/DVD/Blue-Ray).

Par contre, le critère "avec pavé numérique regroupé" risque d'être beaucoup plus discriminant: il me semble qu'il est rare de trouver cette caractéristique sur les systèmes ayant un écran de diagonale inférieure à 17" (il faudra donc plutôt chercher parmi les portables déjà assez "grands").

J'espère que ces quelques indications pourront t'aider :).
 

DeletedUser362

En effet le seul pc dont j'ai connaissance qui propose le clavier numérique regroupé c'est l'alienware 17. Et le prix fait très très mal :/
 

Deleted User - 378338

En effet, il semblerait qu'on trouve maintenant également de nombreux systèmes 15"6 avec le clavier numérique intégré.

Ça devrait élargir ton choix et soulager ton budget :).
 

maxine48

Détective d'Halloween 2016
Actuellement mon système c'est ça:
mon pc.JPG


Mais je ne comprends plus rien aux processeurs: 2 coeurs, 4 coeurs....ca ne me parle pas du tout!!
Je ne suis pas vraiment une gameuse (elvenar et foe) donc je veux être aussi bien sur mon nouveau pc que sur celui sur lequel je réponds (foe est un peu lent mais ca passe) mais là je suis sous vista et je ne connais pas grand chose à windows10, et je n'y connais pas plus en carte graphique.
Je vous remercie de vos premiers conseils mais je reste sur ma faim et surtout mon porte monnaie n'apprécie que modérement!!
 

Deleted User - 378338

Les processeurs multi-cœurs permettent d'accélérer, à fréquence de fonctionnement égale, un système en exécutant plusieurs processus (programmes élémentaires) en parallèle sur les différents cœurs (quasi-équivalent d'un processeur classique à quelques éléments partagés près), en théorie (c'est parfois un peu plus compliqué en réalité du fait de questions de synchronisation, de partage des communications avec la mémoire RAM ou disque). Par exemple, pour schématiser, sur un processeur bi-cœur, le cœur 1 peut se charger de l’exécution des processus Windows, pendant que le cœur 2 se chargerait de l’exécution des processus liés au navigateur...

Etant donné que les programmes qui s'exécuteront ne seront plus les mêmes: Windows 10 et plus Windows Vista, dernière version d'un navigateur et plus la dernière compatible avec Vista, etc..., il est difficile de te garantir a priori les mêmes performances. C'est pourquoi, j'ai peut-être été un peu prudent dans mes premières indications.

La configuration donnée en exemple par @unangepasse correspond à une gamme assez exigeante de chez Asus, même s'il s'agit du début de gamme. Elle répond à tous les critères posés jusqu'ici à un défaut près, ne pas inclure le système Windows (environ 120 € pour l'ajouter), ce que je déconseillerais ton cas.

En réduisant l'exigence mémoire à 4 Go (ça devrait rester suffisant dans la plupart des utilisations, même si le système peut s'en trouver nettement ralenti dans certains cas) et étant plus tolérant sur la carte graphique (tout en conservant une résolution d'écran supérieure à 1600X900, ce qui est assez important pour le confort de jeu dans Elvenar ou FoE, et la plupart des jeux sur navigateur), on tombe sur des configurations dotées de processeurs moins puissants/récents, mais qui pourraient rester suffisants si tu ne débordes vraiment pas des utilisations identifiées, à un budget plus raisonnable de 400 à 500 €, système inclus, tels que ces exemples chez Asus et Acer.
Il faut toutefois être conscient que plus on tire sur le budget, plus la qualité des composants risque de diminuer et, par conséquent, la durée de vie moyenne du système (on est jamais à l'abri d'un problème sur les systèmes très "denses" et intégrés que sont les portables modernes). Une garantie constructeur longue (2 ans) peut constituer une sécurité, à défaut d'une garantie de fiabilité à long terme.

A ce stade, il me semble difficile de te conseiller plus avant, à toi de chercher, parmi les configurations de ce type, celle qui te conviendrait le mieux ;): en termes de look, de connectique (nombre et type de ports USB, possibilité d'utiliser des périphériques Bluetooth, ports HDMI / VGA, ...), de lecteur optique, de budget, ... Lorsqu'un modèle aura retenu ton attention, tu pourras toujours nous le soumettre pour avis :).
 

maxine48

Détective d'Halloween 2016
Merci pour ton explication très complete!! Je vais même faire un copier/coller pour la garder car ça va beaucoup m'aider à affiner mon choix et le budget que tu m'indiques correspond mieux à mes finances actuelles. Quand je pense que dans les années 90, je bricolais moi même mon pc en sachant très exactement les composants (et leurs marques) que je voulais et que maintenant ça va tellement vite que je pédale dans la choucroute pour acheter un ordinateur tout fait......
Merci aussi à UnAngePasse pour ce site que je ne connaissais pas.
Bonne soirée à tous!
 

maxine48

Détective d'Halloween 2016
oups j'oubliais une derniere question: quelle différence entre windows10 32 bits et 64 bits? A mon niveau est-ce important?
 

DeletedUser

Bonjour,

Vu que l'auteur n'a pas relancé son sujet je ferme et archive, au besoin me contacter pour une ouverture :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut