[Concours] La plus belle ville - 1ère Edition

  • Auteur de la discussion DeletedUser116
  • Date de début

Quelle est la plus belle ville ?

  • Arminas

    Votes: 2 7,1%
  • iznogood

    Votes: 11 39,3%
  • koulgo

    Votes: 4 14,3%
  • kouriosity

    Votes: 4 14,3%
  • mercure27170

    Votes: 7 25,0%

  • Total de votants
    28
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser116

Bonjour à tous,

depuis ce lundi 13 juillet, la première édition du concours de la plus belle ville est ouverte !

Chers membres du forum, vous avez jusqu'à ce vendredi 17 au soir pour candidater.
Ci-dessous, vous trouverez la composition du jury, le calendrier du concours, ainsi que le règlement.

A bien noter que les candidatures doivent être envoyées au président du jury, c'est-à-dire : à moi, stig.
Comme vous le constaterais, le concours s'échelonne sur deux semaines.
Enfin, prenez bien le temps de prendre connaissance du règlement.

----------------------------------------​
  • Président du jury : stig
  • kawaax
  • MrNoob.
  • Nefertitijojoba
  • rob22
  • samuel
  • Sqwall
  • superalexandre9
  • tikioxi
  • thom4sonyx1
  • de lundi 13 juillet à vendredi 17 juillet : dépôt des candidatures.
  • de samedi 18 juillet à lundi 20 juillet : sélection par le jury des 5 villes finalistes
  • de mardi 21 juillet à samedi 25 juillet : les 5 finalistes sont présentées et soumises aux votes des membres du forum
  • dimanche 26 juillet : présentation de la ville gagnante par le président du jury avec quelques commentaires et mots de félicitation de la part de tous les membres du jury.
  1. La ville doit être adressée par MP au président du jury uniquement. Toute candidature adressée à quelqu'un d'autre ne sera pas acceptée. Toute candidature au concours faite directement sur le forum ne sera pas acceptée. Toute candidature incomplète sera refusée.
  2. La candidature doit comporter, dans l'ordre :
    • le nom de joueur dans le jeu
    • la population disponible
    • le niveau de culture de la ville
    • une image qui montre la ville, la barre indicatrice du haut de l'écran et le portrait du joueur à gauche de l'écran.
  3. L'image doit avoir une taille minimale et un format convenable pour que le jury puisse juger correctement.
    • La taille minimale de l'image doit être de 640x480 pixels.
    • Le format de l'image peut être du .jpeg ou du .png.
  4. Les villes candidates seront adressées aux membres du jury dans la journée de samedi, midi (12h00) au plus tard, par le président du jury.
    • Chaque membre du jury dispose de 4 points à attribuer. Une même ville peut recevoir entre 0 et 4 points par la même personne.
    • Les critères de sélection restent à la discrétion de chaque membre du jury en n'oubliant pas qu'il s'agit avant tout d'un concours de beauté !
  5. Le lundi soir, les membres du jury présentent en discussion commune à tout le jury leur classement des finalistes. Le décompte des voix est réalisé par le président du jury qui le présente d'abord au jury pour approbation.
  6. Les cinq finalistes sont présentées aux membres du forum dans la journée de mardi, midi au plus tard. Un sondage est ouvert aux membres du forum pour qu'il puisse désigner la ville qu'il préfère. Chaque membre du forum possède une et une seule voix. Chaque membre du forum doit laissé un message du type << A voté >> après avoir voté. Une vérification du nombre de votes sera faite. Les membres du jury n'ont pas le droit de voter. Les candidats ont droits de vote si et seulement si ils ne votent pas pour eux-mêmes. A cet effet, le candidat-votant est dans l'obligation de désigner la ville pour qui il a voté dans un message du type << A voté pour [ville choisie] >>.
  7. Les votent sont fermés le samedi à minuit (24h00). Le président du jury présente le gagnant du concours dans la journée de dimanche.
  8. Un prix supplémentaire sera décerné aux premiers et derniers membres à présenter leurs candidatures :
    • le Vif d'Elvenar - récompensera le premier membre du forum à présenter sa ville au concours.
    • le Lapin Blanc - en référence à Alice au pays des merveilles - "récompensera" la dernière candidature présentée.
----------------------------------------

Qui gagnera ce concours ? Qui verra sa ville élue plus belle ville de Elvenar ? Un Humain ? Un Elfe ? Une ville ultra-développée et industrialisée où les richesses coulent à flot ? Une bourgade campagnarde aux odeurs champêtres où les caresses du vent et les tapis d'herbes vous invitent au repos ?

Chers membres du forum, à vos captures d'écran ! Et que la plus belle ville gagne !


Stig​
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser116

/!\ Attention /!\

Il ne vous reste plus que 1h35 avant la clôture des candidatures.
 

DeletedUser116

J'attire votre attention sur la suite du concours de la plus belle ville.

Après la fermeture des candidatures, vendredi 17 à 24h00, un seul membre du forum a présenté sa ville au concours.

Après consultation du jury, j'ai pris la décision raisonnable d'allonger le délais de participation de 4 jours. Vous avez donc jusqu'à ce vendredi 24 juillet, minuit, pour présenter votre ville au concours.

Par ailleurs, sur la proposition originale d'un membre du jury, seront dorénavant décernés les prix suivants en complément du concours lui-même :
  • le Vif d'Elvenar - récompensera le premier membre du forum à présenter sa ville au concours.
  • le Lapin Blanc - en référence à Alice au pays des merveilles - "récompensera" la dernière candidature présentée.
Un classement de ses titres sera fait au fil du temps.

Nous attendons tous avec impatience et curiosité de pouvoir découvrir vos villes ;)
 

DeletedUser

Bonsoir,
C'est la première fois que l'on me qualifie de Vif :oops:.
Mais, je me demande si pour des facilités techniques, il ne devrait pas y avoir une règle sur le format et la taille/poids de l'image ?
 

DeletedUser

Dans la mesure où il s'agit de screens assez grands, je vous conseillerais d'utiliser des images au format JPEG, ce format réduit certes un peu la qualité des images mais aussi l'espace mémoire qu'elles consomment, donc moins de chances d'être bloqué par le forum si elles prennent trop de place.

Pour la taille des images, je ne vois pas trop où est le problème, il suffit d'insérer des miniatures, comme ça le problème de la limite 640x480 pixels ne se pose pas :)
 

DeletedUser35

Bonsoir !
Avant de penser au détail, Il faudrait que plus participe !
Car sinon le concours va pas subsister longtemps !
En cas de manque de participants je pense qu'il faudrait baisser la quantités de jurys qui deviendront pour la plupart des participants ?

Donc si vous tenez au concours participer
 

DeletedUser

nous sommes le 21 ou en est le concours ? combien de participant? car beaucoup de jury :p:p:p:p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

et ben avec ca il est sur de gagner mdr, trop de jury il faudrait soit redonner une nouvelle date , soit contacter les membres en direct sur le jeu pour leur demander de participer sur le forum ?
 

DeletedUser116

Effectivement, nous avons oublier de donner des indications pour la taille et poids de l'image. Dans ce cas, voici les règles pour les images :
  • La taille minimale de l'image doit être de 640x480 pixels.
  • Le format de l'image peut être du .jpeg ou du .png.
A ce jour, nous n'avons qu'un seul participant pour 10 personnes dans le jury. La balance est vraiment déséquilibrée ! Je suppose que c'est actuellement dû aux vacances. Si tel est le cas, le concours sera remis à plus tard quand tout le monde sera revenu et de nouveau disponible.

La date a déjà été décalée : voir mon message #5 au dessus.

Pour ce qui est de contacter les participants dans le jeu, cela risque d'être très difficile car nous ne les connaissons pas avant qu'ils aient présenté leur ville au concours. Peut-être devrions-nous mettre en place un système de pré-inscription pour établir la liste des participants avant même que la période de candidature soit ouverte ?
 

DeletedUser

oui je pense que c'est une bonne idée, tu pourrais contacter les joueurs sur le jeu en leur expliquant qu'il y a un concours sur le forum et cela les intéressent qu'ils viennent lire le règlement qu'en pense tu ? Si tu veux je peux t'aider car il ne faut pas envoyer au inactif lol .
 

DeletedUser116

mercure, tu va être ma déesse messagère ! La digne descendante du grand patron des messagers chez les Romain ;)

Sans plaisanter, ton idée est très bien. D'ailleurs tu me donnes des idées pour structurer davantage le concours et les rôles des personnes responsables.

Au passage, j'en profites pour annoncer qu'il n'y a toujours qu'un seul concurrent !
 

DeletedUser

ok stig pas de souci envoie moi par mp le message que tu souhaite envoyer si tu n'a pas d'idée dis le moi je te l’écrit et tu le valide ensuite je m'occupe de faire partir le message aux membres du jeu ;)

La je vais faire dodo mais je suis debout très tôt .

bisous j'attends ton mp avant d'aller faire dodo :)

cat
 

DeletedUser116

Le règlement a été complété suivant les dernières nouvelles annoncées au fil de cette discussion :
  • Les prix de reconnaissance annoncés dans le message #5 ;
  • Les règles énoncées dans le message #12 concernant les images.
 

DeletedUser277

Coucou, je voudrais bien participer (pour le fun) mais je sais pas trop où envoyer ma photo, désolée je débute, aïe pas la tête ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut