Community Manager

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Bonsoir,


Il est regrettable de constater que la fermeture justifiée d’un fil de discussion entraîne des critiques aussi sévères à l’égard de @Manfred et de la modération. Nous sommes également concernés et touchés par vos critiques, puisque sans son intervention, @Tallula ou moi-même, l’un de nous deux serait intervenu et aurait également fermé le sujet dont il est question. La fermeture de ce sujet n’est pas de l’ordre de la censure, mais a un aspect pratique : signaler à plusieurs reprises le même dysfonctionnement dans cette section n’a que très peu d’intérêt, puisque ces mêmes signalements ne donnent pas lieu à des rapports qui sont transmis à InnoGames. Ainsi, nous voulons centraliser les retours sur les problèmes rencontrés par rapport au chat (ou tout autre fonctionnalité) en section destinée à cet effet, à savoir la section bug. Que ce soit Manfred, Nyreen, ou tartempion, en charge du Community Management, le même sort funeste est réservé aux doublons : la fermeture. Ce n’est pas une nouveauté, et le Forum a toujours fonctionné ainsi, et a toujours été modéré de la sorte. Parler de décision arbitraire, de dictature, de censure, sont des critiques très fortes de sens, réfléchissez y. En outre, ce n’est pas parce qu’une décision vous déplaît qu’elle est systématiquement arbitraire ou incongrue.


Ensuite, pour ce qui est du chat en lui-même, nous avons tous conscience qu’il pose de nombreux problèmes depuis maintenant plusieurs semaines. Ce n’est facile, ni pour vous, ni pour nous, et ni pour ceux qui se font taper sur les doigts chez InnoGames. De notre côté, nous remontons continuellement vos retours, que ce soit sur le Forum ou le Support. En tant que membre de l’Equipe, nous transmettons aussi notre ressenti à l’égard de cette situation. Dire que ces nombreux retours ne sont pas pris en compte est une hérésie, des efforts sont faits, les développeurs essaient de trouver des solutions durables et non temporaires. Il est toutefois évident que la correction des dysfonctionnements n’est pas aussi rapide qu’on le souhaiterait tous, mais c’est un travail de longue haleine ; l’abandon de Flash n’y est d’ailleurs pas étranger. Affirmer aussi que le chat n’a jamais fonctionné correctement est également une hérésie, mais il est vrai que la période pendant laquelle il n’y avait aucun problème est relativement lointaine.


Enfin, pour ce qui est du traitement des Suggestions, vous serez prochainement informés de la suite donnée aux idées soumises en Juin puis en ce début de mois de Juillet. Un changement dans le Community Management en début de période estivale n’est pas forcément des plus faciles à gérer, mais nous mettons tout en œuvre pour pouvoir vous proposer de nouveau ce « service communautaire ».
 

kyhd

Graine divine
Dois-je rappeler les mots écrits par @Manfred qui figurent sur le premier post de ce topic ?
C'est cela qui lui a valu des mots tels que arbitraire, censure, etc...
Il faut reconnaître qu'il a été maladroit dans sa formulation.

De plus, je suis sûre que le topic initial tchat aurait dévié sur un avis de ce nouveau tchat puisque Manfred a fait en sorte qu'il y ait un topic tchat dans les bugs.

Edit : Je m'exprime en mon nom propre et utilisatrice de ce forum et non en tant que journaliste.
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
... le même sort funeste est réservé aux doublons : la fermeture. Ce n’est pas une nouveauté, et le Forum a toujours fonctionné ainsi, et a toujours été modéré de la sorte. Parler de décision arbitraire, de dictature, de censure, sont des critiques très fortes de sens, réfléchissez y. En outre, ce n’est pas parce qu’une décision vous déplaît qu’elle est systématiquement arbitraire ou incongrue.

Mais il n'y avait aucun autre poste pour parler de l'absence du /who, qui a priori n'est pas un bug, mais une nouveauté.
Et cette nouveauté va faire couler de l'encre, j'en ai peur ...
Donc merci à Manferd d'avoir ouvert un sujet pour proposer d'éventuelles alternatives ou venir bruler un cierge pour voir le /who réapparaitre :p

Après je comprends que pour la team du forum ce soit dur. Vous êtes en première ligne et Inno ne donne pas vraiment l'impression de vous soutenir.
 

kyhd

Graine divine
On ne vous remerciera jamais assez du travail que vous faites quotidiennement, du temps que vous nous accordez.
Mais ne nous jeter pas la pierre quand la maladresse vient de chez vous.
Surtout que l'on ne connaît pas Manfred.
On sait tous que Inno ne vous donne pas tous les outils pour que vous fassiez votre travail sereinement.
Je crains que ce genre de situation se renouvelle malheureusement.

Je m'exprime en mon nom propre et utilisatrice du forum et non en tant que journaliste.
 

DeletedUser

de toute façon on est en période de grande vacances
les membres forum et support sont des bénévoles et travaillent aussi pour gagner leur vie irl
ils vont aussi partir en vacances donc ne vous étonnez pas que les IS tardent jusqu'à septembre

De plus les développeurs d'inno eux aussi vont prendre des vacances
donc à quoi bon remonter des IS en juillet et aout qui seront oubliées à la rentrée de septembre


c'est mon avis personnel, et je l'assume
 

DeletedUser

Dois-je rappeler les mots écrits par @Manfred qui figurent sur le premier post de ce topic ?
C'est cela qui lui a valu des mots tels que arbitraire, censure, etc...
Il faut reconnaître qu'il a été maladroit dans sa formulation.

De plus, je suis sûre que le topic initial tchat aurait dévié sur un avis de ce nouveau tchat puisque Manfred a fait en sorte qu'il y ait un topic tchat dans les bugs.

Edit : Je m'exprime en mon nom propre et utilisatrice de ce forum et non en tant que journaliste.
Tu n'as pas à me les rappeler, puisque j'ai lu l'intervention de Manfred dans son intégralité, et je n'ai pas fait preuve d'interprétation. Ce que je lis, c'est qu'il redirige simplement les joueurs vers les bons canaux de discussion, que ce soit pour émettre des critiques, des suggestions, ou bien reporter des dysfonctionnements. En outre, il explique également que nous, membres de l'Equipe, ouvrons un nouveau fil de discussion en "Discussions générales" lorsque cela est demandé par InnoGames. Je ne vois aucun propos, et encore moins d'idée véhiculée, que l'on pourrait qualifier de dictatoriale.

On ne vous remerciera jamais assez du travail que vous faites quotidiennement, du temps que vous nous accordez.
Mais ne nous jeter pas la pierre quand la maladresse vient de chez vous.
Surtout que l'on ne connaît pas Manfred.
On sait tous que Inno ne vous donne pas tous les outils pour que vous fassiez votre travail sereinement.
Je crains que ce genre de situation se renouvelle malheureusement.

Je m'exprime en mon nom propre et utilisatrice du forum et non en tant que journaliste.
Comme je l'indique précédemment, il n'est pas question de maladresse, mais d'interprétation. Ce qui est à la fois dommage et dommageable, c'est d'y avoir dédié un fil de discussion en qualifiant notamment le management de ce Forum par des mots sévères, engendrant ainsi un semblant de polémique naissante.
 

Biloutte91

Dracon le dragon
Désolé mais comme dans toutes les entreprises c’est le « fusible » qui prend hélas
Et comme nous n’avons aucun moyen d’atteindre les devs hélas également …
 

DeletedUser12745

Bonjour,

Les choses ont été dites... cette discussion étant inactive, je procède à sa fermeture.

Bonne journée et bon week-end :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut