Comment des mages s'organisent lorsqu'il y a un manque dans leur équipe !!

  • Auteur de la discussion DeletedUser8873
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8873

Il vienne chercher vos membres ...
Je vous copie le message reçu par Rominet

Retrait du message privé

Elevor/Isabelle (Mage)
Le Fan/Sylvain (Mage)



Pour info et pour le fun, un MP général dans ma conf voisine de la part de l'archimage ... je cite ...

Retrait du message privé
 
Dernière édition par un modérateur:

Ragnarok157

Belle plante
Hello !

Je me permets d'intervenir étant donné qu'on a aussi vécu ce genre de cas sur Felyndral (mais par d'autres confréries).
Je trouve personnellement que c'est un énorme manque de respect de démarcher comme ça les joueurs et joueuses directement au sein d'une confrérie. ça fait genre "excuse moi mais j'en ai rien à faire de toi l'archimage et les mages, de ta confrérie et de ce que tu as pu bâtir avec les tiens". C'est juste dégueulasse

Quand on se fait suer à bâtir une confrérie, à régler les éventuels litiges et début de conflits, quand on se bat pour maintenir un semblant de cohésion, d'investissement envers les objectifs qui sont fixés (tournoi, donjon, aventure ou juste polissage) et voir ses petits loulous se faire démarcher et promettre monts et merveilles (un beau ramassis de conneries des fois même - du genre promettre d'être les meilleurs en donjon alors que ta confrérie débloque déjà tous les paliers chaque semaine hmm hmm), et bien ça met en rogne. Demandez à n'importe quel archimage investit si vous ne me croyez pas.

Bien évidemment les joueurs sont toujours libres d'aller voir ailleurs, d'envoyer des candidatures, c'est leur choix et encore heureux. Mais le démarchage à coup de beaux messages dignes du discours d'un politicien aguerri, c'est non.

Ayez un minimum de savoir-vivre bon dieu, ça vous plairait qu'on vous fasse la même chose ?
 

Deleted User - 552759

je suis plutôt du même avis que @Hamsterdame

Je suis pas du tout d'accord, je suis pour le démarchage, si les membres sont bien chez toi, ils le resteront, s'ils s'en vont c'est soit que la confrérie ne correspond pas à son style jeu, soit qu'ils ne sont qu'avide de mieux ...
Si des liens sont tissés, ils resteront ...
C'est dur mais tu ne peux pas forcer quelqu'un à rester, si le membre s'en va parce qu'on lui a promit juste un peu mieux, remet en question seulement son bien être dans ta confrérie.

qui plus est je vois pas la différence entre un membre qui part car il cherche et un membre qui part parce qu'il est demarché, dans les deux c'est un membre qui part parce qu'il pense trouver mieux ou essayer autre chose ...

Quand on regarde sur Felyndral, il y a bien trop de confrérie, beaucoup sont juste un nom différent, certaines meritraient de fusionner. C'est du gachi.

Enfin ça va quoi c'est juste un MP, aussi bien tourné soit il, ils proposent pas d'argent, y'a pas d'abus de faiblesse non plus. ON se reveille c'est un jeu, si un membre part c'est qu'il pense s'amuser davantage ailleurs, si c'est pas le cas propose lui de revenir :p

Je l'ai déjà fait, je l'ai déjà subi, et je suis pas au bout de ma vie.

biz Ely
 

Kaaru

Romantique
Ce n'est pas tant le fait qu'un joueur parte le souci ;)

C'est plus le fait de devoir en arriver à aller piocher chez les autres. Après je comprends, c'est sûrement plus facile que de faire en sorte de rendre sa confrérie attractive, pour les membres qui la composent, et les éventuelles futures recrues qui viendront d'elles-mêmes toquer à sa porte :D
 

Deleted User - 552759

Aujourd'hui les personnes sans confréries sont très rares, soit inactives ou soit ne désirant en rejoindre aucune, forcément que tu es obligé de démarcher dans d'autre confrérie, et au finale la méthode peut paraitre différente mais elle est intrinsèque, tu ne fais que rendre ta confrérie plus attractive que soit par Aperçu ou part MP.
L'action finale est la même c'est un membre qui décide de lui même de partir de sa confrérie pour en rejoindre une autre qu'il est reçu un Mp ou qu'il est subi l'inévitable attractivité et réputation de DragonZ :p (@Kaaru)
Et parfois tu trouves d'excellent joueurs dans des confréries de 20membres dont seul 3 font encore preuves d'activité, se laissant doucement glissé dans un sommeil éternel pour finir sur un arrêt de jeu.


PS: en tout cas pour les anciens serveurs
 

Kaaru

Romantique
Hahaha ! Plus sérieusement, tout ça pour dire que les confréries inévitablement attractives et réputées à l'heure d'aujourd'hui ne l'ont pas toujours été. Il faut savoir, je pense, faire preuve de patience, ne pas tout vouloir de suite et amener sa confrérie au point de ne pas avoir besoin d'user de ce genre de méthode. C'est long, fastidieux, mais n'est-ce pas justement tout l'intérêt d'Elvenar? :)

En tout cas, de mon point de vue (et c'est valable pour à peu près tout), chacun fait bien comme il l'entend, tant que chacun assume les conséquences de ses choix, et notamment, dans notre cas, les retours négatifs des confréries visées ;)
 
Dernière édition:

Deleted User - 552759

En tout cas, de mon point de vue (et c'est valable pour à peut près tout), chacun fait bien comme il l'entend, tant que chacun assume les conséquences de ses choix, et notamment, dans notre cas, les retours négatifs des confréries visées ;)
tout comme les approbations et soutiens dès joueurs que ça dérange pas et trouve cela juste pareil^^, "ce genre de méthode est utilisé dans le monde du travail"
Je veux le meilleur pour mes membres si le meilleur n'est pas avec moi, qu'il en soit ainsi ;) , je serai le meilleur d'un autre joueur.
 

Membre supprimé 2767

cela fait partie du jeu, aller piquer/se faire piquer des membres, oui cela fait rager je comprend tout a fait on connait très bien cela nous arrive régulierement et heureusement que tout le monde ne répond pas positivement, on serait mal barré!

dit toi qu'il se passe bien pire dans la gueguerre du top conf de felyn,

allé petite anecdote de ce que l'on a subit,

chez eternity un beau jour nous avons reçus un message d'un gros joueurs faisant parti d'une confrérie concurrente, il voulais soit disant nous rejoindre, pas de soucis tu fini la période de tournoi avec eux on te prend après.

on reçois d'autre postulation entre temp qu'on refuse gardant la place pour cet individu

une semaine s'écoule, pas de nouvelle, je vais le mp, il m'envoi limite chier, comme quoi il ne viendrais pas

but de la manœuvre? bloquer notre recrutement pendant 1 semaine :D
 

DeletedUser16573

Je ne vois pas en quoi c'est un soucis.
On reste dans un monde où les plus forts mangent les plus faibles, et où ensuite ils finissent par se manger entre eux pour laisser place à d'autres... C'est toujours le même schéma depuis que l'humain existe. Ce jeu quand on pousse loin l'idée, il est identique à ce qu'il se passe dans la vie.

Personnellement je trouve cela très bien. Cela évite que certains s'endorment sur leurs lauriers, faut toujours rester au top, et seulement les plus audacieux finiront au plus haut.
D'un point de vu moral, oui peut être qu'il y a matière à se plaindre, mais à la place de la personne cité, je ferais exactement la même chose sans la moindre hésitation.

Maintenant, j'oserais dire aussi que cela est à double tranchant.
Déjà l'image peu positive que cela engendre sur cette confrérie, faudra voir sur le long terme. Mais surtout, et c'est là le plus important, c'est que les meilleurs joueurs sont ceux que l'on attire pas avec une carotte au bout d'un bâton ...
 

DeletedUser16092

******* - pique les joueurs sur d'autres confréries (j'en ai fait les frais) - T'impose de privilégier la confrérie au détriment des autres mondes pour autant que tu en ais ! J'ai refusé et ils m'ont littéralement viré !
Dans cette confrérie chacun à sa place ! autrement dit si tu émets le souhait de compétition et/ou challenge la réponse de l'archi est que le seul challenge que tu dois avoir c'est ton classement dans la confrérie ! bonjour la frustration ! donc il faut la fermer et faire comme il dit ! Heureusement qu'ils se sentent rois qu'au périmètre ELVENAR sinon nous serions bien mal barrés lol !!!!
Confrérie à éviter en urgence pire que COVID 19 !!!!!
 
Dernière édition par un modérateur:

Deleted User - 552759

***** - pique les joueurs sur d'autres confréries (j'en ai fait les frais) - T'impose de privilégier la confrérie au détriment des autres mondes pour autant que tu en ais ! J'ai refusé et ils m'ont littéralement viré !
Dans cette confrérie chacun à sa place ! autrement dit si tu émets le souhait de compétition et/ou challenge la réponse de l'archi est que le seul challenge que tu dois avoir c'est ton classement dans la confrérie ! bonjour la frustration ! donc il faut la fermer et faire comme il dit ! Heureusement qu'ils se sentent rois qu'au périmètre ELVENAR sinon nous serions bien mal barrés lol !!!!
Je ne connais pas ton histoire ni ***** , tout ce que je vois c'est que tu as quittés ta confrérie de ton plein gré pour *****, qui ne te convient pas non plus, finalement tout ce que tu regrettes c'est d'avoir été viré avant d'avoir été démarché à nouveau ? :p
C'est quand même bien de se renseigner sur le fonctionnement d'une confrérie avant d'y rentrer, et si il s'avère que leurs discours ne reflètent pas ce qui s'y trouve ou que l'ambiance change en cours de route, libre à toi de changer de confrérie :) et de trouver enfin celle qui te correspond ;)
Si la gérance est mauvaise ou ne satisfait pas les joueurs, ils s'éteindront simplement, et les joueurs ….ben y'a un grand choix de confrérie quand même.
Confrérie à éviter en urgence pire que COVID 19 !!!!!
Par contre, la comparaison, on aurait pu être eviter, rappelons que des personnes en perdent la vie et que d'autres se battent pour nous.
 
Dernière édition par un modérateur:

hamsterdame

Ex-staffien
Et il y a des confréries, nombreuses je l'espère, où le plus important est le plaisir de jouer, d'échanger, de s'entraider ENSEMBLE. Les performances sont bien sûr importantes aussi, chacun à son niveau, mais c'est loin d'être primordial. Et les joueurs qui se sentent bien dans ce type de confrérie ne sont pas prêts de céder aux sirènes d'autres confréries, même si elles cartonnent dans les classements...

On reste dans un monde où les plus forts mangent les plus faibles
A mon avis, c'est pas vraiment le but du jeu et c'est pour cela qu'il me plait et que j'y joue depuis pratiquement le début.
Mais libre à chacun de jouer comme il l'entend et selon sa personnalité...
 

Deleted User - 552759

@Hamsterdame, je suis d'accord avec toi presque en tout point :), sauf un:
il y a un classement dans le but de satisfaire l'esprit de compétition , pour que les joueurs se battent et ….bah" les plus forts mangent les plus faible" même si l'image est un peu forte.
La volonté d'inno sur ce point n'est pas pas désintéressé, ils n'ont pas mis un classement pour satisfaire les joueurs, ils savent que certains sont prêts à tout pour être les meilleurs et parfois pour certains ça passe par le portefeuille :)
 

hamsterdame

Ex-staffien
Je suis d'accord avec toi, mais cette compétition n'est pas du tout obligatoire pour avancer dans le jeu et y trouver son bonheur.
Mais comme je l'ai fait remarquer, chacun joue comme il veut et IG a introduit ces classements pour satisfaire les joueurs qui aiment la compétition et les podiums, sans nuire au jeu des autres.
 

Deleted User - 552759

Je suis d'accord avec toi, mais cette compétition n'est pas du tout obligatoire pour avancer dans le jeu et y trouver son bonheur.
Mais comme je l'ai fait remarquer, chacun joue comme il veut et IG a introduit ces classements pour satisfaire les joueurs qui aiment la compétition et les podiums, sans nuire au jeu des autres.
oui et dans les joueurs qui aiment les classements, il y a les plus forts et les plus faibles(qui n'avouerons pas qu'il joue le classement si ceux sont les plus faible :D) ;)



EDIT 07/04/2020 20:10
ahahahah c'est de bonne guerre^^
une confrérie, que je ne citerais pas, démarche mes membres :) je suis déçu, de ne pas l'avoir été moi-même :eek: , c'est le jeu et c'est marrant :D, biz à vous la confrérie concernée, je vous adore :D
 
Dernière édition par un modérateur:

maxiqbert

Disciple des gobelins
j'ai été démarché, et cela sans que je comprenne la logique
il me semble qu'il s'agit plus d'une attaque sur la confrérie (en cherchant à faire sortir les membres sensibles au discours) que d'un véritable recrutement

Je dois avouer que l'absence de joueurs disponibles (déjà évoquée plus haut par @Elysiah) rend le recrutement assez délicat sans chercher des joueurs déjà en confrérie. Je préfère attendre qu'ils viennent d'eux même quand même. Il m'arrive de solliciter des joueurs que je connais, cela dit.
 

Deleted User - 552759

j'ai été démarché, et cela sans que je comprenne la logique
il me semble qu'il s'agit plus d'une attaque sur la confrérie (en cherchant à faire sortir les membres sensibles au discours) que d'un véritable recrutement

Je dois avouer que l'absence de joueurs disponibles (déjà évoquée plus haut par @Elysiah) rend le recrutement assez délicat sans chercher des joueurs déjà en confrérie. Je préfère attendre qu'ils viennent d'eux même quand même. Il m'arrive de solliciter des joueurs que je connais, cela dit.
après demande, car j'ai été oubliée ^^lol, c'est plutôt une tentative de remplir rapidement les rangs après avoir perdu 5cinqs joueurs ^^suite à une embrouille :)
un tiers du serveur a du recevoir le mp de la confrérie (pas de nom, pas de censure ^^)

je te connais maintenant, je vais pouvoir te solliciter :p aussi de temps en temps :)
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
après demande, car j'ai été oubliée ^^lol, c'est plutôt une tentative de remplir rapidement les rangs après avoir perdu 5cinqs joueurs ^^suite à une embrouille :)
un tiers du serveur a du recevoir le mp de la confrérie (pas de nom, pas de censure ^^)

je te connais maintenant, je vais pouvoir te solliciter :p aussi de temps en temps :)
tu peux toujours essayer, mais vu qu'on n'est déjà pas d'accord sur des choses simples, ça paraît mal barré lol
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut