Combats & négociations Combats: mode de calcul de la réduction de la défense

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

arghhhhhhhh

Belle plante
Bonjour,

quelqu'un saurait expliquer comment les sorts de réduction des défenses s'appliquent ?

Par exemple: Des Tréants II subissent normalement -80% de dégâts des Déserteurs Orcs
Par contre une fois affectés par l'étrange sorcellerie des enchanteresses qui réduit leur défense de 40%, alors la réduction des dégâts face aux Déserteurs Orcs n'est plus que de -8%.

Pareil, ils subissent normalement -40% de dégâts des Cerbères, mais une fois affectés par une diminution de défense de 40%, alors ils subissent +16% de dégâts des cerbères.

comment passe-t-on de -80% à -8% ? Vrai bug ou méthode de calcul ultra désavantageuse ?

merci.
 

Thorondhor

Élève assidu
Je crois qu'on connaît la réponse... c'est lié aux pertes subies, et la méthode exacte de calcul est secrète et ne sera pas divulguée, je me trompe ?
 

Kaaru

Romantique
Hello !

Pour te répondre voici ce que j'ai pêché comme info sur le forum de la bêta (vraiment bien expliqué). En gros c'est la même situation qu'avec ton premier exemple, voici comment cela fonctionne :

Les Tréants ont une réduction de dégâts de base à 100%, +80% contre les Déserteurs orcs.
Ce qui donne : 100x1.8 = 180

Quand un Tréant et touché par un Déserteur orc le jeu affichera "-80%", ce qui veut dire que le Tréant à 80% de défense en plus contre le Déserteur orc.

Quand une Enchanteresse attaque un Tréant il prendra 40% de dégâts de plus sur le prochain round.
Ce qui donne 180-(180x0.4) = 180-72 = 108

En gros c'est 40% du total (180).

Quand le Déserteur orc attaque le Tréant, sa réduction de dommage est de 180. Mais l'Enchanteresse à réduit sa défense de 40% (180 x 0.4). Ses 180 sont alors réduits de 72, à 108, soit 8% au dessus des 100% de base. Le jeu affichera donc "-8%".

Voici donc comment fonctionnent ces stats sur Elevenar ;)

En espérant t'avoir aidé, en attendant, voici la source en question.
 

DeletedUser8665

Vu l'inactivité de la discussion, je la clos et l'archive.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut