[COMBATS ELFES] Y'a pas comme un problème ?

  • Auteur de la discussion Shallaya
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Il y a quelques temps déjà, quand j'ai eu l'escouade 6 (84 unités), je me suis dis que je pouvais utiliser mes Archer2 sur les Canonniers malgré les -80%. Leur dommage minimum étant de 6, leur impact de base est de 100 ((6*84)-80%=100,8 exactement), on a ainsi beaucoup de chance d'en tuer au moins 4 directement.

Mais voilà le hic, mon premier coup a fait dans les 70, et tout ceux d’après de 67 à 89. A partir de là, j'ai essayé de noter les dommages de mes Archers et j'ai constaté des anomalies avec tous les adversaires.

Vu que c'était plutôt laborieux, j'ai ensuite filmé tous mes combats et en les décortiquant je n'ai pas trouvé que ça. J'ai tous recalculer, et il me semble ne pas me tromper.

Alors voici ce que j'ai relevé pour les Archer2. Cela concerne les escouades 84 et 96 unités, et uniquement lorsqu'elle sont pleines.

771966pbarc2.png

Bien sûr il faudrait beaucoup d'autres relevés pour affiner les résultats, mais il est déjà clair que les Archers2 sont buggés. Surtout pour les combats à malus (Rouges), ils sont toujours en dessous du minimum qu'on devrais faire. :(

Les autres unités ne semble pas erronés quand les escouades sont pleines, par contre il y a un problème une fois qu'elle sont "entamés". Et cela se retrouve également sur les unités adverses.

Par exemples :

813080pbexem1.png

Le canonnier doit faire au maxi 74; le monstre 53; le chevalier 20 et l'archer 6.​

Voici les dommages que j'ai constatés. Je pense que ce n'est pas trop compliqué à comprendre mais au cas où... La première colonne est le nombre d'unités, puis les dégâts occasionnés. Dans la troisième se trouve les pourcentages des bonus ou des malus, lorsqu'il sont sur fond rouge ils sont dû aux Capacités spéciales. Puis ce sont les dommages mini et maxi selon le nombre d'unités et enfin l'unité qui les a subit. (Les arrondis sont vers le bas)

199607pbunenn.png

Mais sur nos unités cela se produit aussi (l'avant dernière colonne est celle de l'escouade).

253226pbunper.png

Qu'est-ce qui fait tant de dépassements ? o_O

Il y a également quelques choses qui cloches avec les capacités spéciales. Mais là je n'ai pas eu assez d'exemples pour être catégorique, est-ce systématique ou pas ?
-Pour "Ennemis meurtris" et "Ennemis hébétés", sur les Golems et les Tréants il reste jusqu'à la fin du combat.
-Pour "Courage brisé" (des Sorcières), il semble que "Ennemis hébétés" (des Tréants2) l'annule, cela m'est arrivé sur un Golem2 et sur des Chevaliers.

Donc si je n'ai pas posté tous ceci en section BUG c'est pour avoir d'autres confirmations (surtout pour les capacités spéciales) et que les combats humains soit également scrutés si possible. :)
 

DeletedUser129

Je ne connais pas trop les unités elfes, et je n'ai pas tout compris aux tableaux (il est tard).
Tout ce que je peux t'apporter comme information est le non cumul des capacités spéciales au cours d'un combat. Une unité qui en possède une après avoir été touchée la perdra si elle en reçoit une nouvelle, qui donc la remplacera.
 

DeletedUser

Qu'elles ne s’additionnent pas, à la limite ok. Mais en fait elles devraient le faire s'il s'agit de deux capacités différentes. Par contre elles se cumulent, si elles concernent l'attaque ou la défense.

Exemple :

662059necgol9.png

Et dans le cas dont je parle, il est totalement anormale que la plus faible annule la plus forte.

Pour les tableaux, ce n'est pas très compliqué, mais en gros c'est toutes les anomalies constatés sur mes combats et principalement le temps que je suis resté en escouade de 96 unités. Et cela concerne tous ce qui est au-dessous et au-dessus des dommages qui devrait-être.

EDIT : Je n'avais pas vu ta proposition, celle qui a été remonté par harman et qui traite exactement de ce sujet. Et c'est donc encore pire que je ne pensais puisque sur nos unités elles se cumulent. :(
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser709

Je confirme le bug des Archers / Arbalétriers sur les Cannoniers.

Au tour 1 (donc escouades pleines), les Archers ne font que 12 % des dégâts normaux, au lieu de 20 %. Donc on est toujours au-dessous de la plage théorique.
Les coefficients de bonus / malus ne sont pas correctement calculés.
 

DeletedUser570

Non mais il y a des soucis avec les unités, dégâts et pts de vie mais ce n'est pas la priorité apparemment...
 

DeletedUser3732

J'avais noté une réduction de la plage de dégâts de 10% (haute et basse) afin de rendre les combats moins aléatoires. (Ex: sur une plage de 10-20 on passe par exemple a 12-1:cool:
De plus, moins il y a d'unités dans une escouade, plus elle tape fort!
Si ça peux t'aider...
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016

DeletedUser3846

ouais enfin c'est un bug niveau première année d'école d'info, ça se corrige en 10 minutes, suffit juste d'avoir envie de le faire ;)
je viens de lire le post dont tu as mis le lien, que ça tombe aux oubliettes pour une histoire de config client qui n'a absolument rien à voir avec la ligne de code calcul des dommages, ça fait peur. Vive les process, on se croirait à la préfecture LOL
 

DeletedUser570

Tout ce travail de report de bug gâché parce que Shallaya, tu ne veux pas donner ta config pc, c'est un peu beaucoup triste quand même o_O
 

DeletedUser

Si chacun pouvait mettre de l'eau dans son vin et que les bugs soient remontés (et éventuellement corrigés), ça serait pas mal, non ?

Bonjour,

Les bugs sont remontés, il n'y a pas de si unange, je ne comprends pas que tu puisses faire une telle remarque car je pense que vous savez pertinemment que l'équipe fait de son mieux pour vous aider. Quant à ce qui concerne la correstion cela ne dépend pas de nous.

@Shallaya ton comportement est vraiment désolant.
Il est important que nous puissions donner la config pour que les tests soient faits de la meilleure manière qui soit. Que cela ne vienne pas de là c'est tout à fait possible et peut-être même certainement vrai mais il n'en reste pas moins que pour reproduire un bug il faut que cela soit fait dans les mêmes conditions que celles du joueur qui fait le report.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Les bugs sont remontés, il n'y a pas de si unange, je ne comprends pas que tu puisses faire une telle remarque car je pense que vous savez pertinemment que l'équipe fait de son mieux pour vous aider. Quant à ce qui concerne la correstion cela ne dépend pas de nous.

C'est une façon de ne pas prendre partie et de rester impartiale.
Moi, ce que je vois que c'est classé dans "ne sera pas résolu" donc qu'il soit remonté ou pas, peu importe, je ne fais que lire la réponse officielle et au final, ce sont les joueurs qui sont pénalisés dans leur ensemble.

Toi comme Littleflower vous tombez sur Shallaya, c'est votre vision. Moi, perso entre un qui ne veut pas donner sa config et l'autre qui ne veut pas déroger à sa procédure alors que le bug existe pour tout le monde, j'ai du mal à me décider sur qui a l'attitude la moins puérile.

Toutefois, le résultat est le même. Bug présent pour tout le monde et déjà signalé. Bug toujours présent. Un joueur se donne la peine de faire des calculs, des captures d'écrans et au final, et s'est classé comme "ne sera pas résolu" donc un gros sentiment de gros gâchis.

Quant à ta réponse, si encore une fois, vous le prenez pour vous, que vous avez compris que l'on vous en veut, que l'on vous demande à vous, membres du staff, de résoudre le bug (des fois qu'on soit très niais), désolé mais j'y peux rien. Je crois que j'ai déjà été claire là dessus et que Nyreen l'a compris. Mais, il faut bien constater aussi que le jeu se dépeuple, le forum aussi, j'ai l'impression (je ne parle pas de la partie taverne) et que ce genre de prises s'est multiplié entre joueur et staff. Il serait peut être judicieux de se poser et de se demander les raisons, non ? Nous sommes tous là pour le jeu et faire avancer celui-là et donc devons tous ramer dans le même sens si nous voulons produire quelque chose de constructif plutôt que ce genre de prise de tête.
Les torts sont partagés, on sait que certains joueurs ne mettent pas toujours les formes, que souvent ils sont énervés car victimes d'un bug, qu'être en première ligne comme vous l'êtes ce n'est pas facile mais d'un autre côté, certaines réponses sont loin d'être agréables sur le fond comme sur la forme. Donc je le répète, les torts sont partagés et je ne jette la pierre à personne mais il y a surement moyen de faire mieux, nous sommes tous des joueurs du même jeu.
Bref, ce n'est que mon humble avis, mais perso, je viens et participe déjà beaucoup moins pour ces raisons.
 

DeletedUser362

Je veux bien mettre de l'eau dans mon vin mais... je ne peux pas. La ligne de conduite qui nous est dictée pour les bugs est claire : quand je dis que j'ai besoin d'une configuration, c'est pas pour embêter quiconque, c'est simplement parce qu'au dessus, on fermera ma requête si je n'ai pas la config d'un joueur, ni ses étapes de reproduction.
Quand je peux reproduire un bug qui est signalé, je n'embête personne et je me débrouille toute seule (ce qui me prend un temps considérable au passage), mais les éléments signalés dans le cas de ce bug en particulier, je n'arrive personnellement pas à les reproduire.

J'ai quand même approché qui de droit concernant le bug signalé par Shallaya, et on m'a gentiment répondu que sans sa configuration, rien ne serait fait. Par ailleurs, on m'a également assuré qu'il n'y avait pas de problème d'algorithme, et que si les joueurs qui me reportent les problèmes ne remplissent pas les formulaires demandés, alors il est totalement inutile de déranger et d'encombrer la file des bugs à traiter par les développeurs pour rien. On ne m'a pas envoyée bouler, on m'a simplement rappelé que s'il existe des processus, c'est pas pour embêter qui que ce soit mais pour faciliter le travail d'une équipe qui a beaucoup à faire. Et je suis désolée de voir que vous pensez qu'on le fait par plaisir ou parce qu'on aime emmerder les gens.

Il ne s'agit pas d'envoyer bouler qui que ce soit d'ailleurs, mais quand j'insiste, c'est pas juste parce que je suis procédurière. J'insiste parce que je sais que sans ça, on ira nulle part. Alors oui, ma dernière réponse était moins cordiale. D'un autre côté, expliquer 3 fois la même chose me rend forcément moins cordiale. Je n'ai pas la patience d'un saint, mais je pense qu'à un moment on ne peut décemment pas me reprocher d'arrêter de mettre les formes quand on sait pourquoi je demande certaines choses et que je l'ai expliqué gentiment.
Alors oui, je veux bien faire mieux, je veux bien améliorer les relations entre le staff et la communauté, mais il y a certains éléments comme les processus de remontées (pour les bugs spécifiquement, les suggestions c'est un fonctionnement qui est propre à notre communauté) que je ne pourrai pas modifier, parce que ça ne dépend pas de moi, ni de l'équipe.

Pour finir, il n'était pas interdit que quelqu'un d'autre poste sur le sujet pour donner sa configuration. Toi @unangepasse tu déclares que ce bug impacte tous les joueurs : moi je ne le vois pas chez moi, dans l'équipe personne ne l'a clairement constaté, nous ne pouvions donc pas donner les notres. Mais le sujet est resté ouvert assez longtemps pour qu'un joueur passe et déclare : j'ai le même souci, voilà ma configuration et pourtant personne n'a semblé vouloir le faire (alors que c'est assez fréquent dans cette section que les joueurs se complètent justement). Donc, quand tu dis que nous pénalisons tous les joueurs, je dirais simplement que comme pour tout sujet dans cette section, il peut être rouvert à la demande, et complété...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut