[Combats]Avis sur les unités après promotion au rang II

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Thorondhor

Élève assidu
La preuve par 2 de la puissance des cerbères! voici un screen où vous verrez que les canoniers et bandits sont réduits à l'impuissance dès le premier tour, en deux coups! (ok, c'était dans un coin de carte oublié, pas grand mérite, mais ça fait plaisir un 0 pertes, non?)
e6l3.png

97rb.png
un autre beau rapport
 

DeletedUser3005

Bonjour, suite à l'inactivité de ce post, je procède à la fermeture. :) N'hésitez pas à me contacter pour une éventuelle réouverture. :)

Edit du 29/03 : A la demande d'un membre, ce sujet est de nouveau ouvert à la discussion. :)
 
Dernière édition par un modérateur:

Thorondhor

Élève assidu
Bonjour!
relançons le sujet!
je viens de découvrir que les nécromanciens se chassent très bien avec les cerbères, et que , malgré des stats de protection importantes, les cerbères sont restés très vulnérables face à un golem ou un canonnier.... qu'en pensez-vous?
ah, et aussi: je ne sais pas si c'est toujours comme ça, mais l'IA préfère que les archers attaquent d'autres archers, plutôt que taper sur le cerbère à côté:mad:
 

DeletedUser129

Je confirme, les nécromanciens se chassent très bien au cerbère tout comme les archers et les canonniers.

Par contre ces unités sont souvent accompagnées d'unités lourdes (chevalier ou tréant), ce qui fait qu'après avoir éliminé cette menace, tu te prends un gros coup dans le pif, et à un niveau avancé, un seul coup peut détruire toute une escouade de cerbères.

Autant les archers, on peut attendre un tour en retrait qu'ils avancent afin de les éloigner des unités lourdes, autant un canonnier ou un nécromancien te frappera dès le premier tour même avec une tactique de retrait. Ces 2 unités sont donc à éliminer en premier ! Quand on est humain, pas de possibilité de réduire leurs attaques avec une sorcière, donc j'utilise systématiquement les cerbères pour les détruire le plus vite possible. C'est donc l'unité que je renouvelle le plus dans ma caserne.

En ce qui concerne l'IA, les archers attaquent facilement les cerbères à distance de tir, mais il est sûr qu'avec un malus face à eux, ils préféreront d'autres unités s'ils ont le choix ! C'est assez logique.
 

Thorondhor

Élève assidu
quelles est l'unité qui résiste le meux aux canoniers en humain? mêmes les cerbères sont fragiles et pourtant ils ont uune défense contre!
 

DeletedUser135

ils sont tous fragile face aux canonnier, le meilleur moyen reste d'envoyer des cerbères même si il y a du lourd en défense. Ils mourront mes les canonniers aussi :)
 

Thorondhor

Élève assidu
souvent il y a des chevaliers avec, c'est un massacre!
très bien, alors je continuerais comme ça!! merci beaucoup!
 

patdu33

Maître de la magie
moi ce qui me gêne ce ne sont pas le type des adversaires mais surtout la quantité...quand j'utilise les golems ou les tréants,l'escouade est toute petite en face j'ai souvent des quantités supérieures à 300 voir jusqu'à 600 ce qui est loin de mon cas ...comment faites vous face à cette différence..
 

DeletedUser864

Des escouades de 600? Tu as certainement du conquérir un certain nombre de provinces, ce qui fait que tu peux débloquer des âges avancés, et donc de puissantes unités pour contrebalancer l'infériorité numérique. En tout cas, avec mes golems de granite, même des escouades d'une vingtaine d'Ents II tombent très rapidement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut