[Combats]Avis sur les unités après promotion au rang II

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Thorondhor

Élève assidu
Bonjour! alors voilà, comme j'aimerai qu'on puisse échanger un peu sur la stratégie, je crée deux topics: un sur les unités de base non encore améliorées (au rang I, donc, pour les débutants), et celui-ci pour es joueurs plus avancés.
voilà, je reviendrais poster ici souvent, je pense, pour les humains, et je parlerais des elfes sur l'autre topic!
j'espère que cette discussion sera intéressante, et apportera quelque chose à tous ceux qui voudront y prendre part!

Bon, je lance un premier point:
les archers/arbalétiers humains même améliorés sont ultras vulnérables et restent peu faciles d'emploi, je me trompe?
 

DeletedUser129

Exact !
Les arbalétriers II gagnent en points de vie, mais ils restent extrêmement fragiles, tout comme la première génération. Ce sont des unités de secondes lignes car ils ne doivent pas être touchés par une unité, quel qu’elle soit !
Le bonus d'attaque de 20% contre les unités lourdes n'est pas négligeable pourtant. Très utile contre les Ents et les chevaliers si on sait les manier en jouant sur les obstacles de la carte. Attention, les unités lourdes sont souvent accompagnées d'unités légères qui pourront vite atteindre les arbalétriers...
Le gain en attaque n'est pas très important, mais non négligeable surtout que la promotion II s'accompagne avec une augmentation des escouades. Les dégâts deviennent intéressants.
Ils restent cependant inutiles contre canonniers, cerbères et sorcières.
 

DeletedUser709

Salut,

Je peux te dire que chez les Elfes, avec toutes les unités en promotion II, les Archers sont ceux qui sont les moins utiles.
• Les Golems II sont plus résistants en tout point, et tapent plus forts.
• Les Archers sont second sur la liste d'aggro après les Danses-Lames... dont seront toujours ciblés en premier si tu n'as pas de mêlée légère en guise d'appat.

La seule utilité des Archers, c'est si tu dois te replier sur les côtés dès le tour 1, car un Cerbère ou Bandit menace tes unités dès le point de départ, car il faut avoir l'initiative sur eux dans ce cas là.
 

Thorondhor

Élève assidu
• Les Archers sont second sur la liste d'aggro après les Danses-Lames... dont seront toujours ciblés en premier si tu n'as pas de mêlée légère en guise d'appat.

cependant, il me semble que face à un cerbère ou un mâtin, l'archer est ciblé en premier de préférence au danse lame, je me trompe?
 

DeletedUser1568

merci Thoron pour la discussion proposée :)

J'ai saisi l'idée générale de 'liste d'aggro' mais pourriez-vous m'indiquer la signification exacte s'il vous plaît ? merci
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
l'aggro est un terme des mmo utilisée pour les classes qui attirent l'agressivité de l'adversaire (en gros, un tank prend l'aggro pour se faire taper dessus pendant que ses compagnons moins adaptés à la défense et au corps à corps peuvent attaquer l'ennemi).
Donc ici, c'est la liste des unités qui se font attaquer en priorité par l'ennemi: danse lame puis archer, etc....
 

DeletedUser709

Exact Unangepasse ;)

cependant, il me semble que face à un cerbère ou un mâtin, l'archer est ciblé en premier de préférence au danse lame, je me trompe?
Pour avoir fait le test plusieurs fois, je peux t'assurer que les Danses-Lames sont toujours choisis par les Cerbères, avant les Archers ;)

Après, il y a un facteur aléatoire de 10 % : c'est-à-dire que dans 10 % des cas, l'ennemi ne cible pas sa cible habituelle, mais une autre ; ce qui peut être pour le meilleur (exemple : un Orque qui vient taper un Ent alors qu'il a un Danse-Lames à côté), ou le pire (un Cerbère qui décide de bouffer l'archer alors que le Danse-Lame est devant lui). Je pense que ce 10 % random est volontaire de la part des développeurs pour mettre un peu plus d'imprévu au combat^^
 

DeletedUser1613

Tout a fait daccord avec toi Amras , les archers elfes II ne servent vraiment pas a grand chose en dehors des provinces bois ; leur seul véritable point fort reste leur initiative qui se place bien entre les danses lames et les tréants.

Le souci de cette unité c'est qu'en terme de dégats elle est vraiment négligeable comparé a des golems II , et pire en encore comparé aux golems de granite ( 850 arbalétriers en un coups par exemple , les archers en tuent pour la même taille d'escouade 150/200).

cependant, il me semble que face à un cerbère ou un mâtin, l'archer est ciblé en premier de préférence au danse lame, je me trompe?

Possible j'ai jamais trop essayer les cerbères ayant une bonus contre les archers , ils se font presque tué en un coups .
 

Thorondhor

Élève assidu
les barbares à hache restent très efficaces sur les nécromanciens
j'ai une question: les arbalétiers (comprendre: "bandits") ont une initiative plus forte qu'un paladin ou pas?
 

DeletedUser1613

j'ai une question: les arbalétiers (comprendre: "bandits") ont une initiative plus forte qu'un paladin ou pas?

L'initiative des bandits est de 7 celle des paladins II est de 8 donc les lourds joueront toujours avant les arbalétrier :)

Amras répond plus vite que sont ombre :D
(fusion double-post)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2822

J'utilise les arbalétriers II principalement contre les chevaliers et monstres des marais/
les tréants (avec modération) . Leur bonus est loin d'être négligeable surtout quand ils sont associés aux prêtres. Ils font ainsi plus de dégâts qu'une cohorte de paladins. Toutefois, je n'utilise qu'une escouade d'archers et 2 de paladins qui me servent de mur et obstacle pour éviter que les archers ne soient attaqués.
 

Thorondhor

Élève assidu
tiens, ça c'est noté! je viens d'en découdre avec des tréants et des chevaliers:confused:mais ça a failli mal tourner
 

DeletedUser14

Personnellement, je n'ai utilisé ni les Tréants, ni les Golems, ni les Sorcières au niveau 1. Ils sont beaucoup trop faibles. Surtout Tréants/Golems.
 

DeletedUser1613

Personnellement, je n'ai utilisé ni les Tréants, ni les Golems

Un peu dommage surtout pour les premiers sur les provinces cristal ca fait le café , mais pourquoi pas .

ni les Sorcières au niveau 1. Ils sont beaucoup trop faibles

Là je suis moins daccord le principal atout des sorcière ce n'est pas leurs dégats mais leurs capacité a réduire les dégats , même des sorcières 1 , après avoir frappé un golem , ne subissent aucun dégats , je ne vois pas pourquoi s'en privé

Même promu en sorcière II je ne les utilises pas vraiment pour leur dégats mais bien souvent pour leurs capacité , dépacement de 4 cases et frappe de 4 cases l'idéal pour faire tourné en bourique des tréants , des chevaliers et autres....
 

DeletedUser570

Je dirai même que les sorcières en plus de les utiliser contre tout ce qui est a distance, j'en utilise toujours 1 ou 2 escouades (en fonction de le situation) ça peut réellement diminuer le nombre de troupes perdues à la fin du combat. Donc même nivo 1 ne vous en privez pas :)
 

Thorondhor

Élève assidu
ellles sont loin les sorcières pour moi.... mais c'est vrai que rang 2 ça a 'air mieux... les chiens rang II sont bien en tout cas, mais encore bien fragiles!
 

DeletedUser864

Je dirai même que les sorcières en plus de les utiliser contre tout ce qui est a distance, j'en utilise toujours 1 ou 2 escouades (en fonction de le situation) ça peut réellement diminuer le nombre de troupes perdues à la fin du combat. Donc même nivo 1 ne vous en privez pas :)

Pareil, je ne peux pas m'en passer. Même celles de base sont très utiles. En général c'est plutôt du 3-4 escouades pour moi. Les combats sont un peu plus longs, mais les pertes sont minimes
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut