Changement sur la carte

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nyko1980

Esprit magique
Bonjour.

Quand on a sélectionné dans les paramètres : autoriser un déplacement vers un meilleur emplacement.

1- Est-ce que c'est traité automatiquement par le jeu ? Ou bien manuellement par un administrateur.
2- Y a t-il des points valorisants le déplacement ? (joueurs inactifs, villages abandonnés, peu d'offres acceptées)

Je suis bien avancé mais j'ai autour de mois 16 villages fantômes (vive les pièces toutes les 23h). A part deux personnes qui jouent et polissent, le reste, rien. Les offres, n'en parlons pas, peu accessibles et peu variées.

Merci de vos éclairages, à plus, Nico.
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Bonjour,

Le déplacement se fait en automatique par le serveur du jeu tous les lundis ^^
Tu ne peux être déplacé que dans un espace "vide", à la place d'une mine, c'est pourquoi tu peux voir dans ton voisinage des mines qui te rapporte des pièces, c'est parce qu'un joueur à été supprimé selon les critères d'inactivité (ne plus jouer depuis plus d'un mois, ne pas avoir acheté de diamants, et ne pas avoir dépassé l'ère III, si tu n'as pas joué depuis plus d'un mois, mais que tu as acheté des diamants ou dépassé l'ère III, ton compte ne peut pas être supprimé).

Le déplacement peut arriver n'importe quand, mais quand, personne ne le sait :( il faut être patient. As-tu une confrérie ? Si ce n'est pas le cas, regarde sur ton monde s'il y a des confréries qui cherchent, tu pourras ainsi commercer avec eux même si vous êtes loin l'un de l'autre et même les aider et eux t'aider.

Edit : Tu peux être déplacé, mais tes voisins peuvent aussi être déplacé vers toi, donc surveille ton voisinage ;)
 
Dernière édition:

DeletedUser

Je n'ai pas grand chose à ajouter puisque la réponse de @Hitsuji est complète. Juste une petite chose, étant donné que tu as 16 villages fantômes autour de toi, je te conseille vivement de cocher la case dans les paramètres afin d'être déplacé ;) C'est toujours bien d'avoir des voisins actifs.
 

Nyko1980

Esprit magique
Re bonjour.
Merci pour la réponse. Oui je suis dans une confrérie et on m'aide bien sur. Mais ca serait bien d'avoir des gens autour qui jouent. Rien que pour après avec les merveilles, non ?
Je crois que depuis le début j'ai jamais bougé alors que j'ai toujours coché la case.
Maintenant j'ai des villages fantômes, j'ai peu de gens qui polissent.
Si je ne fais pas d'offres d'échange pendant toute la semaine, si je ne vais pas polir, est-ce que j'ai plus de change de déménager ? :)
Merci, Nico.
 

DeletedUser10556

euh, le déplacement est'il toujours bénéfique ? ou on peut se retrouver en plein désert ? :D
 

kyhd

Graine divine
On peut se retrouver dans un plein désert.
Alors si on est dans un coin pas trop mal, il vaut mieux décocher la case :)
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Merci pour la réponse. Oui je suis dans une confrérie et on m'aide bien sur. Mais ca serait bien d'avoir des gens autour qui jouent. Rien que pour après avec les merveilles, non ?
Ben les merveilles, ta conf' peut t'aider, mes merveilles sont à 90% améliorés juste avec l'aide de ma charmante conf' et des pcs que j'y investi, pourtant j'ai des voisins actifs, qui eux même ont des conf', si je devais compter sur l'aide des voisins, je ne pourrais pas les avancer bien vite ^^
Si je ne fais pas d'offres d'échange pendant toute la semaine, si je ne vais pas polir, est-ce que j'ai plus de change de déménager ? :)
Non pas plus de chance ^^
euh, le déplacement est'il toujours bénéfique ? ou on peut se retrouver en plein désert ? :D
Oui on peut être déménagé dans un endroit pire, on peut pas prévoir. On peut aussi ne jamais bouger, c'est mon cas, la case est cochée, mais ce sont les voisins qui viennent à moi, et non l'inverse, donc je dois être bien placée.
 

DeletedUser

Bonsoir,
euh, le déplacement est'il toujours bénéfique ? ou on peut se retrouver en plein désert ? :D
Oui il l'est toujours, enfin si tu as beaucoup de voisins actifs, ne coche pas la case, c'est du gâchis pour rien, c'est un facteur de chance en soit, mais la chance est vraiment, vraiment minime pour se retrouver dans un endroit pire que l'on pourrait y être !
De ce que nous pouvons comprendre, comme le dit Hitsuji, le serveur s'actualisera chaque lundi, quant à l'algorithme concernant comment marche le déplacement je ne saurais te répondre, par contre une chose est certaine le serveur privilégiera toujours le centre d'une carte et te ramènera donc petit à petit vers le centre de la carte en question, donc en gros ce que tu dois comprendre c'est plus le temps passe plus les voisins se rapprochent petit a petit d'entre eux si ils ont la case de cochée.
En espérant avoir pu t'aider un minimum,
Je te souhaite une agréable journée et de bonne fête de fin d'année.
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Ouais enfin leur notion de centre de la carte est foireux, personne ne sait où il se trouve, et le déplacement se faisant vers un endroit libre (une mine), on peut pas prévoir si c'est mieux ou non, c'est arrivé à un confrère, il était bien placé, il avait quand même coché la case et bim, ça était pire après, il était soulagé de nous avoir. Donc pas toujours bénéfique le déplacement, faut se dire que si c'est déjà pire, ça peut pas être pire ;) Après il dit qu'il a des mines, donc à sa place, je coche, surtout si le voisinage a tendance à s'éloigner plutôt qu'à arriver ^^
Ensuite y'a un truc que j'ai pas précisé, tu es déplacé selon tes boosts et provinces découvertes, donc pour être déplacé, il faut un endroit libre avec exactement la même disposition de reliques tout autour de ta ville ^^ c'est pourquoi il est difficile d'être déplacé parfois.
 

kyhd

Graine divine
J'ai eu un membre qui a été déplacé vers un désert depuis un désert, et un autre qui était dans un bon coin et qui s'est retrouvé dans un désert car il avait oublié de décocher la case :)
Tout est possible. Le meilleur comme le pire :D
 

DeletedUser10556

merci pour vos réponses , la phrase dans le jeu est :
- Autoriser le déplacement vers un meilleur emplacement
je décoche on sait jamais, le pire ou le meilleur :cool:
 

Nyko1980

Esprit magique
Ensuite y'a un truc que j'ai pas précisé, tu es déplacé selon tes boosts et provinces découvertes, donc pour être déplacé, il faut un endroit libre avec exactement la même disposition de reliques tout autour de ta ville ^^ c'est pourquoi il est difficile d'être déplacé parfois.

Oui merci. J'ai bien compris que les provinces s'organisent dans le même ordre, donc faut qu'une place se libère ;)
 

kyhd

Graine divine
C'est chaque lundi, quand à l'heure je ne m'en rappelle plus. Mon déplacement date trop pour que je m'en souvienne :(
 

DeletedUser8665

Merci à tous pour vos réponses complètes. Je ferme le sujet qui est aujourd'hui inactif. Nous pouvons le ré-ouvrir sur simple demande en mp.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut