Ce qu'on est prêt à "livrer" de notre vie...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 14350
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deleted User - 1613901

Idem, on s'appelle par les diminutifs de nos pseudos, dans ma confrérie. On ne connait pas les prénoms ni rien qui permettrait de nous identifier IRL, mais ça n'empêche pas de discuter et de se soucier les uns des autres, de se sentir appartenir à la même "famille". Quand ça fait des mois qu'on joue ensemble, ça crée forcément des liens et on finit par connaître l'âge, la région, le métier, les enfants, etc, mais ça se fait naturellement au fil des discutions et de qui était sur le tchat à ce moment-là.

Ça me gêne toujours quand il faut donner son pedigree en arrivant dans une conf, on n'a pas besoin de savoir qui habite où pour jouer ensemble ou délirer un soir sur le tchat... Et être identifié par son pseudo donne un peu de "magie" aux moments qu'on passe dans le jeu, comme avec un jeu de rôle.
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
Qu'on soit sur Elvenar ou d'autres jeux en lignes, la façon dont on se livre dépend de beaucoup de choses : de son propre caractère, du caractère du ou des joueurs à qui on a à faire, de l'ambiance, de la discussion en cours.

Comme j'ai pu le lire, parfois c'est parce qu'un membre dit qu'il est fatigué qu'on va s'intéresser un peu plus à ce qu'il fait dans la vie, et c'est comme ça qu'on va entamer des discussions. Je suis restée à Orion environ 2 ans et demi, et j'ai tissé quelques liens avec quelques membres, généralement ceux actif sur le tchat, membres avec qui j'ai contact sur Discord maintenant qu'Orion a disparu :( Par le biais du forum aussi, s'il y a de bons échanges ça peut finir en échanges par mp (ce qui a été le cas avec certains qu'ils soient partis ou encore présent), et j'ai d'ailleurs pu rencontrer IRL ma binômette pendant les vacances, ce qui a été un très bon moment :) Mon chéri est une rencontre internet par le biais d'un autre jeu et nous allons nous installer ensemble dans quelques semaines, alors que tout a commencé par Hitsuji la débutante paumée sur le jeu qui a sollicité de l'aide sur le tchat général, contact agréable, on a vite sympathisé etc.

Après ce qu'on va livrer dépendra de comment on apprécie les gens, ma binômette sait tellement de choses que je serais bien capable de lui demander d'être la marraine de mes enfants si j'en ai XD Bon en terme géographique ça serait fort chiant (j'aime la Belgique, mais je vais rester en France m'en veut pas XD), et puis d'autres personnes que j'apprécie en sauront beaucoup moins parce qu'on aura pas le même lien, parce qu'on parlera pas des mêmes sujets, et d'autres ça sera juste des discussions sur le jeu, mais on saura quand même le prénom et la profession, peut être la situation de famille.

En tout cas, pour avoir depuis 10 ans, noués des liens sur différents jeux sur internet, c'est toujours du bonheur quand on décide de passer IRL, et même si certaines relations ne franchissent pas cette frontière, eh bien ces personnes comptent quand même :)

Je pense que partager un peu de sa vie IRL dans sa confrérie peut permettre un peu plus de souplesse de la part de l'archi et du reste des membres, du genre "cette personne travaille de nuit, soyons compréhensif qu'en période d'aventure, ben il sera pas là le dernier soir pour poser des badges dans le puits", ou "tiens elle nous a dit que sa fille allait se faire opérer, son absence pour x temps pourra se comprendre, montrons lui notre soutien et attendons patiemment son retour". Je pense qu'on a besoin d'un côté un peu humain, surtout quand je vois les confréries qui demandent x polissage par semaine, tournois toutes les semaines, eh bien derrière l'écran y'a un boulanger, y'a un professeur, y'a un retraité, y'a un agriculteur, y'a un divorcé, y'a n'importe qui, qui a des problèmes, qui est seul, qui a une famille, et qui parfois eh bien n'a pas envie de faire son quota de points, eh bien si on sait un peu de sa vie, on pourra peut être l'excuser et dire "il a un coup de mou, il fera mieux la prochaine fois". Et puis, n'est-ce pas plus agréable de discuter d'un peu d'autres choses sur le tchat, et dire "comment se sont passés tes vacances", au lieu de "alors pendant ton absence y'a eu au tournoi ..." ou voir un tchat vide de messages.
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Fermeture de cette discussion qui est devenue inactive :)
Si vous souhaitez sa réouverture, n'hésitez pas à me contacter ou un de mes collègues ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut