Combats & négociations Camp d entraînement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Figure

Fleur de saison
Bonjour, la question a sûrement déjà été posée mais bon.
La présence du camp d'entraînement est elle indispensable ? il prend de la place et les armées créées sont chères. Donc est il utile ?
Merci
 

DeletedUser14882

Bonjour,
Les réponses "d'experts" sur ce sujet m’intéressent. J'ai posé plusieurs fois la question (pas sur le forum) et les réponses divergent.
Je combat toujours en automatique. J'en ai un. Les sinistres cerbères sont très efficaces contre les sorcières et autres mages.
Mais peut être qu'ils peuvent être remplacés par d'autres unités. Je ne sais pas.
 

maxiqbert

Disciple des gobelins
nécessaire, certainement pas
je n'ai remis le camp d'entrainement en place que depuis que j'ai fini les créateurs
utile, oui, pour les cerbères et/ou recycler le surplus d'orcs.

On peut remplacer les cerbères par les barbares ou les danses lames, mais ce n'est pas tout à fait pareil.

Idem pour le camp de mercenaire, nécessaire non mais utile, surtout quand on est elfe. Les sorcières étant particulièrement inefficaces, les mages fleuris sont "presque" nécessaires.

edit : il y a des quêtes qui demandent des productions de ces bâtiments, mais elles sont déclinables
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Le camps des mercenaires est la première chose que je vais vendre à la nouvelle ère pour récupérer un peu de place.
Et le terrain d'entrainement la seconde :p

On peut largement faire les tournois avec la seule caserne et même être dans les 1000 premiers(*). Sur le site Elvengems il suffit de regarder pour chaque tournois les unités demandées pour un "débutant" pour voir quelles unités feront l'affaire.

(*) par contre pour jouer le top du classement en tournois je pense que les 3 bâtiments militaires sont indispensables.
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Les unités des camps d'entrainement et de mercenaire ne sont vraiment viable qu'à partir de 2 etoiles. (car nos unités de base sont depuis longtemps 3 étoiles)
A 3 elle sont supérieurs aux unités de bases pour ce qu'elles contrent. Apres si tu "tournoies" peu, ou ne veut pas faire plus de 1200/1600 pts la différence ne sera pas flagrante ( mais elel se ressent néanmoins a partir de la province 9)
J'ai bcp moins de pertes avec les unités spéciales que celle de la caserne dans la plupart des cas. (bon c'est moins vrai pour les unités mêlées légères, en tournoi parchemin elles se font toutes défoncées plus que de raison :p )
 

DeletedUser8734

si tu ne fais que de l'auto, les unités de bases de la casernes suffisent. quand tu auras beaucoup de place, tu auras de quoi mettre des armureries en plus, des merveilles qui produise ou aide à la production de troupes + le terrain et le camp, mais d'ici ce moment-là, le camp est pas nécessaire du tout :)
 

DeletedUser8734

@Lynkaster je ne suis qu'en auto, et je sens bien la diff sur beaucoup de compo adverse ;)
Là ou 5 mortiers peuvent se faire rétamer, tu ne perds que 2 escouades de Strateges Orcs 3 :)
oui, quand tu es déjà vers les dernières ères x) déjà, pouvoir utiliser des orcs pour créer des troupes est un luxe pendant un long moment du jeu :rolleyes:
 

petit napoleon

Belle plante
Bonsoir à tous.
Pour ma part, je suis un elfe aux Halfelins et je n'utilise jamais ces deux bâtiments. Les archers, tréans, golems et sorcières me suffisent largement. En plus des négociations, j'arrive chaque semaine à faire entre 2000 et 3000 points au tournoi (j'ai donc étais 2 fois dans le top 100). Il m'arrive juste d'user de cerbères pour un des 9 tournois (je ne sais plus lequel o_O) car il y a en face du portée légère et du mage.
 

DeletedUser

Tournoi de soie ? ;)
Si je ne me trompe pas, la dernière promotion de cerbères est aux orcs.
Même sans les utiliser sur chaque tournoi, ils sont vraiment efficaces par moments.
A mon avis, à partir du moment où ils sont 3 étoiles, ce n'est pas de la place perdue si on tournoie plus qu'à l'occasion.
Mais sincèrement, le terrain d'entrainement ne me sert que pour les cerbères pour le moment, les autres sont trop faibles, et camp des mercenaires pas posé (j'en suis aux Halfelins, on verra plus tard).
L'avantage de poser le terrain d'entrainement est aussi que l'on peut continuer à produire pendant le temps d'amélioration de la caserne, et inversement.
 

DeletedUser8734

L'avantage de poser le terrain d'entrainement est aussi que l'on peut continuer à produire pendant le temps d'amélioration de la caserne, et inversement.

y a aussi possibilité de préparer les quêtes qui demandent d'entrainer des troupes à l'avance pour les évents :)
 

Figure

Fleur de saison
OK merci à tous pour ce retour d'expérience. Je suis à l aire des nains, et je n'étais pas convaincue par les Dryades et autres Bashee....
Du coup je vais peut être gagner de la'place...
 

DeletedUser

Tout-à-fait, Lynkaster, très utile de pouvoir contrôler où en sont les prods de l'un sans ramasser, et de pouvoir continuer à produire sur l'autre. ;)
 

Chiigo

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
En fait suivant les races, il est utile d'avoir soit le terrain d'entraînement soit le camps des mercenaires.

Pour les humains, le terrain d'entraînement est très utile .
Les stratèges orcs remplacent avantageusement les mortiers qui sont les moins efficaces des troupes humaines.

Pour les fées, c'est le camps des mercenaires.
Les mages fleuris remplacent très bien les sorcières bourgeonnantes qui sont les plus faibles des troupes fées.

Comme l'a souligné @Kaaru , avec le donjon de l'éternité, l'un ou l'autre ne sera pas inutile :)

Je profite de ma présence pour déplacer cette discussion en Question et Aides où elle a plus sa place ;)
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut