Désolé si j'ai été un pec "sec", je dois concevoir que cet excel est un premier jet de travail et qu'il est donc en phase bêta et que tu as quand même du y passer du temps.
Mais toute type de protection ou de masquage me "hérisse"
Donc pour résumer de manière plus diplomatique, voici mes suggestions :
• Pourquoi cacher les formules et listes utilisées ? Avoir le tableau cumulatif bien visible quelque part sera utile pour les joueurs. Ça fera en quelque sorte un second Wiki téléchargeable.
• Un excel "ouvert" peut te permettre un travail collaboratif avec d'autres joueurs.
• Le fond noir masque complètement la grille du tableau... et on se repère très mal du coup...
• Combiné à cela, l’utilisation est peu instinctive : on ne sait pas trop où il faut cliquer et comme ça fonctionne au premier regard.
• J'ai repéré une erreur, juste en faisant un test avec une manufacture de parchemin et de cristal... Au niveau 2, la main d’œuvre demandée est doublée par rapport au niveau 1 (soit du +100 environ), alors que c'est environ une douzaine d'employés en plus.
Sinon, ton initiative est excellente, et j'avais la même idée dans les cartons moi-même en ayant commencé à étudier la question.
Exemple ici :
http://www.amrasanarion.com/ordre-d...hématique-de-lamélioration-des-bâtiments.570/
PS : Désolé du triple post les Modos, mais il m'a été à chaque fois impossible d'éditer mon précédent post.
Vous pouvez donc les fusionner.