• Tutos, FAQ et Guides – Aide

    Cette section vous permet de consulter la FAQ officielle rédigée par l’équipe Elvenar. Vous pouvez également y soumettre vos tutoriels et guides, qu’ils concernent le jeu ou le forum .

Guides jeu Calculateurs de coûts

  • Auteur de la discussion DeletedUser864
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser709

Es-ce normal que toutes les cases du tableau soient noires ?
Du coup, tout est illisible / invisible.

Ah oui, vraiment pas sympa du tout le mot de passe de protection. :/

Un pouce rouge de ma part pour ton travail, désolé. Je déteste tout ce qui possède un DRM ou autre.
Il y a aussi beaucoup d'erreurs sur les calculs, mais comme le "code source" est caché par le mot de passe DRM... impossible de corriger ou de voir les formules utilisées.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser864

Toutes mes excuses. Déformation professionnelle. Ça devrait être bon maintenant. Les liens restent les mêmes

Les entrées sont à faire en partie droite de la feuille

Pour ce qui est des erreur de calcul, à quel niveau ?
 

DeletedUser709

Désolé si j'ai été un pec "sec", je dois concevoir que cet excel est un premier jet de travail et qu'il est donc en phase bêta et que tu as quand même du y passer du temps. :)
Mais toute type de protection ou de masquage me "hérisse"

Donc pour résumer de manière plus diplomatique, voici mes suggestions :
• Pourquoi cacher les formules et listes utilisées ? Avoir le tableau cumulatif bien visible quelque part sera utile pour les joueurs. Ça fera en quelque sorte un second Wiki téléchargeable.
• Un excel "ouvert" peut te permettre un travail collaboratif avec d'autres joueurs.
• Le fond noir masque complètement la grille du tableau... et on se repère très mal du coup...
• Combiné à cela, l’utilisation est peu instinctive : on ne sait pas trop où il faut cliquer et comme ça fonctionne au premier regard.
• J'ai repéré une erreur, juste en faisant un test avec une manufacture de parchemin et de cristal... Au niveau 2, la main d’œuvre demandée est doublée par rapport au niveau 1 (soit du +100 environ), alors que c'est environ une douzaine d'employés en plus.

Sinon, ton initiative est excellente, et j'avais la même idée dans les cartons moi-même en ayant commencé à étudier la question. ;)

Exemple ici :
http://www.amrasanarion.com/ordre-d...hématique-de-lamélioration-des-bâtiments.570/

PS : Désolé du triple post les Modos, mais il m'a été à chaque fois impossible d'éditer mon précédent post. ;) Vous pouvez donc les fusionner.
 

DeletedUser864

Il n'y a pas de mal, tant qu'une remarque est constructive, je suis assez ouvert

Je vois où est le souci pour les manufactures. En fait, selon les pages du Wiki, les prérequis en culture/pop sont soit le total nécessaire, soit le surplus par niveau. Je vais corriger cela. Je vais aussi faire un petit guide d'utilisation. Pour ce qui est des données, toutes les feuilles sont, sauf erreur de ma part, en libre accès. Il suffit juste de faire un clic droit sur un onglet et cliquer sur afficher

Sinon, c'est bien de ce sujet qu'était partie mon idée
 

DeletedUser

Salutations,

Petite remarque annexe, Le Funambule a pu plaider la cause des informations du wiki, et il devrait être possible d'avoir celles-ci uniformisées.

En vous souhaitant une agréable journée,
 

DeletedUser864

Les utilitaires ont été modifiés. Ajout d'un guide d'utilisation

A venir:
  • ajout des bâtiments culturels et des rues
  • calcul de la population/culture requise
  • calcul du temps de construction
Et vu qu'on parle du Wiki, j'ai repéré deux erreurs pour l'habitation elfe niveau 2. La production horaire et la durée de production sont fausses. C'est 118/h pendant 5h30. Le reste me semble bon
 

DeletedUser35

Merci pour ce guide .

Je comprend désormais mieux le fonctionnement et l’utilité apporter par cette outil.

Bonne soirée et toute mes félicitation pour cette outil
 

DeletedUser709

Cette nouvelle version est nettement plus belle :) (Fond blanc standard avec guide + droits d'éditions). Je te donne désormais un pouce vert à 100 % pour ton travail ;)

Je pense y contribuer, mais j'ai tendance à être surbooké avec le journal d'Elvenar^^
 

DeletedUser864

Pas de souci. Je vais jeter un œil aux classeurs que tu m'as envoyé en MP pour voir si je peux m'en inspirer pour ici
 

DeletedUser864

La nouvelle version est disponible. Inclus:
  • calcul de la population/culture disponible
  • bâtiments culturels et rues
  • bâtiments de l'âge des nains
 

DeletedUser

Sans faire le difficile, est il possible d'avoir une version de fichier ods (libre ou openoffice) ?
merci.

La version xlsx ne me donne pas toutes les infos :s
 

Deleted User - 378338

Merci pour cet outil :), fort utile dans son principe.

Seule petite réserve, il me semblerait préférable, comme l'indiquait @Amras Anarion dans sa première suggestion, que nous puissions avoir facilement accès, sur une feuille dédiée, aux tableaux de référence qui servent de base aux calculs. Cela permettrait:
- d'une part, de pouvoir facilement vérifier les données de référence, par rapport au wiki ou en jeu, et rapporter ici d'éventuelles erreurs ou changements constatés dans ces données,
- d'autre part, de pouvoir contribuer au projet en effectuant nous même des mises à jour de ces données, que nous pourrions ensuite partager ici.
 

DeletedUser4654

J'aurais aimé essayé ton calculateur, mais je ne peux rien rentrer si je ne suis pas abonner à Dropbox, ce qui pour moi n'arrivera jamais car je fuis cette appli. Serait-ce possible de l'avoir pour elfe et humain d'une autre façon que de devoir passer par Drop??
 

Deleted User - 378338

J'ai trouvé les tableaux de référence, chacun sur une feuille cachée.

Je comprends bien pourquoi, dans un souci de clarté et de facilité de navigation, vu leur grand nombre, il peut-être utile de cacher ces feuilles, mais je reste persuadé qu'il est utile pour les raisons citées plus haut que chacun puisse y accéder facilement pour vérifier les données, rapporter d'éventuelles erreurs ou changements, contribuer à l'amélioration de l'outil en proposant ses ajouts ou corrections.

Un compromis qui me semblerait raisonnable serait d'expliquer en quelques mots, dans le guide, la structure générale du classeur Excel, l'existence des feuilles cachées et comment y accéder pour vérification des données, des procédures de calcul...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut