• Merci de copier / coller ce formulaire pour chaque nouveau rapport de bug et de remplir les champs !

    Monde de jeu sur lequel le bug est constaté :
    Nom d'utilisateur en jeu :
    Navigateur utilisé et si possible sa version / Application utilisée et si possible sa version:
    Système d'exploitation (ex : Windows 7, 8, 10, Mac OS X) :
    Description du bug :
    Manipulations effectuées ? Si oui, lesquelles :
    Étapes de reproduction du bug (ex : cliquer sur la caserne puis ouvrir un atelier) :
    Commentaires annexes :

Bug sur téléphone

feemeluzine

Jeune pousse
Bonjour, depuis samedi 13 mars, il m’est impossible de jouer sur l’appli du téléphone (IPhone 6). Elle se charge, s’ouvre et dès que je veux jouer, elle se ferme. Sur le PC aucun problème. Je joue sur Felyndral.Que dois je faire? Merci d’avance pour votre réponse.
 

pIF77

Roseau épanoui
Bonjour. J'ai exactement le même problème et j'ai contacté le support. Ils m'ont répondu qu'il semblerait que le jeu lance les animations alors que le système d'exploitation de l'appareil ne les supporte pas. Cela pourrait expliquer les plantages continus. La question a été soumise au développeurs.
J'attend une réponse mais cela passera surement par une mise à jour de l'app.
J'ai aussi un iPhone 6. Et avant la dernière mise à jour cela fonctionnait. Je me suis aperçu qu'il y avait beaucoup plus d'animations qu'avant...
J'ai posté le ticket le 10/03/2021.
 

feemeluzine

Jeune pousse
Merci à tous pour vos réponses. J’ai desinstallé l’appl puis réinstallé et là pour le moment ça marche normalement . Je croise les doigts.
 

pIF77

Roseau épanoui
Sur l'iPhone 6 j'ai l'iOS 12.5.1
J'ai désinstallé, réinstallé, et plus d'une fois. J'ai fait de la place comme indiqué sur plusieurs site internet et rien n'y fait.
En gros, j'ai tout essayé.
 

feemeluzine

Jeune pousse
Sur l'iPhone 6 j'ai l'iOS 12.5.1
J'ai désinstallé, réinstallé, et plus d'une fois. J'ai fait de la place comme indiqué sur plusieurs site internet et rien n'y fait.
En gros, j'ai tout essayé.
C’est le même que j’ai pourtant . Bon courage à vous.
 

MagicRanelve

Bourgeon
Bonjour à tous,

Cela semble dû effectivement à certains bâtiments dont l’animatIon reste active malgré le mode “sans échec” censé empêcher cela. A priori ce sont essentiellement des Merveilles antiques. En fonction du nombre de bâtiments “animés” posés et de ce que l’on veut faire, cela demande des ressources trop importantes pour la puce de l’iPhone 6. D’où le caractère soit systématique soit aléatoire du plantage.

P.S.: @feemeluzine à moins que tu aies un iPhone 6 mutant équipé de la dernière puce A14. :D;) Ok, je sors !
 

feemeluzine

Jeune pousse
Bonjour à tous,

Cela semble dû effectivement à certains bâtiments dont l’animatIon reste active malgré le mode “sans échec” censé empêcher cela. A priori ce sont essentiellement des Merveilles antiques. En fonction du nombre de bâtiments “animés” posés et de ce que l’on veut faire, cela demande des ressources trop importantes pour la puce de l’iPhone 6. D’où le caractère soit systématique soit aléatoire du plantage.

P.S.: @feemeluzine à moins que tu aies un iPhone 6 mutant équipé de la dernière puce A14. :D;) Ok, je sors !
Ok merci. J’espere que mon iPhone n’a pas chopé le mutant de la covid :eek:
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Bonjour !

Le problème est bien lié au soucis des animations. Le jeu ne devrait pas les lancer quand le téléphone ne les supporte pas, cependant le "filtre" a un bug qui ne bloque pas les animations. Le problème est normalement corrigé dans la version 1.125 qui est sortie aujourd'hui et qui arrivera bientôt dans l'Apple Store :)
 

feemeluzine

Jeune pousse
Bonjour !

Le problème est bien lié au soucis des animations. Le jeu ne devrait pas les lancer quand le téléphone ne les supporte pas, cependant le "filtre" a un bug qui ne bloque pas les animations. Le problème est normalement corrigé dans la version 1.125 qui est sortie aujourd'hui et qui arrivera bientôt dans l'Apple Store :)
Super !! J'attends la mise à jour alors ...

J’ai eu beau croisé les doigts, ça a pas marché :(. Ça recommence à buger... pppffffff:mad:. Plusqu’à attendre la mise à jour sur Apple ...
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Est-ce que tu as bien lancé la mise à jour 1.125 ? Le fait de désinstallation l'application et la réinstaller, n'installe pas forcément la version 1.125.

Le temps de mise en ligne sur l'Apple Store se fait de façon progressive, le temps qu'Apple vérifie la nouvelle version du jeu ;)
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Il faudra attendre qu'Apple te la propose alors, je ne peux pas dire quand elle sera disponible par contre :/
 

Yushi

Equipe d'Elvenar
Co-Community Manager
Il faut regarder dans ton Apps Store directement sur le téléphone, en recherchant Elvenar, voir si Apple te propose une mise à jour qui ne t'es pas encore notifiée. La version disponible dans l'AppStore est marqué juste au dessus du descriptif de la version. Tant qu'elle ne passe pas en 1.125.X (avec X n'importe quel chiffre), c'est qu'Apple ne te propose pas de mise à jour :)
 

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Hello, pour l'instant la version proposée par l'Apple store est toujours la 1.124.2
 
Haut