corrigé Bug graphique bataille : fond noir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser625

Bonjour !

J'ai un petit bug d'affichage. Comme dit dans le titre, quand je bataille pour une rencontre, le fond est noir, il n'y a pas de décors. Pour mieux vous expliquer, voici deux petites images, de 2 rencontres différentes :

1.JPG 2.JPG
Cela m'était déjà arrivé, il suffisait de quitter la rencontre et d'y revenir pour que ça s'arrête. Je ne l'avais pas signalé parce que c'était rare. Là, ça ne s'enlève pas. J'ai fait les manipulations nécessaires, mais rien n'y fait. ^^

Le type de matériel utilisé :
Ordinateur portable Sony Vaio avec Windows 7.

Le navigateur et sa version :
Firefox 45.0.1

Flash player :
WIN 21-0-0-182

Nom du compte jeu :
Alazais

Monde concerné :
Winyandor

Le descriptif du problème :
Durant les rencontres armées, le fond est noir, il n'y a pas le moindre décors. En revanche, le combat marche normalement.

La méthode de reproduction :
Pendant les rencontres armées.
 

DeletedUser

Bonjour,

Juste pour être sûre, as-tu fais les manipulations de base ? A savoir nettoyage de caches et cookies, faire un ccleaner, mettre à jour le flash player (si c'est pas déjà fait), tenter avec un autre navigateur. Merci :)
 

DeletedUser625

Bonjour !

Alors, oui, j'ai nettoyé les caches, les cookies et fait un Ccleaner (mon flashplayer étant à jour, j'ai fait la vérification). Par contre, le bug a disparu maintenant. :) Donc, comme j'ai essayé sur un autre navigateur (Google Chrome) tout à l'heure, je ne sais pas si ça vient du changement ou pas. En tout cas, sur mon navigateur habituel (Firefox), ça marche normalement aussi...
Je crois que ça va, ça vient... En soit, ce n'est pas trop gênant vu que ça n'empêche pas la rencontre. ^^
 

DeletedUser1357

Pour info, j'ai déjà eu ce bug récemment : une seule fois.
Après, son occurrence est tellement rare que la reproductibilité est très faible... (Une fois sur des centaines de combats.) Il se peut très bien que ce soit une erreur momentanée au niveau de la RAM graphique.

@Nyreen : dois-on faire remonter ou pas ?
 

DeletedUser1357

C'est assez proche du problème des Unités Invisibles, donc considérez que c'est signalé.

On a des éléments du champ de bataille qui parfois, ne veulent pas s'afficher. (Au choix : fond d'écran de la bataille, grille hexagonales, obstacles, troupes, ou un mélange de tout ceci^^)
 

DeletedUser625

Je dois pas avoir de chance, ça m'est arrivé plusieurs fois avant que je le signale. Mais plus du tout depuis. XD

En tout cas, merci beaucoup pour votre réponse ! Je me dis que mon bug est largement moins embêtant que celui des unités invisibles... :D Tout est relatif en ce bas monde ! ;)
 

7ehm

Détective d'Halloween 2016
Tant à être dans les affichage bizarres, voici celui que j'ai eu aujourd'hui - tout aussi non reproductible que le celui du fond noir que j'ai aussi rencontré (mais une seule fois, et aussi en utilisant Firefox). Celui du jour est en utilisant Chrome: plus de dallage!
ProblèmeAffichage.JPG
 

DeletedUser1568

j'ai eu le même soucis que toi sur Opéra aujourd'hui et en + de l'absence de dallage, il me manquait la moitié du décor et impossible de déplacer mes troupes ! :confused: j'ai donc laissé tomber et les combats reprendront demain ;)
 

DeletedUser1664

Je ne sais pas si la résolution se fera un jour, mais cela me désole de devoir relancer ma page de navigateur 1 fois sur 3 à peu près durant les phases de combats !
Depuis 7 mois de jeu, les bugs graphiques passent à la trappe et je vais finir par jouer en noir et blanc avec un ecran à l'ancienne, vous connaissez surement les anciens, avec des tirettes en-dessous et une profondeur telle qu'il faut casser son mur pour que ca tienne sur le bureau :D
ils pourraient quand même envoyer un questionnaire comme avec l'académie de magie pour savoir les soucis de tout le monde, et pas seulement celles et ceux qui viennent sur le forum et qui ont 1/2h pour faire les tonnes de manips.
A propos des manips à réaliser, au point où nous en sommes, il serait judicieux de connaitre le processeur graphique et la version du pilote de la machine. Comment résoudre un souci graphique multi-configs sans ces infos ?? Etrange..
C'est comme se rendre à l'hopital pour soigner une cote cassée sans demander où le patient aurait mal ! :eek:
:p Toussa Toussa Quoi.. :p
 

DeletedUser362

Ola ici ^^

C'est gentil mais j'ai déjà remonté le bug avec ma propre carte graphique (et autres spécificités) aux développeurs, mes collègues se sont également joint à moi à ce propos. Si vous voulez rajouter ces configurations supplémentaires, c'est tout à fait possible, mais ce n'est pas une obligation (sinon on fait la demande sur le sujet de manière explicite) :)
 

DeletedUser1664

:)

coucou ! ^^

Bon alors c'est tout bien du côté de la team Fr, mais ça, j'en doutais pas perso.. :cool:
Ce n'est pas vous qui m'inquiétez de toute façon, sinon je ne posterais même pas ! Merci en tout cas Nyreen, je suis rassuré de savoir que les développeurs vous sollicitent correctement, au moins vous, je n'en étais pas persuadé du tout ;)
Pour ma part les désagréments font partie du quotidien, c'est juste dommage, tout cela manque de finition, mais bon on pourrait en discuter des heures ! :D

edit : eh oui j'ai pondu ça à 7h40 du matin sans trop faire de fautes! wouhouuuu hihihi ;)
 

DeletedUser362

Le problème devrait désormais être corrigé, je ferme et je déplace, en cas de souci me contacter ou un responsable pour la réouverture :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut