Bilan après un an de jeu...

  • Auteur de la discussion DeletedUser3052
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3052

Bonjour,
Cela fera 1 an début février que je joue à elvenar, un petit bilan s'impose

Je suis maintenant aux orcs, l'espace est le nerf de la guerre ça on le sait, sauf que...
- Il me reste 4 extensions de ville possible dans le livre des technos d'ici la fin des elfes sylvestres, peut être encore quelques unes avec les provinces, seulement il en faut de plus en plus pour avoir droit à une extension, et les combats deviennent de plus en plus difficiles, et ça le sera encore plus avec la mise à jour de ce mercredi...

- J' ai acheté des extensions au début avec des diamants, sauf que il y a quelques mois le prix a carrément explosé ! non seulement parce que le niveau augmente ce que j'accepte encore, mais bien parce que le prix a été multiplié au moins par 3 ! comme ça, du jour au lendemain !
J'ai participé avec plaisir dans l'idée de contribuer au jeu, mais cette soudaine augmentation n'est plus dans mes moyens. Elle revient d'ailleurs beaucoup plus cher que les meilleurs jeux sur console !
voyez plutot :
pour ouvrir une extension, il faut à mon niveau 4600 diamants.
avec 20 euros, on a 3000 diamants, donc pas assez. ( avant l'augmentation, je pouvais avoir au moins 3 extensions de mémoire)
Avec 50 euros, on a 8000 diamants, on ne peut donc avoir qu' une extension, car pas assez pour en avoir 2
Rendez-vous compte !

Résultat, bien je ne sais même pas si j'arriverai à terminer les elfes sylvestres, puisque les bâtiments et maisons etc augmentent toujours de taille, ce jeu va tout simplement devenir impraticable.
donc voilà, je jouerai tant que je ne serai pas bloquée, mais à ce rythme là, je n'irai plus très loin, et pourtant je gère au mieux possible
Tant pis ! c'est peut être le but des créateurs après tout, mais moi je ne marche pas
sur ce, bon jeu à tous
 

patdu33

Maître de la magie
cela fera 14 mois au 1 er février que je joue et j'en suis aux merveilles des elfes sylvains...je joue tous les jours depuis mon inscription...le jeu étant super au début...puis il a fallu qu'inno fasse n'importe quoi en durcissant le jeu (extensions...combats.....tournois..etc etc) et maintenant le grossiste...
je me suis toujours refusé d'acheter des diam's..d'une part ma retraite est trop faible et je ne peux me le permettre et d'autre part je trouvais qu'il était normal de jouer sans vouloir booster mon avancée, mais jouer à mon rythme
Comme tout va "de mal en pis" je me demande encore combien de temps je vais jouer...mais au moins en n'ayant investi aucun copec je partirai avec moins de regrets..
 

DeletedUser570

@Lueur j'ai comme toi eu un problème de place pendant les elfes sylvains et j'ai du supprimer quelques manufactures pour que tout passe, ça ne fait pas plaisir mais parfois il faut démolir pour faire de la place :) Je suis totalement d'accord avec toi sur le prix des extensions complètement fou!
 

DeletedUser3052

Merci Patdu :-)
Je n'aurai aucun regret non plus même en ayant investi un peu d'argent, je l'ai fait de bon coeur en guise de soutien au jeu.
J'ai du acheter je pense 2 ou 3 fois 20 euros, mais au delà, je ne peux pas, et ne veux pas non plus car cela ne les vaut pas, il y a des limites. Et si seuls les gens riches peuvent y accéder par choix de l'équipe, c'est fort dommage et ça je ne cautionne pas.

Merci Littleflower :-) Est-ce que aux elfes sylvains on a encore besoin d'autant de place que pour les orcs au niveau du portail et de ce qui va j'imagine remplacer les fermes à champignons etc ? Si on récupère un peu de place, alors ça ira, sinon, je ne vois pas trop comment faire... peut être supprimer une ou deux manufactures, mais je n'en ai que 3 de chaque et seulement 2 de troisième niveau( les gemmes )...
 

hamsterdame

Ex-staffien
Avec une bonne gestion de l'espace, il y a moyen d'avancer sans diamanter. Plus on avance et plus les manufactures sont rentables. Il y a donc moyen d'en supprimer, à condition d'améliorer dès que possible et de les booster de temps en temps. Pour ma part, j'ai gardé 3 manuf de marbre, 2 de cristal et 1 d'elixir, toutes au plus haut niveau. J'échange régulièrement au marché et je ne suis jamais à court. Idem pour les ateliers : chez les sylvains, il sont très performants. 6 ateliers me suffisent, et je dois parfois même dépenser des matériaux pour pouvoir récolter. Gain d'espace aussi en gérant les batiments culturels.
 

DeletedUser570

Je te confirme @Lueur que le campement des elfes sylvains demande au minimum autant d'espace que pour les orcs/gobelins et la race invitée suivante (sorciers et dragons) semble en demander encore plus malheureusement :s
 

DeletedUser3052

Merci beaucoup Hamsterdame!
moi j'ai 3 manuf de planches, 3 de soie, et 2 de gemmes, donc je pensais réduire planches et soie... Mais attention, le maché change dès demain, donc faudra voir si ça ne va pas géner et obliger à refaire plus d'échanges
Sinon, tout pareil, je fais bcp d'échanges aussi... donc ça c'est bon...
je passe tout au niveau le plus élevé aussi, maisons, manufs etc
je verrai pour les ateliers, j'en ai 12, mais j'ai peur que la demande en marteaux n'augmente aussi, et je suis très souvent à court, mais je retiens ton info, merci

ah ok, c'est bien ce que je craignais Littleflower...
ah, on va avoir une autre race après les elfes sylvains ? ce serait chouette, mais faut que le jeu reste jouable...
 
Dernière édition par un modérateur:

hamsterdame

Ex-staffien
Attention aux 2x posts Lueur ;)
12 ateliers me semble énorme (excepté peut-être pour les évents jeu, mais c'est un choix!). Chez les orcs, j'en avais encore 8, pas tous au plus haut niveau. Mais les façons de jouer sont différentes pour tous et c'est à toi de trouver ton équilibre... On peut te conseiller selon sa propre méthode mais il n'y en pas une qui soit totalement infaillible. Finalement, le but, c'est surtout d'y trouver du plaisir !
 

DeletedUser570

Effectivement une nouvelle race arrive, tu peux avoir des détails dans le dernier épisode de l'Innogames TV (ici), moi ça ma reboosté pour continuer le jeu :)
 

DeletedUser3052

ah pardon, je ne savais pas ( pas l'habitude des forums non plus ;-)
Bien je ne sais pas, mais il faut tellement de marteaux pour tout, je suis en train d'évoluer mes maisons au 2ème niveau des orcs , pareil pour mes ateliers, puis mes manufs et tout le reste, pas évident, je suis toujours à court. Peut être parce que j'ai 4 batisseurs aussi, mais je les utilise rarement tous en meme temps.
Du plaisir, oui, bien sûr, pour l'instant ça va, mais le jour où je me retrouve bloquée, c'est clair que je n'en aurai plus et là, telle que je me connais, je quitterai le jeu. L'addiction n'est pas mon truc ;-)
Tout ce que je demande c'est qu'il reste jouable dans de bonnes conditions, avec un minimum "d'air" dans le jeu. Que notre ville reste jolie aussi, et ne perde tout l'intérêt des graphismes qui sont si jolis dans elvenar :)
Je sais que je ne serai pas écoutée et ne me fais aucune illusion sur le prix des diamants, mais juste signaler que trop c'est trop et que ce n'est pas très commercial non plus, quelque part.

Merci Littleflower, je vais voir ça ! déjà que je suis pressée d'aller aux elfes, alors là ;-)
en même temps, c'est nécessaire sinon le jeu s'arrête
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser5199

Bonjour, je suis bien moins avancée que vous, je débarque depuis quelques jours chez les nains :)
Combien faut-il à ce stade de manufactures
j'ai 5 aciers, 4 parchemins et 3 poussières
Merci pour vos infos bien utiles
 

DeletedUser3052

bonjour Choupette,
je pense que avec 3 de chaque, tu as assez.... Tu devras les faire évoluer, ça prend de plus en plus de place
J'hésite même à revenir à 2 de chaque, mais j'attends de voir comment va fonctionner le nouveau marché à la mise à jour de demain
 

DeletedUser3052

si tu négocie beaucoup pour les combats, forcément il te faut bcp de matériaux aussi, donc ça dépend... moi je joue entre négocier et combat automatique, mais de plus en plus difficile de gagner...
 

DeletedUser4089

Bonjour, je suis bien moins avancée que vous, je débarque depuis quelques jours chez les nains :)
Combien faut-il à ce stade de manufactures
j'ai 5 aciers, 4 parchemins et 3 poussières
Merci pour vos infos bien utiles
J en suis a 4 planches, 3 soie et 2 gemmes (taille elfe) pour le meme niveau que toi choupette ;) J a des surplus en tout (moins en planches mais c est l effet "nain"
 

DeletedUser3052

J'en doute... Société lucrative oblige !
Dans ce cas on fait en sorte de garder ses clients... Pas sûre que d'augmenter les prix à ce point soit un bon calcul...
Le jour où les prix ont augmenté, je m'en souviens encore, mon mari qui joue chaque matin avant le boulot me dit, oh, tiens, je vais prendre des diamants, mais plus le temps, je les achèterai ce soir.
Le soir même il fait pour les acheter, et là, le prix a explosé, genre x4 ou x 5 je ne sais plus exactement, mon mari vous le dirait, bref, du coup, nous avons renoncé. Et pas de message pour prévenir quelques jours avant, rien.
Donc ce jour là, ils ont perdu nos 40 euros ( 20 chacun ) + les 40 que nous aurions sans doute mis entre temps jusqu'à aujourd'hui et les prochains car pour nous c'est terminé...
Si la plupart des joueurs ont fait de même, ça fait tout de même de l'argent qui n'est pas rentré dans leur caisse
au prix d'aujourd'hui, ça fait +/- 30 euros l'extension... un peu beaucoup, non ?
 

DeletedUser7036

Avez-vous envoyé un courrier de récrimination au président-directeur général du groupe ?

Il devrait être sensible aux requêtes de ses clients, le service clientèle ne dispose point des moyens pour apporter une suite à ce type de demande.

De plus, il est possible également d'envisager des poursuites en justice suite à une perte pécuniaire substantielle.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut