Besoin de l'aide de tous ! [Nombre de Voisins]

  • Auteur de la discussion DeletedUser129
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

A l'inverse, je suis très étonné que Gaelle ait si peu d'emplacements de villes débloqué. Je l'inviterai à recompter.
finalement kan je regarde un peu les chiffres ki sont donnés les miens ont l'air de correspondre malgré tt
je me compare a @kouriosity c casi équivalent
@kouriosity a 213 provinces et 138 voisins
et moi 203 provinces et 117 voisins
je pense pas m'étre trompée en comptant et pas de case vide tlm a été remplacé
 

DeletedUser129

Salut @gaelle13 !
Tu te rapproche davantage au nombre de provinces de Brunehilde sur le monde A qui a 206 provinces terminées.
Donc seulement 3 provinces de plus, et pourtant elle est à 132 voisins découverts, soit 15 de plus que toi.
Quand on sait que le nombre de provinces terminées augmente plus vite que le nombre de voisins découverts, cela montre bien un décalage !
Brunehilde se trouve proche de la courbe moyenne alors que tu t'en trouve éloignée. Cela ne veut absolument pas dire que tu joues mal, mais uniquement que ta progression sur la carte du monde est différente de la majorité des joueurs.

En gros, tu dois sans doute avoir plein de provinces à explorer te donnant accès à de nouveaux voisins, et assez peu de provinces où tu peux mener des combats. Du moins c'est ce que le modèle semble nous apprendre, et il serait intéressant de nous dire si cela correspond bien à la réalité.
 

DeletedUser462

Bonjour,
Je joue sur Arendyll
Provinces : 243
Voisins : 150 (ma ville non comprise)
Rem : Je ne fais plus de cercles concentriques pour mes explorations mais je choisis en priorité celles qui durent le moins longtemps (minimum 36 h actuellement) et/ou celles qui m'offriront de nouveaux voisins (surtout ceux actifs sur le marché).

Une petite question tout de même : à quoi servira ce calcul ?
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
Salut @gaelle13 !
Tu te rapproche davantage au nombre de provinces de Brunehilde sur le monde A qui a 206 provinces terminées.
Donc seulement 3 provinces de plus, et pourtant elle est à 132 voisins découverts, soit 15 de plus que toi.
Quand on sait que le nombre de provinces terminées augmente plus vite que le nombre de voisins découverts, cela montre bien un décalage !
Brunehilde se trouve proche de la courbe moyenne alors que tu t'en trouve éloignée. Cela ne veut absolument pas dire que tu joues mal, mais uniquement que ta progression sur la carte du monde est différente de la majorité des joueurs.

En gros, tu dois sans doute avoir plein de provinces à explorer te donnant accès à de nouveaux voisins, et assez peu de provinces où tu peux mener des combats. Du moins c'est ce que le modèle semble nous apprendre, et il serait intéressant de nous dire si cela correspond bien à la réalité.

pas évident de comparer les manières de jouer , sur arendyll, ma progression n'est pas du tout circulaire , je voulais rejoindre une joueuse et je combats un peu et je négocie beaucoup
 

DeletedUser129

pas évident de comparer les manières de jouer , sur arendyll, ma progression n'est pas du tout circulaire , je voulais rejoindre une joueuse et je combats un peu et je négocie beaucoup

Le modèle se fiche complètement que les provinces soient conquises par les combats ou la négociation, puisque pour lui le résultat est le même : une province terminée. Le modèle circulaire est celui théorique, or ce nouveau modèle est construit de façon réelle à partir des données des joueurs.
 

DeletedUser129

Personne d'autre pour ses données ??? Il m'en faut encore quelques-unes !

Et ceux qui ont donnés, si vous jouez sur plusieurs mondes, ça me va aussi, les données seront plus variées. Faites passer le message à vos confréries et voisins !

Merci à tous ceux qui ont participé de prés ou de loin à la récolte de ces données. Merci également à tous les prochains qui le feront !
 

DeletedUser3074

Sur Arendyll

15 provinces terminées
Et 18 voisins ;)

Mais je n'ai que 30 heures de jeu !
 

DeletedUser362

@Kisscool j'ai cru comprendre que tu avais envoyé des MPs à droite à gauche, et certains joueurs ont cru que tu voulais leur voler leur compte (rassure-toi on les a vite détrompés :p) voudrais-tu éventuellement que je lance une annonce jeu ?
 

DeletedUser709

Petite précisions sur mes chiffres :

J'ai constaté que j'avais 3 provinces "isolées" en plein milieu de la carte, et non terminées.
Cela explique du coup pourquoi j'ai dépassé de 3-4 ville le maximum théorique possible en ville découvertes^^
 

DeletedUser1814

Alors pour ma part sur Felyndral :
  • 64 provinces terminées
  • 47 emplacements pour voisins débloqués
 

DeletedUser129

@Kisscool j'ai cru comprendre que tu avais envoyé des MPs à droite à gauche, et certains joueurs ont cru que tu voulais leur voler leur compte (rassure-toi on les a vite détrompés :p) voudrais-tu éventuellement que je lance une annonce jeu ?

Aïe, désolé de vous procurer du tracas ! Heureusement les joueurs prennent ça plutôt super bien ! (sauf les plus prudents qui veulent vérifier, ce que je peux comprendre).

Pour une annonce, je ne pense pas que ce soit la peine, je commence à avoir assez de donnée (environ 150), du coup j'attends les dernières réponses des joueurs sollicités un peu aléatoirement. Chaque donnée rend le modèle un peu plus précis, mais maintenant, il est devenu très stable, avec des changements très faibles lors d'ajouts de nouvelles données.
 

DeletedUser2606

kisscool: j'espère en avoir d'autres en fin de soirée et encore demain...
 

DeletedUser481

Salut Kisscool
Je suis sur 3 mondes :
Sur Arendyll j'ai découvert 176 provinces et 112 voisins
Sur Winyandor : 153 provinces et 103 voisins
Sur Béta1 , plus récent : 75 provinces et 58 voisins
Bon courage et je vais demander à te suivre pour être informé de la suite....
 

DeletedUser2603

Bonsoir,

Felyndral : 59 provinces - 53 voisins
Winyandor : 36 provinces - 38 voisins
Arendyll : 37 provinces - 41 voisins
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut