Bâtiments & extensions besoin d'aide sur un plan Elvenarchitect

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FairyTail22

Arbre monde
Bonsoir à tous
j'ai besoin d'aide pour faire un plan le plus compacte avec le set du pèlerin et celui des ruines.
Voici un lien Architect avec tout les bâtiments que je vais utiliser, vous n'aurez rien a ajouter.


Essayer de laisser le moins d'espace vide. Par contre la priorité numéro 1 est que chaque bat des différents set donne le max, voici donc une liste des besoin en connexion de chaque bat :

set du pèlerin :
manoir = 5
forge = 2
menuiserie = 2
place = 1
fontaine + arbre = 0 connexion

set des ruines
ruines = 5
dompteur = 3
culture = 2
rêves = 2
festin = 2
étang = 0

Merci d'avance à ceux qui m'aiderons.
N'hésiter à me faire plusieurs suggestions.
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
Ton set du pèlerin regroupe : 3 manoirs, 2 menuisiers, 2 tailleurs, 2 places, 1 arbre, 1 fontaine et 1 seule forge ?!
N'est-ce pas plutôt 2 manoirs et 2 forges ? Ces bâtiments ont la même taille.

Dans le cas de 3 manoirs et 1 forge, il faut que les 3 manoirs entourent la forge qui est requise pour obtenir tous le bonus. Tous les autres bâtiments auront leur maximum de bonus sans problème (il est restreint par rapport aux capacités de contact). Deux manoirs ont leurs 5 bonus, le 3e seulement 4.

1643498116071.png

Et pour le set des Ruines interdites, il faut mettre au centre les bâtiments uniques (Cultures, Étang, Rêves), y coller de part et d'autre les Ruines interdites, auxquelles coller symétriquement vers l'extérieur les autres bâtiment en double, avec le Dompteur dans le bas, pour obtenir les 3 contacts nécessaires. Tous les bâtiment débloquent ainsi le maximum de bonus.

1643498778766.png
 
Dernière édition:

tinarex

Roseau épanoui
je ne comprend pas l'histoire des bonus et de placement des bâtiments pour avoir tous les bonus.
jusqu'à présent je plaçais les bâtiments collés mais comme ça m'arrangeait.
existe t'il un tuto quelque part ?
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
je ne comprend pas l'histoire des bonus et de placement des bâtiments pour avoir tous les bonus.
jusqu'à présent je plaçais les bâtiments collés mais comme ça m'arrangeait.
existe t'il un tuto quelque part ?
Quand tu cliques sur l'onglet "set" d'un des bat :
1643532786363.png


Tu as la forme optimale
Et chaque "i" te donneras le nombre de connexions requises pour avoir tous les bonus.
 

tinarex

Roseau épanoui
oki merci pour ces infos. si j'ai bien compris le nombre de connexions requises c'est le nombre de cases connectées à un autre bâtiment du set.
Je vais donc regarder ça de plus près.
 

Mysehra

Equipe d'Elvenar
Responsable forum & support
En fait, il s'agit plus du nombre de connexion différentes que du nombre de cases connectées.

Le nombre de bonus obtenus dépend :

  • du nombre de bonus possibles offerts par le bâtiment : ainsi le manoir offre 5 bonus possibles, la forge 2, la place un seul et les bâtiment 4X1 aucun ;
  • du nombre de bâtiments de set différents connectés
Ainsi, sur mon schéma du manoir du pèlerin,
  • le manoir du haut touche 1 forge, 1 menuiserie, 1 tailleur, 1 place et l'arbre de l'entrée soit 5 types de bâtiments différents, débloquant les 5 bonus possibles
  • tandis que le manoir de gauche ne touche qu'1 forge, 1 menuiserie, 1 tailleur et 1 place soit 4 types de bâtiments différents, ne débloquant que les 4 premiers bonus
  • le tailleur de pierre de droite touche 1 forge, 1 menuiserie, 1 place et 2 manoirs, soit 4 types de bâtiments différents, mais ne débloque que 2 bonus car il n'en a pas plus
 
Dernière édition:

FairyTail22

Arbre monde
Ton set du pèlerin regroupe : 3 manoirs, 2 menuisiers, 2 tailleurs, 2 places, 1 arbre, 1 fontaine et 1 seule forge ?!
N'est-ce pas plutôt 2 manoirs et 2 forges ? Ces bâtiments ont la même taille.

Dans le cas de 3 manoirs et 1 forge, il faut que les 3 manoirs entourent la forge qui est requise pour obtenir tous le bonus. Tous les autres bâtiments auront leur maximum de bonus sans problème (il est restreint par rapport aux capacités de contact). Deux manoirs ont leurs 5 bonus, le 3e seulement 4.


Et pour le set des Ruines interdites, il faut mettre au centre les bâtiments uniques (Cultures, Étang, Rêves), y coller de part et d'autre les Ruines interdites, auxquelles coller symétriquement vers l'extérieur les autres bâtiment en double, avec le Dompteur dans le bas, pour obtenir les 3 contacts nécessaires. Tous les bâtiment débloquent ainsi le maximum de bonus.

Voir la pièce jointe 75026

a l'andouille j'ai oublié de précisé un truc, je peux ajouter un des bâtiments du set du pèlerin au choix ^^
 

Deleted User - 670271

Ce qu'il veut dire, c'est qu'avec la ligue argent ou or, il peut obtenir 1 ou 2 sorts d'invocation de bâtiment du set pèlerin
 

Orodben

Equipe d'Elvenar
Equipe forum & support
Bonjour. Discussion étant devenue inactive, je la ferme et je l'archive. Cordialement, Orodben
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut