Combats & négociations Batailles ou négo ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser3678
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser3678

Bonjour, jusqu'à quel cercle arrivez-vous à gagner des batailles en automatique ? Je pense surtout à ceux qui ont testé la nouvelle version des armées. Je sais que les batailles en automatiques sont plus coûteuses en unité, mais je veux juste savoir si on a des chances. Avec l'ancien système j'étais rapidement bloquée car face à trop d'ennemis, trop variés pour avoir une chance. Je ne tentais pas.
 

Deleted User - 378338

Bonjour.

Un des problèmes de la refonte (version 1.15) est qu'il est devenu très hasardeux de te répondre "en général", car, même à des niveaux assez peu avancés, il semble qu'on se trouve parfois face à une variété et une quantité de troupes bien pire qu'avant. Il semblerait toutefois que des joueurs qui en sont à l'ère des orcs arrivent encore à gagner certains combats en automatique.
Si tu veux avoir des réponses précises et utiles, il me semble qu'il faudrait que tu précises un minimum les points suivants:
- quel est ton avancement en termes de recherche ?
- quelle taille d'escouade de combat as-tu atteint (as-tu fait toutes les recherches correspondantes)?
- quel est ton avancement en exploration?

De plus, la suite de la refonte (version 1.16 sur les serveurs ordinaires / 1.17 sur la bêta) venant d'être déployée hier, je doute que beaucoup aient encore assez de recul pour te répondre sur l'état après mises à jour, du moins davantage que les informations qui se trouvent déjà dans les news de la bêta.

Pour moi, qui entre tout juste dans l'ère des nains, avec une taille d'escouade 15 (toutes recherches faites jusqu'à ce stade = 366), avec la version 1.15, les combats automatiques qui étaient faciles jusqu'au cercle 6, souvent jouables sur le cercle 7 et parfois possibles, dans des configurations favorables, au-delà, sont devenus encore jouables au cercle 6, la plupart du temps, difficiles au cercle 7 (notamment du fait d'un nombre d'escouades ennemies très souvent plus important et d'une variété de troupes plus grande) et quasi-impossibles à remporter au-delà.
Je n'ai pas encore assez de recul (recherches à finir, camp d'entraînement à ajouter, tests à effectuer, notamment face aux nouvelles unités ennemies) pour jauger la 1.16 et ne suis qu'à l'ère 1 sur la bêta, avec une taille d'escouade ridicule, qui rend la négociation incontournable...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3678

Merci, comme j'ai développé mes provinces de façon asymétriques (recherche de joueurs intéressants pour moi qui commerçaient beaucoup), j'en suis à 7 d'un côté et 9 de l'autre. J'en suis au chapitre des nains , en train de remplir les manufactures diverses, le temps d'avoir assez de granit pour valider celle de marbre. Tout est plein avant. Côté armée, j'ai entre 6 et 7 escouades de chacun ( 414 par escouade). Si je comprends bien, je vais arrêter totalement d'entrainer, mais je dois agrandir ma caserne car j'ai besoin d'orcs pour négocier.
 

DeletedUser4942

bonjour LTA25 je vais te dire un truc important jen suis a l ere sylvain vue que les combat sont impossible pour moi je te conseille de construire beaucoup de manuf pour pouvoir negocier les province tu vera c est plus pratique jen suis depuis a 300 province de conquises
 

DeletedUser3678

Je fais effectivement beaucoup fonctionner le sytème marchand, car je n'ai que les manufactures boostées. Mais les réserves fondent vite !, j'ai très peu d'échanges qui correspondent à mes boosts. Comment as-tu compté tes provinces ? (une à une à la main je suppose car je ne vois pas d'options le permettant)
 

DeletedUser4942

il te faut clic sur batiment et extention et tu pointe ta sourie sur extention de provinve et tu verra c marque province termine 300
requis pur la prochaine extention 303
 

hamsterdame

Ex-staffien
Pour produire des orcs, ce sont les armureries qu'il te faut développer !
D'autre part, tu as raison de ne garder que les manuf boostées ! Les autres te pompent trop de place, d'habitants et de culture pour ce qu'elles te rapportent !
 

DeletedUser3678

Oui hamsterdame, pardon, c'est effectivement mon armurerie que je suis en train de développer, après l'avoir remise car je l'avais supprimée ... La caserne est niveau 6 et ça me suffit
Oui, c'est vrai pour les provinces, je ne faisais pas attention au chiffre ne regardant que la différence ! Merci de me l'avoir rappelé Fabiendu84
 

DeletedUser

La réponse ayant été donnée, je ferme donc ce sujet :) Si vous souhaitez le rouvrir, envoyez-nous un MP.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut