• IS - Aide

    Cette section est utilisée pour soumettre aux votes des idées d'amélioration du jeu.
    Chaque post créé dans la section est automatiquement rendu invisible et sera pris en charge par notre équipe. Une idée est mise en vote durant 20 jours, elle peut donc être soumise du 1er au 10 à l'ouverture afin de respecter des conditions de votes égales à chacun.

    Vous pouvez retrouver le détail du fonctionnement de la section ici. Pensez également à vérifier que votre suggestion ne sera pas automatiquement refusée via ce sujet.

    Modératrice de la section : Chiigo

badges d'aventure caisse commune

7ehm

Détective d'Halloween 2016
en tant qu'archimage je préfèrerais pouvoir voir les stocks de chacuns, bcp moins compliqué à mettre en place
Oh oui, ce serait une très belle avancée.

cela ne remplacerais pas les tableurs mais on y gagnerais en visibilité
De fait, les tableurs seront toujours nécessaires pour guider la production. Mais quel soucis en moins que d'avoir les stocks de chacun ... et à jour.

Oserais-je demandé un API pour y accéder ? ;)
 

neodakan

Doux velours
L'aventure de confrérie est un test de cohésion.Si l'on permet à une seule personne de poser,elle n'a plus de sens...Pour les récompenses? ah ah a h....
Justement, toutes les guildes n'ont pas la chance d'avoir des joueurs 5 étoiles. Parfois on recrute pour faire du remplissage, histoire d'avoir des bras pour faire 10 coffres et parfois donjon or. Là encore c'est déjà trop demandé. Donc aller demander aux joueurs de se mettre au pas c'est trop demandé.
 

fdalex

Esprit de la montagne
ou alors avoir une sorte de banque, les joueurs déposent leurs badges dedans, et c'est l'archimage et/ou mages qui posent les badges sur la carte. La pose dans la banque valide l'activité d'un joueur pour recevoir les récompenses en bout de map.
Comme ça on règle définitivement le problème des gens qui posent des badges n'importe où.
Les contributeurs voient leur contribution.
 

Maerlin

Fleur de saison
Justement, toutes les guildes n'ont pas la chance d'avoir des joueurs 5 étoiles. Parfois on recrute pour faire du remplissage, histoire d'avoir des bras pour faire 10 coffres et parfois donjon or. Là encore c'est déjà trop demandé. Donc aller demander aux joueurs de se mettre au pas c'est trop demandé.
d'accord mais,dans ce cas ,c'est à l'archimage de définir les priorités de jeu de sa confrérie,dans la mienne,la priorité est au tournoi et l'aventure n'est que sur volontariat; le tableur permet de voir les stocks car les volontaires s'investissent.A la limite,c'est même plutôt les non participants qui parasitent les objectifs de productions en posant au hasard......L'aventure de confrérie est difficile et les meilleurs sont ceux qui,justement,ont le + de volontaires.....probablement qu'avec des récompenses dignes de ce nom plus de joueurs s'y mettraient car c'est beaucoup de temps et d'organisation pour pas grand-chose en fait.....
 

neodakan

Doux velours
@Maerlin tu soulève un point essentiel concernant le manque de motivation pour les aventures: les récompenses.
Cela fait des années qu'on en parle mais rien de changé.
Certains voient dans les aventures, une façon de se rendre visible, de faire de la publicité de leur guilde. Ce qui permet de faire de bons recrutement.
Comme idée de récompense l'on pourrait envisager un Tome neutre permettant de générer n'importe quel artefact. Cette récompense devra être dans le 3eme coffre.
 

Membre supprimé 2767

oui mais du coup si un jour il y a de bonnes récompenses, tu penses que cela sera bénéfique?

bénéfique pour ceux qui sont habitués a les faire oui car de nombreux membres vont alors postuler, mais les petites conf qui ne s'y sont jamais mise, sans tableau etc verront leurs joueurs partir au profit de confréries mieux organisées

c'est une possibilité mais de toute façon finir les 3 chemins est d'une simplicité enfantine, meme sans tableur, alors ceux qui ne voudront rien faire ne changeront pas puisque sans eux cela fonctionne, il faudrait aussi ajouter une difficulté, + de difficulté afin que chacun puisse s'investir et de meilleures récompenses
 

nathalie06

Jeune pousse
Alors si faire un bon score facilitait le recrutement ,j'en serais ravie!!! car malgré notre classement plus qu'honorable aux aventures top 5 en général et 3 -ème à la dernière et des donjons d'or très régulièrement ,je n'arrive pas à recruter ,où est le pb?????
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
Alors si faire un bon score facilitait le recrutement ,j'en serais ravie!!! car malgré notre classement plus qu'honorable aux aventures top 5 en général et 3 -ème à la dernière et des donjons d'or très régulièrement ,je n'arrive pas à recruter ,où est le pb?????
Le problème est que quasiment la totalité des gros joueur ont déjà une conf et je dirais même qu'on est en phase de décroissance démographiques au niveau des joueurs potentiellement recrutable (même si c'est un avis personnel sans chiffres réel).
 

Membre supprimé 2767

Alors si faire un bon score facilitait le recrutement ,j'en serais ravie!!! car malgré notre classement plus qu'honorable aux aventures top 5 en général et 3 -ème à la dernière et des donjons d'or très régulièrement ,je n'arrive pas à recruter ,où est le pb?????
C'est ce que je dit mais tu oublie qu'il faut une bonne carotte et ce n'est pas le cas...
 

Maerlin

Fleur de saison
oui mais du coup si un jour il y a de bonnes récompenses, tu penses que cela sera bénéfique?

bénéfique pour ceux qui sont habitués a les faire oui car de nombreux membres vont alors postuler, mais les petites conf qui ne s'y sont jamais mise, sans tableau etc verront leurs joueurs partir au profit de confréries mieux organisées

c'est une possibilité mais de toute façon finir les 3 chemins est d'une simplicité enfantine, meme sans tableur, alors ceux qui ne voudront rien faire ne changeront pas puisque sans eux cela fonctionne, il faudrait aussi ajouter une difficulté, + de difficulté afin que chacun puisse s'investir et de meilleures récompenses
primo: évidement que ce serait bénéfique! surtout pour la participation!d'ac avec Flo83 et Myrandarielle,si ça facilitait le recrutement,ça se saurait!nous avons beau finir aisément les aventures et même tournois,ça ne se bouscule pas au portillon!!
secundo:pour les petites et moyenne confréries,il n'est certainement pas aisé de finir les 3 parcours avec 3 joueurs moyens qui s'investissent!!!tu as déjà fait parti d'une petite confrérie?
Enfin,je rejoins Néodakan sur l'idée d'une belle récompense incitative à la fin du 3eme parcours,cela en motiverait certainement plus d'un et relancerait de l'intérêt pour les aventures,qui,je le crois,sont de + en + boudées,les joueurs veulent avant tout s'amuser tout en gagnant de belles récompenses,or l'aventure demande plus que de l'amusement,c'est un réel investissement!
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
Enfin,je rejoins Néodakan sur l'idée d'une belle récompense incitative à la fin du 3eme parcours,cela en motiverait certainement plus d'un et relancerait de l'intérêt pour les aventures,qui,je le crois,sont de + en + boudées,les joueurs veulent avant tout s'amuser tout en gagnant de belles récompenses,or l'aventure demande plus que de l'amusement,c'est un réel investissement!
C'est a double tranchant car pourrait décourager les dites petites conf s'ils n'arrivaient pas au bout du 3eme chemin et du coup se sont les grosses conf qui empocheraient la mise, chose dont elle n'ont pas forcement besoin. Et l'écart entre les anciens joueurs et les nouveaux ne ferait que croitre (ce qui est déjà le cas).
Les aventures de confrérie partent d'un bon sentiment, de tenter de souder les joueurs d'un groupe, cependant cela reste dépendant du temps de jeu des joueurs, de leurs envies et de l'avancement de leur ville et la ca coince. Y a t-il une bonne solution ? Pas sur ! Mais une aventure de conf basé sur des prods a poser à un endroit bien défini à un moment donné et où il faut jouer du tableur pour être un tant soit peut efficace, c'est pas du gout de tous. Certains adorent, d'autres détestent..
 

Maerlin

Fleur de saison
C'est a double tranchant car pourrait décourager les dites petites conf s'ils n'arrivaient pas au bout du 3eme chemin et du coup se sont les grosses conf qui empocheraient la mise, chose dont elle n'ont pas forcement besoin. Et l'écart entre les anciens joueurs et les nouveaux ne ferait que croitre (ce qui est déjà le cas).
Les aventures de confrérie partent d'un bon sentiment, de tenter de souder les joueurs d'un groupe, cependant cela reste dépendant du temps de jeu des joueurs, de leurs envies et de l'avancement de leur ville et la ca coince. Y a t-il une bonne solution ? Pas sur ! Mais une aventure de conf basé sur des prods a poser à un endroit bien défini à un moment donné et où il faut jouer du tableur pour être un tant soit peut efficace, c'est pas du gout de tous. Certains adorent, d'autres détestent..
cela ne decouragerait pas plus les petites confs qu'elles ne le sont déjà.....et à priori,au contraire cela motiverait plus les confs moyennes ,tu ne crois pas?aprés,les petites doivent évoluer...c'est le jeu ,non?faut bien commencer à un certain niveau.
 

Myrandarielle

Inspiration ensorcelée
cela ne decouragerait pas plus les petites confs qu'elles ne le sont déjà.....et à priori,au contraire cela motiverait plus les confs moyennes ,tu ne crois pas?aprés,les petites doivent évoluer...c'est le jeu ,non?faut bien commencer à un certain niveau.
C'est pas faux non plus, je me demande si c'est pas la facon dont est formulé l'aventure qui coince.
C'est une aventure de confrérie, mais pas une aventure en soit pour le joueur.

J'aurais préféré moins de prévisible, moins de tableur, et plus d'aventure, plus d'inattendu, et plus de variété. C'est facile a dire, reste à le faire j'en suis conscient (surtout que je suis développeur moi même).
J'ai quelques idées mais en l'état ca sera refusé donc la flemme de formuler un truc long comme le bras pour des nèfles.
Les devs ont fait un choix, ils ont inclu l'aventure dans leur cycle de jeu (impossibilité de récupérer les 9 arté en event donc récup d'un ou deux arté via aventure). On se plie aux règles du jeu ou on arrête, c'est le jeu :)
 

Membre supprimé 2767

oui j'ai fait et je fais parti de petites confrérie et finir les 3 cartes est très simple avec très peu de motivé, cependant il est tout à fait normal qu'une confrérie n'arrive pas a atteindre les memes objectifs qu'une confrérie avec 25 joueurs présents, ce qu'il faudrait c'est un système de palier de récompenses comme c'est le cas pour le tournoi/donjon en fonction des points et non du classement général ainsi tout le monde y trouverais son compte

et en finir avec ce puit barbant, vive les cartes infinies
 
Haut