Runes & merveilles Avis grands joueurs- Merveille.

  • Auteur de la discussion DeletedUser16573
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser16573

Hey :p

Tite question sur les merveilles, Besoin de l'avis de joueurs de longue date.

J'ai 2 merveilles de dispo si je souhaite (Abysse doré, Tome des mystères), mais je trouve qu'elles ne sont pas si merveilleuse que ça, l'investissement en taille et en point est franchement lourd je trouve.

J'ai envie d'ignoré les merveilles de départ et d'investir que lorsqu'elles seront vraiment intéressante, c'est ma vision mais ...

Je possède un bon paquet de bénédiction avec l'aide que j'offre à des voisinou qui en possèdent. Je pense que c'est une erreur de les mettre dans les premières merveilles, d'ailleurs je pense aussi qu'il est préférable que je place mes points dans mes recherches, plutôt que dans ces merveilles de départ.

Plein de joueurs m'ont dit que je devais placer ça, mais je ne sais pas à vrai dire ... J'ai besoin de vos conseils

Et comme toujours une tite photo de ma mini ville :cool: Vous m'avez bien guidé :oops: merci

Ts25.jpg
 

Membre supprimé 2767

l'abysse fait partie des meilleures merveilles quand même, et plus ta ville sera développées et plus elle sera puissante, a titre d'exemple la mienne donne 77k pop, une résidence magique 8100 ^^ pour le peu de place qu'elle prend, c'est un must have!

le tome c'est une question de point de vue, il est utile au début mais ensuite avec le temp des explo qui augmentent il l'est beaucoup moins
 

kyhd

Graine divine
Je plussoie Flo pour l'abysse, c'est une des meilleures merveilles.
Elle donne beaucoup de pop pour 3x3.

La Tome ne m'a jamais intéressée. Elle devient trop vite obsolète.

Maintenant un conseil que je donne aux membres de ma confrérie :
Tu n'es pas obligé de poser toutes les merveilles mais étudie-les pour savoir quelle merveille sera le plus avantageux à ton style de jeu.
Donc, dans un premier temps, étudie bien ton style de jeu et ensuite tu choisis la merveille qui convient à ce dernier.
 

DeletedUser16573

Bon je ferais une place pour l'abysse là :p

Pour les merveilles suivantes, tout est question de mode de jeu ? Où y a t-il vraiment des merveilles à avoir et d'autres à ignorer ?
 

Mordjhaz

Champignon carnivore
Pour les 2 suivantes excavation et l'aiguille, l'exca te permet de vendre 2/3 ateliers et donc aussi de libérer de la pop pour autre chose.
L'aiguille si tu pars dans une optique de combat te sera utile.

L'abysse n'est pas rentable au début il est vrai mais le devient assez vite. our le tome, tu peux tjs le poser mais pas le faire evoluer et quand tu pourras construire l'exca, tu le vires :)
 

DeletedUser6481

Perso, je trouve le tome inutile sauf si tu penses jouer plus de 3 ans à ce jeu (voir plus si tu montes haut, on arrive à 10 ans dans les derniers niveaux).

L'abysse est probablement la meilleure merveille du jeu. Pas forcément à placer au début et suivant ce que ta confrérie réalise en tournoi. Je ne pense pas qu'il faut mettre des PCs dedans au début mais plutot se concentrer sur la recherche, par contre, si/quand ta confrérie fait les coffres 8-10 régulièrement, tu as des tonnes de sort PC à placer alors tu as intérêt à la mettre rapidement. Si votre confrérie ne fait pas de tournoi et que tu gères bien tes recherches, je dirais qu'on peut facilement attendre l'ère des nains avant de la placer car à la fois elle est plus efficace (la densité est plus élevée + place or l'abysse est un %) et qu'il y a des temps morts dans la recherche aux nains.

Pour l'aiguille, c'est une merveille excellente pour les tournoyeurs (de nouveau faut des PC pour la monter).

Pour l'excavation, c'est problématique à cause des évênements, il faut des ataliers. Si tu fais bien tourner tes quetes (surtout la quete atelier 3h+or), 6 ateliers sont largement suffisants jusqu'au nain (ensuite c'est plus sport), si tu ne fais pas tourner les quêtes, cela peut être intéressant.

Le sanctuaire, très bien pour les tournoyeurs et est un bon batiment culturel ! Si pas de tournoi, c'est assez bof.

...

Donc faut placer en fonction de l'usage et de la capacité à upgrader (sachant qu'à partir des nains, il faut un réservoir de stockage car on est bloqué dans les recherches).
Pour les gros tournoyeurs à basse ère ( :evil: ), on est parfois bloqué par des recherches d'escouades, c'est bien d'avoir un réservoir surtout si c'est l'aiguille !
 
Dernière édition par un modérateur:

PaNonymeB

Hydromel & Ambroisie
Le tome est très intéressant au début tant que les explos sont courtes, et reste encore une bonne source de matériaux à la fin, pour moi c'est une merveille très puissante sauf si tu as un surplus de matériaux.
À titre indicatif, sur ma ville de Khelonaar (fin chapitre 6) : mon tome niveau 6 me rapporte 68.4k matériaux par explo (~17h, donc en pratique environ 1 par jour) alors qu'un atelier (simple, sans bonus) rapporte 3880 en 9h... soit >5 fois moins, donc même ensorcelé (x3) ça reste moins
Et sur Felyndral (fin chapitre 15), le tome niveau 11 me fait un peu moins de matériaux par case et par jour que mes ateliers magiques ET ensorcelés, donc donne quand même une grande quantité de matériaux
Et, sur le sujet tome VS excavation, à niveau égal l'excavation devient plus intéressante seulement quand les explos dépassent 2 jours... ce qui arrive assez tard dans le jeu (sur ma ville de Felyndral les explorations durent un poil plus que 2 jours).
Et pour l'abysse, au tout début il n'est pas très intéressant mais comme son effet augmente proportionnellement à la taille de ta ville pour une taille de bâtiment constante, il devient très vite surpuissant après les premiers chapitres.
 

DeletedUser

EDIT : Gloups.
 
Dernière édition par un modérateur:

kyhd

Graine divine
Pour les merveilles suivantes, tout est question de mode de jeu ? Où y a t-il vraiment des merveilles à avoir et d'autres à ignorer ?
Connais bien ton style de jeu, étudie bien la merveille et choisis de la poser ou non.
Une merveille incontournable toutefois, c'est le coeur de montagne qui est utile quelque soit ton style de jeu ;)
 

DeletedUser16573

Comme toujours, que des réponses claires, nettes et précises :cool:
Merci à vous tous :p Supers conseils
 

DeletedUser16573

:oops: Question hors sujet, mais je sais que les yeux des habitués viendront me lire malgré tout.

C'est sur le sortilège "Don ensorcelé" qui octroi un bonus de 5 % de culture à un bâtiment.

RG1.jpg


Mon état actuel est ;

RG2.jpg


Je compte le mettre sur ce bâtiment qui offre 1000 point de culture, le calcul est simple je devrais avoir 5 % de plus.


RG3.jpg


Voilà, on voit bien les étoiles prouvant que cela est placé, mais les chiffres de culture ne bouge pas. Qu'est ce que je ne comprends pas ?
 

DeletedUser16051

bonjour

il faut le sort et une aide de voisin dessus
les 2 conditions sont nécessaires
 

gurgle

Jeune pousse
j'ai pour ma part limité la pose des merveilles, certaines sont plus intéressantes que d'autres à mes yeux.

je ne suis pas très batailleuse donc j'ai privilégié les merveilles qui apportent de la population et de la culture
l'abysse est pour moi la meilleure et la plus indispensable que j'ai pour le moment. elle me donne pratiquement 3900 de population au niveau 14 (pour 9 petites cases!) .les cases sont chères sur ce jeu, et les résidences sont loin d'en offrir autant...
le coeur de la montagne apporte de la population et un surplus de marchandises
la tour de guet qui rapporte énormément de culture
 

DeletedUser16573

Définitivement l'abysse est un incontournable. En plus si tu focalises dessus et la monte au niveau max, les gains sont énormes, selon ta population au travail. La mienne me donne 83000 de pop sur 9 cases c'est imbattable.


83 000 pop ? + tes résidences :eek: !!! Level 30 :eek:

:p Tu me ferais ce plaisir de me faire un screen de ta ville ? Ici ou en conversation. Suis curieuse de voir ta ville.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut