Annonce de l'importance des quêtes en début de races invitées

  • Auteur de la discussion DeletedUser7228
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7228

Salutations !

J'ouvre ce topic en me faisant violence, car j'allais encore une fois faire un "hors-sujet" (à l'appréciation des modos :p) dans une discussion pour suggérer une amélioration qui règlerait le problème que soulève la question.
En effet, dans la demande de @ebenemisty , additionnée à plein d'autres similaires que j'ai vu et que vous avez aussi sans doute vu, j'ai constaté que beaucoup étaient bloqués dans leurs quêtes pendant les races invitées.

Je pense que l'on n'est pas assez au fait qu'il faut suivre les quêtes principales pas à pas pour ne pas se retrouver bloqué.
Je pense qu'il faudrait trouver un moyen d'en être informé, soit par une quête préalable qui en donne l'info, soit par un message généré automatiquement dans notre boîte mail en jeu quand on rentre dans les races invitées.

Ca frôle l'IS, mais je préfère en discuter avec vous avant plutôt que proposer un truc superflus que personne n'approuve, d'autant que n'importe qui pourra revenir y répondre ici à tout moment (enfin en tout cas il pourra le faire pendant un laps de temps + long que dans les IS :D).

Qu'en pensez-vous ?
 

DeletedUser976

En soit une quête principale, si elle est principale... Bah c'est qu'elle est importante, non ? :confused: Surtout qu'arrivés aux races, on est plus des perdreaux de l'année, et si on décide de ne pas suivre es quêtes ou de les suivre de loin, il faut assumer ce choix...
Surtout qu'il a déjà été dit, re-dit et re-re-dit qu'il ne fallait pas (entre autre) détruire les portails des races invités avant d'avoir la quête principale le demandant... Ce qui inclut pour arriver à cette quête de faire les précédentes :rolleyes:

Ton idée est noble mais j'en vois peu d'intérêt et surtout je pense que ce serait difficile à mettre en place... Ce serait un message automatique dès qu'on débloque les éclaireurs avancés de la race en question ? Juste pour l'ère des nains ou pour toutes ? Et les joueurs qui auront bien suivis leurs quêtes et qui, à la vue de ce message vont se triturer les méninges pour trouver ce qu'ils n'ont pas fait, qu'est-ce qu'on leur réponds ? Etc, etc, j'ai plein d'autres questions en stock si besoin... Désolé :rolleyes:
 

DeletedUser7228

@Myrraniko
No problémo Myrra, c't'une discussion, c'est fait pour confronter :D

Alors oui, c'est une quête principale, et je suis tout-à-fait d'accord qu'en toute logique, il faut donc la suivre.
Mais
1) même en suivant les quêtes principales, on ne peut pas forcément deviner, surtout si c'est notre premier jeu à quêtes, qu'on risque d'être bloqué si on avance trop vite (car jusqu'à l'ère V qui est mienne, je ne l'ai été à aucun moment, au pire j'ai vu des quêtes qui peuvent un peu freiner).
2) même si on pourrait éventuellement deviner, comme je l'ai écrit dans mon annonce, il y a moult personnes qui ont rencontré ce problème, donc ne savaient pas, donc n'ont pas deviné. Donc oui, je vais dans le sens de gens qui n'ont pas DU TOUT envie de se prendre la tête, et veulent naturellement qu'on leur explique les choses à savoir sans qu'elles aient à les déduire, ce qui me semble plutôt normal.

Sans être des perdreaux de l'année, savoir qu'on risque d'être bloqué en rentrant dans les races invitées ne coûte rien à personne, hormis un petit ajout de texte quelque part. Franchement, je le répète, on ne peut pas le deviner, puisqu'on ne l'est pas dans les ères précédentes (de ce que j'ai vu).

Il a déjà été dit, oui, c'est bien. Or ç'a été dit à des endroits dans lesquels on n'a pas tous le temps d'aller farfouiller (peut-être y a-t-il un endroit facile d'accès quand on recherche ce genre d'infos sur lequel je ne suis pas tombé, je ne sais pas ?), et surtout, je parle d'un ajout avant tout pour la masse de joueurs, donc tous ceux qui ne viennent pas ici.
Je veux dire, on n'est pas obligé d'utiliser le forum pour pouvoir jouer convenablement, normalement, et la quête principale étant un aspect du jeu fondamental, la chose devrait être dite d'une façon ou d'une autre directement en jeu, ou alors ils devraient tout simplement bloquer la possibilité de détruire les portails et autres, si on n'est pas encore passé par la quête, je suppose :)

Je vois absolument pas en quoi ce serait difficile à mettre en place. En quoi un message généré automatiquement est complexe ? Peut-être t'y connais-tu mieux que moi ?
Oui, mon idée de message serait au début de la première race invitée, et ne serait pas réitéré.

Les joueurs qui se demandent ce qu'ils n'ont pas fait, euh..... je vois absolument pas pourquoi y'aurait ce genre de joueurs, avec ce genre de questions. Si le message/la quête/voire le blocage est bien fait, il n'y aura pas d'ambigüité.
Si on parle du message ou de la quête dans laquelle il y aurait l'info, ce serait au début des races invitées, donc je ne vois pas ce qu'il pourrait avoir mal fait puisqu'il n'aurait encore rien fait o_O
Cette question me paraît être motivée par une intention de me prendre en embuscade, mais je trouve ça un peu foireux :D
Et au pire, il y a toujours des questions diverses et variées, de gens qui ont peur de ceci ou de cela, et on leur répondrait ce qu'on leur répond comme à chaque fois dans d'autres cas : c'est à dire l'explication qui s'impose o_O
Je vois pas pourquoi tu veux voir des problèmes là où il n'y en a pas, pour le coup.

N'hésite pas si tu as d'autres questions ou que tu n'es pas content/e de mes réponses, je m'en ferais un plaisir de t'y répondre :D
 

DeletedUser362

Il faut savoir que le support débloque le joueur si celui-ci est encore coincé aux nains au niveau des quêtes et qu'il en est plus loin au niveau des races invitées.
Les joueurs que nous "refusons" de débloquer sont ceux qui ont fini les quêtes des nains et qui savent donc comment le jeu fonctionne avec les quêtes obligatoires et qui ont fait le choix de les laisser de côté.
Du coup, j'estime que le problème est globalement traité avec impartialité à hauteur de nos moyens. Cependant, je ne suis pas contre l'idée de soumettre une IS en ce sens. Le tutoriel devrait bien expliquer la différence entre les quêtes obligatoires, leur incidence etc et les non-obligatoires. ^^
 

DeletedUser976

Merci pour ta réponse rapide @Vielgrad (t'as vu? Cette fois je t'ai pas appelé Viny... :rolleyes:)

C'est vrai que ce que tu soulèves comme point est tout à fait vrai, je me souviens maintenant qu'au moment d'arriver aux nains c'étaient des membres de ma confrérie plus évolués qui nous prévenaient de bien faire attention aux quêtes, de produire ce qu'on nous demandait, d'améliorer dans l'ordre optimal, de pas supprimer avant qu'on nous le demande, etc etc... J'ai tendance à oublier les "nouvelles" confréries, avec "juste" des nouveaux dedans.... 'scusez-moi :oops: *distribue des cookies à la cannelle pour se faire pardonner*

Pour la difficulté à mettre en place je pense que ça dépends du système mais je ne sais pas si programmer un envoie de message suite à une action précise est facile, surtout au vu du nombre... Peut être qu'un modo et/ou un féru d'informatique passant par là pourra nous éclairer ? :D
Un message serait mieux qu'une quête de pense, car est-ce que 100% des joueurs lisent les textes de quêtes ? J'en doute malheureusement :(
par contre un "blocage" je ne suis pas pour... Il y avait eu une IS il n'y a pas longtemps à ce sujet et trop de contre ... Car en effet, certains ne font pas les quêtes principales, et ce, volontairement, ils avancent comme ils le veulent... Ce qui est également un choix de jeu possible :D

Quand à mes questions bizarroïdes, je dois trop me triturer la tête je pense, c'est pour ça :D ;)
Je pense qu'on ne visualisait pas le même "corps" de message, c'est surement pour ça que ça m'embêtait un peu, ce que j'imaginais ne me semblait vraiment pas pratique mais en y réfléchissant à nouveau, je commence à comprendre ce que tu voudrais! :D (le chocolat chaud du matin n'a pas encore réveillé tous mes neurones :rolleyes:)


PS: désolé, j'ai pas tout repris dans l'ordre je crois, gloups, j'espère que tu t'y retrouveras quand même o_O
 

DeletedUser7484

Edit Arwen : hors sujet, merci de respecter le thème du sujet @vyniline
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7228

Merci à vous deux pour vos retours détaillés ! ^^

Ok @Nyreen , je retiens ton approbation ^^

@Myrraniko
Pas de problème Myrra, moi aussi des fois j'oublie des aspects :rolleyes:
Le tout c'est de les voir/revoir après coup, grâce (ou pas) à une âme charitable :D

Sincèrement, ayant un ben feeling avec l'informatique, et en plus ayant fait un tout petit peu de C++, (ce qui a confirmé mes intuitions sur le fonctionnement), programmer ce genre de choses, dans la mécanique, ne me semble en rien compliqué.
Par contre, je ne sais pas si ça engendrerait un surplus quelconque au niveau de leur serveur, puisqu'on parle d'un message généré par eux, puis envoyé et stocké au joueur. C'est plus la partie "génération" qui est peut-être complexe à gérer en matière de mémoire et/ou capacités diverses requises, mais pas la partie chez le joueur puisqu'on a tous plein de messages en stock et c'est fait pour :rolleyes:
Cela dit, un seul message pour cela, qui arrive ponctuellement dans la progression de chaque joueur, ça ne me semble pas non plus la mer à boire, donc je ne pense pas non plus que cet aspect "ressources demandées pour la génération "soit un frein.
Mais comme tu dis, il faudrait un expert qui nous fasse une pré-analyse du projet :D

Oui, je pense comme toi qu'un message serait mieux pour la lisibilité, car en effet peu de joueurs lisent leurs quêtes...... mais en même temps, si on le fait sous forme de quêtes, c'est tout-à-fait cohérent puisque... normalement, on doit lire ses quêtes, qui souvent sont là pour guider, ou au moins les survoler au cas où (et si on ne sait pas qu'il faut le faire, alors dès le début du jeu il faut le dire, via une quête :rolleyes: qu'il est conseillé de le faire si on ne veut rien louper ! :D) ! Donc ceux qui se plaindraient de ne pas savoir et se retrouver bêtes, bah, tant pis pour eux, la prochaine fois ils prendront 3s pour se poser sur le travail d'écriture d'un pauvre gars qui se triture la tête pour fournir des trucs sympas à lire o_O (ça se sent que je suis un partisan des quêtes ? :D mdr)

Pour le blocage, je ne suis pas pour non plus, j'ai juste émis l'idée car il fallait bien la mettre dans la liste des possibilités... car en vérité, chez Inno, ils sont bizarres.
D'un côté ils veulent nous laisser libres de choisir notre style de jeu (combattant, négociant, les deux, rapidement, lentement, les deux, suivre le petit chemin qu'ils nous proposent, ou pas), mais à côté de ça y'a plusieurs aspects qui te disent "ah non ça tu peux pas faire ! Ah non ça fallait y penser ! Ah non ça désolé en fait c'est comme ça !"...
Mouarf ^^
Donc au bout d'un moment, soit ils cadrent, soit ils laissent libres, mais s'ils veulent faire un entre-deux, qu'ils le fassent bien :D

Et cette discussion est là pour éventuellement un jour régler un des aspects qui fait que l'équilibre n'est pas encore trouvé, à mon sens :)

Pour ce qui est du corps de message, en effet, si on met un message d'une ligne à l'arrache qui veut tout et rien dire, on en aura des questions qui vont affluer :D c'est pour ça qu'ils ont des mecs payés pour écrire des choses correctes, cohérentes et claires (enfin, normalement :rolleyes:), donc normalement nous n'avons pas à nous soucier de la qualité de celui-ci ^^

@Vinyline
Et coucou Viny :D peut-être faudrait-il que tu donnes ton avis, non ? :D
 

Hitsuji

Détective d'Halloween 2016
En effet comme le souligne @Myrraniko , moi c'est un membre de ma conf" qui m'a signalé d'attendre la quête pour supprimer le portail, car avant d'avoir la quête, ben on peut pas le deviner (sauf si mention dans le wiki, mais tout le monde ne va pas sur le wiki, et peut être ignorent même l'existence d'une si belle bibliothèque de données concernant le jeu) et d'avancer en suivant les quêtes (ce que j'ai de toute façon toujours fait)

Et comme @animalsauvage sur l'écran d'accueil ça peut être bien de l'afficher, ça changera des messages habituels.

De là à en faire une IS, y'a plus important selon moi, y'a des quêtes, elles sont pas là pour décorer.
 

DeletedUser132

Bonsoir,

Il est vrai que j'ai toujours considéré les quêtes principales comme obligatoires et les quêtes déclinables facultatives. Le fait de donner l'information par une quête obligatoire me gène car trop directif. Déjà l'enchaînement des quêtes principales nous guide dans la recherche.

Par contre j'aime bien la proposition de @animalsauvage car c'est bien un conseil
 

DeletedUser7228

Salut ! Oui, j'y avais pas pensé dans le chargement, très bonne idée.

@blackswan64
Je trouvais pas l'idée de la quête directive, puisque ça serait sous forme de conseil aussi :)

Merci à tous pour vos retours !
 

DeletedUser132

Bonsoir,

Il est vrai que je n'ai pas détaillé mon ressenti sur les quêtes. Merci de me le rappeler @Vielgrad ;)

C'est ma vision des quêtes principales qui n'ont pas le but de conseiller mais plutôt de demander de réaliser des actions pour valider la quête en question. Il est vrai aussi que je survole la formulation de la quête et mémorise plutôt des mots-clés pour faire ces quêtes (lecture en diagonale). Il m'arrive de les valider sans les lire (par exemple lorsque j'ai déjà effectué la recherche demandée). :oops:

Par contre, j'étais plus attentive aux astuces données durant le chargement au début du jeu. :)
 

DeletedUser5256

Sujet inactif depuis un mois, je ferme :)
Contactez-nous par MP pour la réouverture si vous désirez poursuivre la discussion!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut