Ambroisie et portail = colère

  • Auteur de la discussion cleohum
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Cette nuit j'ai lancé 3 prods d'ambroisie et ce matin ô colère : pour pouvoir les récupérer il me faut améliorer le portail! Résultat : perte de mes lucioles et de ma nuit. Merci c'est très sympa!
Et quand je vois qu'il faut 15h pour produire de l'essence nocturne, ça me donne vraiment envie de quitter le jeu. Il paraît qu'ensuite les champignons c'est encore plus long. C'est beaucoup trop long en réalité. Ca enlève pas mal d'intérêt au jeu.
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
bonjour @cleohum

pour éviter que le problème se repose , tu peux passer la souris ici, en haut
et tu verras , avant de lancer une production, le niveau de ton stock et la quantité de stockage maximale

upload_2016-10-20_11-55-27.png


bon jeu
 

DeletedUser

Bonjour Brunehilde
Ca je le sais bien, je ne suis ni débutante ni idiote. Je dis qu'ils auraient pu prévenir parce que regarder la capacité du stock ce n'est pas du tout un réflexe! Bien sûr que je suis allée voir de suite pourquoi on me disait que mon stock était plein alors qu'il était à 0.
 

hamsterdame

Ex-staffien
Dis-toi que ça aurait pu être pire ! Si tu avais cliqué, tu aurais bel et bien perdu ta production ! Donc, "ils" t'ont prévenu quand même. Et je sais, pour être tombée dans le même piège, que c'est une erreur qu'on ne commet qu'une fois ! Après, on est plus prudent. Il ne te reste plus qu'à améliorer ton portail ;)
 

DeletedUser

Franchement, ça ne vient à l'idée de personne, lorsqu'on lance une prod pour la première fois, d'aller voir la capacité du stock!
Ben si j'ai perdu mes productions. Pour améliorer mon portail il me faut du velours, je n'en ai pas assez, c'est pour ça que j'ai perdu mes lucioles et je ne sais plus quoi pour produire les lucioles par-dessus le marché. J'ai dû annuler mes ambroisies pour faire du velours! Je ne trouve pas ça normal du tout!
 

DeletedUser570

J'ai aussi eu ce souci une fois, maintenant je vérifie toujours les capacités de stockage des portails des races invitées :)
 

DeletedUser

Mais c'est le fonctionnement du jeu tout simplement. Si tu sais qu'il y a un maximum, alors à toi de faire attention à ce que tu lances comme production. J'ai bien l'impression que tu incrimines le jeu parce que tu as fais une erreur de gestion de stock.
Bien sûr que j'incrimine le jeu. Ca fait plus d'un an que je joue, je n'ai jamais eu besoin de regarder la capacité d'un stock avant de lancer la première production. Jamais! Il faut arriver aux fées pour se faire piéger. Parce que moi j'assimile ça à un piège, tout simplement. Que ce soit au début du jeu ou avec les nains, à aucun moment on est obligé d'améliorer quelque chose pour produire une ressource. Jamais! Et là on nous laisse tranquillement lancer notre première production sans préciser qu'on ne peut pas la stocker! Et heureusement que du coup j'ai vérifié parce que c'est pareil pour l'essence.
J'ai aussi eu ce souci une fois, maintenant je vérifie toujours les capacités de stockage des portails des races invitées :)
Ben voilà! :) Je pense que bien d'autres avant nous se sont fait piéger parce que personne n'a à l'idée qu'une capacité de stockage puisse être nulle. Pour y penser faut avoir l'esprit tordu.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Bien sûr que j'incrimine le jeu. Ca fait plus d'un an que je joue, je n'ai jamais eu besoin de regarder la capacité d'un stock avant de lancer la première production. Jamais! Il faut arriver aux fées pour se faire piéger. Parce que moi j'assimile ça à un piège, tout simplement. Que ce soit au début du jeu ou avec les nains, à aucun moment on est obligé d'améliorer quelque chose pour produire une ressource. Jamais! Et là on nous laisse tranquillement lancer notre première production sans préciser qu'on ne peut pas la stocker! Et heureusement que du coup j'ai vérifié parce que c'est pareil pour l'essence.

Parce que tu n'as jamais fait attention mais combien de joueurs ont déjà dépensé des diamants parce qu'ils pensaient que c'était obligatoire en voyant la barre bleue faute d'avoir les ressources pré-requises. Estimes toi heureuse, tu n'as dépensé que de temps, d'autres c'est de l'argent. Ca c'est le côté par très "sympa" du jeu.
D'un autre côté, tu n'es plus une débutante au stade des fées, ça implique aussi d'anticiper et de regarder comment fonctionne chaque ère à commencer par lire le wiki. La majorité des joueurs ne se sont pas fait avoir donc le piège n'est pas si énorme que cela. Mais tu n'as fini d'attendre à l'ère suivante avec des productions de 2 jours donc prépares toi psychologiquement ^^
 

DeletedUser

bonsoir
avec le chapitre des nains , le problème existait déjà , comme indiqué sur la fenêtre du portail
.
Mais non brune. Avec les nains aucun problème. Dès que tu as le portail tu peux stocker granit et cuivre. Encore heureux puisqu'il n'y a que ces 2 ressources. Avec les fées tu ne peux produire aucune essence et aucune ambroisie (ZERO), ce qui est tout à fait différent.
Parce que tu n'as jamais fait attention mais combien de joueurs ont déjà dépensé des diamants parce qu'ils pensaient que c'était obligatoire en voyant la barre bleue faute d'avoir les ressources pré-requises. Estimes toi heureuse, tu n'as dépensé que de temps, d'autres c'est de l'argent. Ca c'est le côté par très "sympa" du jeu.
D'un autre côté, tu n'es plus une débutante au stade des fées, ça implique aussi d'anticiper et de regarder comment fonctionne chaque ère à commencer par lire le wiki. La majorité des joueurs ne se sont pas fait avoir donc le piège n'est pas si énorme que cela. Mais tu n'as fini d'attendre à l'ère suivante avec des productions de 2 jours donc prépares toi psychologiquement ^^
Je n'ai JAMAIS eu besoin du wiki, sauf pour les concours. Comment peut-on penser que les diamants sont obligatoires? Il n'y a aucun piège à ce niveau là.
Quant à l'attente oui je sais. C'est pourquoi je pense quitter le jeu. Ce n'est plus intéressant lorsqu'il y a toute cette attente.
 

brunehilde

Folie douce de Diabhal
. Dès que tu as le portail tu peux stocker granit et cuivre. Encore heureux puisqu'il n'y a que ces 2 ressources. Avec les fées tu ne peux produire aucune essence et aucune ambroisie (ZERO), ce qui est tout à fait différent.
avec les nains aussi, tu peux être bloquer pour récolter quand le niveau max de stockage du portail est atteint, c'est moins génant que pour les fées, car il n'y a pas d'interaction entre les ressources.
avec les fées , une difficulté supplémentaire est apparue, interaction
avec les orcs, cela sera encore un peu plus compliqué, bien plus d'interaction, c'est vrai qu'il faut cogiter et s'organiser un peu
mais cela donne un peu de piquant au jeu

et je crois qu'avec le chapitre suivant , cela sera encore un peu différent

bon jeu
 

DeletedUser

avec les nains aussi, tu peux être bloquer pour récolter quand le niveau max de stockage du portail est atteint, c'est moins génant que pour les fées, car il n'y a pas d'interaction entre les ressources.
bon jeu
Mais ça n'a rien à voir. On sait depuis le début qu'il y a une limite de stock, mais à aucun moment on ne peut imaginer qu'il y ait zéro. Il est là le problème. Moi lorsque j'ai construit mes prods fées j'ai lancé en journée les petites prods et l'ambroisie pour la nuit. Je n'aurais jamais imaginé que ce ne soit pas possible de les récupérer parce qu'en réalité il n'y a AUCUNE possibilité de stockage. Ca n'a rien à voir avec une limite de stockage. Ce n'est pas normal.
 

DeletedUser570

J'avoue que quand ça nous arrive ce n'est pas plaisant (à moins d'être maso sur les bords ^^), bon après tu as perdu des ressources et du temps, il a falloir traverser les 5 phases du deuil toussa toussa :p
 

DeletedUser

C'est quelque chose qui arrive souvent, on annule la production et on recommence, rien de dramatique.
 

DeletedUser5556

Tout le monde lui répond pour les capacités max de stockage mais personne n'a vraiment pris le temps de lire. Le problème des fées est qu'il faut améliorer le portail au niveau 3 avant de pouvoir stocker de l'ambroisie alors qu'on peut stocker de l'essence nocturne. Et ça c'est une nouveauté des fées puisque ça ne se produit pas avec les nains. Et vu le temps de plus en plus long des productions, même s'il n'y a pas mort d'homme c'est quand même énervant d'attendre pour rien.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut