Allez vous participer au prochain event?

  • Auteur de la discussion DeletedUser8379
  • Date de début

Allez vous participer au prochain event?

  • Oui

    Votes: 77 73,3%
  • Non

    Votes: 28 26,7%

  • Total de votants
    105
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8379

Inno n'a rien retenu de nos remarques sur le dernier évent et nous sortent juste quelques semaines après un event encore pire

points négatifs :
- les quantités payés soit disant raisonnables sont colossales
- Le bâtiment à gagner est totalement inutile pour les 8 premières ère et même après il n'est que très légèrement supérieur aux bâtiments normaux
- les bénédictions de temps sont ridicules et du coup n'ont aucun intérêt
- la beta ne sert absolument à rien quand l’évent est lancé là bas juste avant le weekend et l’évent est déployé juste après le weekend sur le reste des serveurs
- c'est trop tôt, le dernier évent vient à peine de se terminer. on a à peine eu le temps de souffler
- et comme si c'était pas assez ridicule comme ça, on nous oblige à produire des manufactures non boostées

J'ai beau cherché, le seul points positif c'est le design du bâtiment.
 

Deleted User - 154415

Je ne vote pas encore mais en effet, je ne suis pas sûre de participer. D'accord avec toi : l'event précédent (qui m'a mise quasi à sec) vient tout juste de se terminer et j'avais envie de souffler un peu. Je participerai peut-être si les quantités de matières premières demandées restent acceptables...
 

DeletedUser

J'ai voté pour .. même si je ne le ferai certainement pas jusqu'au bout! En effet les bâtiments ont un beau design mais ils sont peu intéressants à mon niveau! J'aimerais quand même bien gagner quelques bénédictions puisque ce seront les premières à gagner de la sorte!! Chacun ses priorités, pour certains ce sera de refaire leurs stocks, pour d'autres assurer dans le tournoi suivant, et encore pour d'autres ce sera le développement de leur ville!
Pour moi: c'est tout ça à la fois:):)
 

atime100

Disciple des nains
vu la lenteur des halfelins, heureusement qu'il se passe quelque chose.
"à peine le temps de souffler" c'est quoi cette logique tu fais un marathon dans ce jeu??
je le ferais pleinement si possible un peu de mana de la culture toujours interessant..
 

feufollet

Détective d'Halloween 2016
Je vote oui mais je ferai certainement comme pour le précédent je ne terminerai pas toutes les quêtes par faute de temps disponible pour m'en occuper sérieusement. Après, comme toujours, il y aura des insatisfaits et on est pas kbligé de le faire....Mais il faut relativiser car nous avons deux even cet été plus le concours organisé par les modos. Tout cela est générateur de temps pour ceux qui s'en occupent et on ne peut que les remercier.
Bonne journée
 

DeletedUser8093

Je ne le ferai pas pour plusieurs raisons :
- les quantités demandées sont trop importantes
- il est hors de question que je pose des manufactures de mes marchandises non boostées
- gagner des bénédictions d'une ou quelques mn ne m’intéresse pas, ni même celle d'1h
- les gros bâtiments de fin de partie ne sont pas du tout intéressants à mon niveau (orc)
 

Kaaly

Petit glaçon d'été
Je le ferai mais comme le précédent : pas à fond.
Je pense m'arrêter quand les quantités seront exorbitantes raisonnables.

Après on avait demandé des bâtiments qui offrent du mana et les devs ont quand même tenu compte de cette demande. Dommage qu'ils n'aient pas entendu les grincements de dents sur les quêtes.
 

shinji

Détective d'Halloween 2016
Moi je vais le faire ^^

j'ai dû cravacher un peu sur la fin du dernier event pour le terminer pour 2 raisons. La première c'est que j'ai pris cet event un peu à la légère et donc je n'a pas optimisé son déroulement dans ma cité. La seconde c'est effectivement ces millions de matériaux a récolter qui étaient clairement abusé. +1 pour toi @kheper tanos

Après ca n'a rien d'obligatoire, donc chacun fait comme il veut ^^ les récompenses ne te plaisent pas ? le scénario ne te plait pas ? les quêtes te plaisent pas ? tu peux choisir de ne pas participer et te concentrer sur tes priorités ^^

L'utilité de la bêta ? elle joue complètement son rôle. Un délais de quelques jours d'avance suffit aux dev's pour réagir à d'éventuels bugs qui se présenteraient dans l'event. Le mécanisme de cet event est rodé, quel intérêt de l'implanter 15 jours en avance sur la bêta ? Donner l'impression que les joueurs pourront s'exprimer et râler et dire qu'on ne les écoute pas ?
La bêta est avant tout un outil de test avant la mise en place sur les serveurs principaux.

Produire des manufactures non boostées ? elle sort d'où cette contrainte ? Parce que d'après la liste des quêtes postée par @Sissycat je ne vois rien de tel.
 

DeletedUser8093

Toutes les quêtes ne sont pas encore données par Sissycat. Il y a 13 quêtes pour la partie 1 ;)
 

DeletedUser8379

Je participerai peut-être si les quantités de matières premières demandées restent acceptables...
à toi de juger si elles sont acceptables
voici les quantité pour les quetes payer cristal, parcho, soie : (quetes 5, 6 et 7)
125 500 2500 4500 7750 9250 13000 17500 19500 25250 32250
ensuite pour le premier boost
500 3000 5000 7500 11500 15500 21500 25000 33000 42500 46500 (quete 9)
700 4200 5000 10500 16100 21700 30100 35000 46200 59500 65100 (quete 10)

L'utilité de la bêta ? elle joue complètement son rôle. Un délais de quelques jours d'avance suffit aux dev's pour réagir à d'éventuels bugs qui se présenteraient dans l'event. Le mécanisme de cet event est rodé, quel intérêt de l'implanter 15 jours en avance sur la bêta ?
Y a pas même de délais de quelques jours si on ne compte pas le weekend. Car en général le weekend, on ne bosse pas
Donner l'impression que les joueurs pourront s'exprimer et râler et dire qu'on ne les écoute pas ?
La bêta est avant tout un outil de test avant la mise en place sur les serveurs principaux.

C'est ça mon principal problème. Car Timon à la dernière Q & A facebook a affirmé qu'ils tiendront compte de nos avis pour le prochain event. Ce n'est clairement le cas.

Et cet event est pire que le précédent car au derniers certains quelque soit ton niveau dans le jeu, tu peux avoir quelques bâtiments utiles.

Édité par Sarafyna : J'ai procédé à la fusion de ton double-post @kheper tanos, veille à utiliser la fonction "éditer" en bas à gauche de ton message la prochaine fois. Bonne journée! :cool:
 
Dernière édition par un modérateur:

shinji

Détective d'Halloween 2016
je maintiens que le délais est suffisant pour appliquer des correctifs sur les serveurs principaux :) Si le bug se montre le samedi sur la bêta, je n'ai qu'a le résoudre pour mardi, donc même si je ne bosse pas le weekend, j'aurai le temps.

La prise en compte de nos avis... hum... les bâtiments produisent de la mana... n'était-ce pas la une demande des joueurs ? Mais oui tu as raisons, les dev's ne disent pas amen à toute nos requêtes.

Et pour finir, comparer ce futur petit event de quelques jours au dernier d'un mois n'est pas judicieux. Si je le compare au dernier event de même type, celui des amoureux, je peux te dire ou sont les bâtiments gagné si tu veux ^^ un indice ? ils ne sont surtout pas dans ma cité XD
 

DeletedUser8734

si participer veut dire faire quelques quêtes alors oui, mais j'irai clairement pas plus loin que la 4ème quête, les récompenses ne valent absolument pas ce qui est demandé après tout

edit: il y a bien 13 quêtes pour la partie I et les dernières demandent de produire dans des manufactures de tier 1 qui ne sont pas nos boostées ha ha ha... et la seule récompense valable = les réductions de temps reviennent à environ 2h de réduction en tout. Sachant que vous avez dépensé des milliers de marchandises (que vous avez passé plus de temps à produire soit dit en passant) et passer du temps de production à des marchandises non boostés... ouais, non, les 4 premières quêtes seront suffisantes vu qu'elles sont faites tous les jours~~ :cool:
 
Dernière édition:

DeletedUser8379

les 4 premières se faisant toutes seules, j'appelle pas s’arrêter à la 4ème participer. participer = essayer d'obtenir le bâtiment
 

kyhd

Graine divine
Je le ferai sur EF car la culture + mana m'intéresse. Par contre, sur beta, ça m'étonnerait que je me donne à fond vu que ça m'apporte que des matériaux. Déjà que je ne sais pas quoi faire de ceux que je produis:eek:
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
C'est bien gentil de nous énumérer les arguments donnés sur la bêta par les joueurs, mais, par honnêteté intellectuelle, faire part ici de la réponse d'Innogames n'aurait pas été superflue pour que chacun se fasse son avis et que ce ne pas uniquement un dossier à charge. (Je précise que je ne suis pas convaincue non plus par beaucoup de choses mais je tiens à ce que la voix officielle d'Inno soit aussi donnée).

Donc, Inno a précisé les points suivants:
* cet event était prévu depuis un moment et l'objectif est surtout de donner des bâitments fournissant de la mana suite aux plaintes des joueurs dans les derniers events comme noté dans l'annonce de l'event
* ils ont bien noté toutes nos critiques sur les quêtes du précédent event et leur coût exhorbitant
* MAIS ils travaillent sur une "grosse nouveauté" (Note: surement ce que Vhad a annoncé) et qu'ils n'ont pas eu le temps de modifier les quêtes de cet event en conséquence donc c'est effectivement le même type de quête et de coût.
* ils tiendront compte des ces remarques dans les events futurs et la balance des quêtes sera modifiée, c'est plannifié.

Voici le texte original:
Hi everyone,

Thank you for your feedback so far, especially regarding the quest balance. Because of it, we have already planned to rework these specific quest types for future Quest Line Events. In this case however, because we have a very tight schedule with something big coming up shortly, we won't be able to adjust it in time for the Live launch of this Questline (which is already planned for next Monday). We know this is not ideal, but for now it is how it is and we will work on changes for upcoming Questlines. Thank you all for your understanding.



Ceci étant rétabli, on peut se demander en effet pourquoi ils n'ont pas tout simplement annuler cet event que personne n'attendait, surtout si tôt après le dernier qui a duré un mois. Mais bon, je pense qu'ils ont jugé préférable de "donner" deux bâtiments avec de la mana sans attendre pour montrer qu'ils avaient entendu notre demande donc dans un cas comme d'ans l'autre, il y aurait des mécontents.
Cela ne doit pas prendre des heures de modifier le coût de 13 quêtes mais bon, ils sont occupé à autre chose, c'est les vacances, etc... c'est pas terrible comme argument mais bon, au moins ils disent qu'ils ont écouté et qu'ils ont prévu de faire de modif dans le futur donc c'est déjà ça de positif.

Ensuite, est-il si désagréable que cela d'avoir un bâtiment qui fournit des matériaux "gratuitement toutes les 6H pour les ères inférieures ? Vu le mana offert, je suis pas loin de préférer gagner des matériaux gratuit. 5700 matériaux/6H, je prends sans hésiter.

Les bénédictions de temps des premiers niveaux, oui, sont ridicules mais ça n'a rien à voir avec l'event, ce sont leurs paramétrages qui sont mauvais.
Pour info, voici les niveaux qui ont été donnés, ce sont des temps absolus pas des pourcentages.
  1. 1 min
  2. 3 min
  3. 7 min
  4. 10 min
  5. 15 min
  6. 20 min
  7. 30 min
  8. 45 min
  9. 1 hour
  10. 2 hours
  11. 5 hours
  12. 8 hours
  13. 14 hours
  14. 20 hours
  15. 40 hours
Ceci reste officieux et non officiel bien que tiré du code du jeu.

La fonction de la bêta n'est pas de valider les events dans l'esprit d'Innogames. Nous, joueurs, on peut dire ce qu'on veut sur notre vision de ce qu'elle devrait être, ça ne changera rien. Ca a déjà été dit, redit par le passé.

Pour la nécessité de produire des marchandises non-boostés, c'est très étonnant et assez incompréhensible sauf s'ils pensent que tout le monde est tombé en admiration devant les marchands ambulants. Cela oblige à bâtir des manuf de lvl1 pour rien alors qu'ils semblaient tout faire pour éliminer ce type de jeu mais bon, ne doutons pas qu'ils tiendront compte de notre critique sur ce point dans le futur, quand ils auront le temps ^^

Donc, pour répondre à la question initiale, je verrai en fonction de l'envie du moment. La rentabilité n'est pas forcément au bout mais les coût restent moindre (et surtout pas de dépenses de Tier 3) que pour l'event précédent donc je verrai.
 

DeletedUser8379

D'où te permets-tu d'insinuer que je suis malhonnête! Merci la prochaine fois de peser tes mots avant de faire des attaques personnelles à quelqu'un.

Non, je n'ai pas copié les pleintes des joueurs de la beta, même si c'est là forcément où j'ai péché les infos sur l'event. J'ai pas souvenir qu'ils ont parlé de l'inutilité du bâtiment pour les 8 premières ères par exemple.

Oui, j'avais lu la réponse de marindor sur le forum de la beta mais autant cette même réponse était acceptable quand Timon l'a donnée il y a un mois, elle ne l'est pas du tout aujourd'hui. Il ont promis de revoir ce point au prochain event et ils ne l'ont pas fait. Ils ne pouvaient trouver deux petites heures pendant tout un mois pour modifier quelques chiffres, laisse moi rire! et comme tu l'as dis toi même, ils avaient qu'à le décaler.

Concernant les 8 premières ère, non ce n'est pas gratuit car les quantités raisonnables on ne les a pas gratuitement. combien même, ça prend de la place et c'est ce qui coûte le plus cher dans le jeu. et même selon tes propres critères les ateliers aussi sont gratuit et produisent plus! Non seulement les outils c'est pas ce qui manque mais en plus ce bâtiment est moins bon que de simples ateliers

Si c'était un dossier totalement à charge, j'aurais même pas parlé du design des bâtiments. Je voulais vraiment présenter le pour et le contre. tu vas pas me mettre sur le dos le fait qu'il y a beaucoup plus de contre que de pour!
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Je n'ai pas dit que tu étais malhonnête, j'ai juste dit que par honnêteté intellectuelle, il fallait faire part de leur répons puisque les premiers mots de ton post sont "Innogames n'a rien retenu de nos remarques" ce qui est est contradiction avec ce qu'il dit. Ils ont noté mais pas appliqué et il dit pourquoi. Il y a une différence sensible. C'est en général la seule voix officielle d'Innogames qui donne des informations concrètes et des explications, au contraire de Timon, il me semble donc logique d'en faire part et surtout d'en tenir compte. Après tu le prends comme tu veux et si ça te vexe, ça te vexe, je n'y peux rien, il n'y avait pas d'attaque personnelle. Moi, quand je ne me sens pas fautive, en général, ça ne me touche pas mais chacun sa façon de fonctionner.
Quant à leur réponse ,je n'ai pas dit que leur réponse était valable ou non, chacun en pense ce qu'il en veut. Au moins, réponse il y a et cela mérite d'être souligné, on se plaint assez du contraire que leurs arguments soient recevables ou non.
 

DeletedUser8379

Timon, game designer > Marindor, CM de la beta

Marindor, fait comme il peut le pauvre pour essayer d'arrondir les angles, comme notre chère Nyreen ici.
 

unangepasse

Détective d'Halloween 2016
Timon serait le Dieu de la Choucroute, ça ne changerait rien à l'affaire. Tout CM qu'il est , je n'ai jamais vu Marindor donner de mauvaises infos et en plus elles sont pertinentes au contraire de Timon qui à plusieurs reprises, nous a assuré des choses et on a vu le contraire arriver quelques temps plus tard. Mais peu importe, ce n'est pas le sujet. Au moins , l'un des 2 a communiqué et ce n'est pas Timon.

Pour en revenir aux ateliers, chacun ses préférences. Tu as ton avis, j'ai le mien.
Mes ateliers niveau 25 produisent de base 8080 matériaux en 9H et si on suit la progression du second batiment de l'event, il donnerait 8400 matériaux en 8H donc sensiblement mieux mais pas de quoi se taper la tête par terre non plus, je te l'accorde.
Sauf que ce batiment fait 4 cases de moins, rapporte en plus 1400 de pop et 700 de culture et me fait economiser un atelier soit 540K matériaux, 18 000k d'or, 1872 de pop et 996 de culture donc dans l'état actuel de ma ville, ça m'intéresserait plus que la version proposée avec le mana, c'est tout. Chacun sa vision et ses besoins.
 

DeletedUser8379

Déjà c'est 6h et non pas 8h.
Mais pourquoi tu parles d'un bâtiment hypothétique qui n'existe pas!
compare deux bâtiments qui existent. Non seulement les ateliers c'est mieux. Mais les atelier bénéficient des sorts matériaux et des bonus cultures.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut