Activité des confréries

  • Auteur de la discussion DeletedUser8083
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser8083

Je trouve trop dommage le manque d'activité dans la plupart des confréries :( Les joueurs actifs et/ou bavards se retrouvent souvent isolés dans des confréries où la plupart des joueurs ne jouent quasiment pas) Lorsqu'on postule dans une alliance, on se retrouve comme dans pas mal de restaurants: la carte fait envie mais le contenu est décevant...Ca serait sympa que les joueurs motivés à avancer puissent se retrouver...
 

DeletedUser7228

Bonjour Chu :)
Je partage un peu ton opinion... notamment au niveau du paraître qui donne envie, sauf que le contenu n'a rien à voir. Donc annonce mensongère !
Je trouve donc que les responsables devraient être capables de faire un effort au niveau de leur honnêteté, ou tout du moins au niveau de leur mise à jour de l'annonce de leur situation.
Cela dit, rien ne t'oblige d'en tester plusieurs pour au final tomber sur celle où tu trouveras enfin tous ces fameux joueurs actifs cachés :p
Et au pire, tu peux aussi essayer de dynamiser la confrérie dans laquelle tu es :)
 

DeletedUser

Bonjour,

Tu sais que tu n'es pas marié à ta confrérie ? Tu peux parfaitement en changer et voir ailleurs si la pub est mensongère ou pas ;) Comme le dit si bien Vielgrad ^^

Et je vois mal une confrérie noter en description " Venez ! On est pas très actifs, personne parle mais moi je suis là ! HELP !!!"

Souvent la description décrit l'objectif de la team, à plus ou moins long terme. Et ça n'est pas forcément la faute de la confrérie, si dans le recrutement ils ont eu des joueurs disant qu'ils étaient actifs et dynamiques alors qu'en fait pas du tout cela fausse la donne. Si les joueurs respectaient aussi ce que demande la team (bavards demandés, commerce actif, polissage réguliers ou au contraire zéro contraintes) cela donnerait moins une impression de pub mensongère.
Perso je suis dans une team zéro contraintes et ça me fait bouillir les joueurs qui nous rejoignent et partent 15 jours après (et encore je suis large) car la team est trop endormie pour eux. Ils ont lu la description ? Ils ont compris qu'il y a aucune obligation ?
Et inversement, pire, les joueurs qui rejoignent des teams hyper actives et qui ne font rien, juste ils profitent du système de la team le temps qu'ils peuvent, puis se font virer et en rejoignent une autre pour à nouveau profiter des autres. Il suffit d'en avoir une dizaine des comme ceux là et hop on a l'impression que la team a menti et ne tient pas ses engagements.

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas tirer trop vite sur les teams :p
 

DeletedUser5539

je suis plutôt un solitaire les guildes ouaip... mais la je suis bien tombé, moi ce que j'aime bien (on fait ce qu'on veut, quand on veut, comme on veut...) ben du coup je suis resté.
je suis une pipelette, il m'arrive de faire des monologues faut bien dynamiser le chat, montrer qu'il y as de la vie quand même :D après je passe des petites info ça sert a tout le monde même a ceux qui ne l'utilise pas.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7228

@Arwen
Je n'ai rien à redire quant à ton complément d'infos à ne pas perdre de vue pour relativiser un peu la situation de Chu, mais il y a une nuance entre dire que l'objectif de la conf' est d'être active, et affirmer qu'elle l'est ;)
Parfois, elles l'affirment... :rolleyes:
Et justement, quand on s'aperçoit que le recrutement a été malchanceux, on ne fait pas croire aux futurs potentiels qu'il a été bon... quitte à arrêter d'affirmer sur la description :)

Mais ce n'est que mon avis et je sais que ma rigueur intéresse bien peu de monde, sachant que certains trouveraient ça trop compliqué de reformuler correctement leur description :D
 

DeletedUser7157

En passant par le forum tu as toujours ce genre de problème ? Après tu peux aussi taper dans les "premières" pages du classement, il y a peut-être plus d'activité que dans les guildes moribondes qu'on trouve autour de soi quand on est au milieu de petits joueurs inactifs...

@Vielgrad : Je pense pas que ce soit un manque d'honnêteté de la part des chefs, jusque là de ce que j'ai vu les chefs sont souvent les plus investis... après tout le monde suit pas toujours mais bon si tu veux lancer un peu ton alliance tu peux pas virer tout le monde qui ne parle pas xD Même pour la faire tourner... les joueurs actifs sont pas tous bavards ! Surtout sur ce jeu on dirait ^^

@Arwen : en même temps zéro contrainte ça veut pas dire amorphe ou "on fait n'importe quoi" :D
Après si jouer à peu près 4/5 jours par semaine sans faire n'importe quoi et sans arnaquer les confrères c'est des contraintes...
Jouer tous les jours, participer aux tournois et polissage obligatoire... ça c'en est mais être un joueur casu empêche pas de dire bonjour de temps en temps et de pas faire n'importe quoi dans son coin, sinon autant jouer tout seul Oo (oui je dis beaucoup "faire n'importe quoi", mon vocabulaire est très riche)
 

DeletedUser7228

@Nabataea
Tu peux très bien être très investi et oublier de mettre à jour ta description, malheureusement. Sauf que quand il y a archimage + mages, ça commence à faire beaucoup de monde qui "oublie" :rolleyes:
Je parle pas de virer, je parle de préciser ce qu'il en est ;)
J'ai jamais parlé non plus uniquement du bavardage. Et Chu non plus, d'ailleurs puisqu'il/elle a bien écrit "actifs et/ou bavards". Comme tu le dis bien, l'activité concerne bien des aspects... et elle a bien parlé "d'avancement" à la fin de son texte ;)
 

DeletedUser8083

Salut tout le monde ! J'ai lu vos réponses à tous et toutes. Sachez que le but de mon post n'était pas réellement de tirer sur les confréries et leurs créateurs. Je comprends que dans des jeux comme celui ci, certains aiment jouer tranquille et/ou moins souvent. Il n'est pas nécessaire non plus d'aimer parler pour aimer jouer. Ce que je me disais, c'est que , pour ceux qui ont le temps et l'envie de jouer régulièrement et d'avancer, comme pour ceux qui aiment plaisanter et blablater, ca serait sympa d'avoir une espèce de page "recrutement actif" ou un truc du genre: les joueurs intéressés pourraient y laisser une sorte de "CV" (Par ex: Chudrivata --> joueuse accro en manque de BlaBla, sans amis recherche team hyperactive afin de partager ses curly :p) pour que les team intéressées à qui il manque des joueurs puissent venir les recruter... C'est vrai qu'on est pas marié à une alliance , par contre, quand on en recherche une, c'est plus compliqué de choisir: les regarder toutes n'est pas possible, on hésite parfois à postuler pour un détail comme le nombre de points (trop haut ou trop bas), ... on a tendance à se fier au contenu de présentation, qui du coup serait plus précis avec ce style de recrutement: plus facile de cerner la présentation d'une personne a recruter que de cerner la présentation d'un groupe de plus de 20 personnes...:)
 

atime100

Disciple des nains
on a deja "les confreries recrutent" qui t'empeche de faire une prosition dans ce coin en disant "je recherche une confrerie" en plus tu verrais les confreries actives sur le fofo........
 

DeletedUser7157

@Vielgrad : c'est pas une question d'oubli, tu peux quand même pas mettre dans la description que "ici on n'est pas très actifs", évidemment que tu cherches à attirer des joueurs actifs donc tu te vends dans la description. Le chef qui a plein de joueurs moitié actif il en est pas forcément heureux, c'est un peu le type de joueur que tu gardes en provisoire pour ta vitrine et garder un bout de marché pour garder les actifs le temps d'en réunir assez et d'avoir une bonne base :D
J'ai bien compris que vous ne parliez pas que du bavardage mais disons que si les gens sont juste pas -très- actifs (et si en plus en postulant t'as dit au chef que tu cherchais des connexions hebdo), ben tu peux te casser rapidement sans problème avec ta conscience donc il est où le problème finalement ? C'est juste d'avoir perdu 7 jours dans cette conf ? Après c'est vrai que si c'est juste pour une question de bavardage je peux comprendre que ça soit un peu plus délicat de dire au bout de 10 jours "bon vous êtes des mous j'm'en vais" xD

@ChuDriVaTa : C'est vrai que simplement afficher les joueurs qui veulent être recrutés ça dynamiserait un peu le truc parce qu'actuellement pour recruter quelqu'un c'est la misère, pas étonnant que les conf stagnent ... Mais si tu fais un paramètre spécial in game pour les recrutement tu peux pas vraiment le faire "spécial actifs" (en plus la plupart bidonneraient aussi pour être recrutés plus vite, soyons réalistes) et ca me parait un peu lourd que chacun puisse mettre une présentation, surtout que le forum est là pour ça. Les alli/joueurs qui l'utilisent pas ils peuvent pas dire qu'ils ont tout testé pour trouver leur bonheur donc c'est que finalement ça doit pas être si important que ça... :rolleyes:
Et même quand tu postules sans passer par le forum rien ne t'empêche de dialoguer avec le chef de conf avant pour savoir où tu vas, dire ce que tu cherches et ce que tu es : justement c'est tellement dur de trouver des joueurs que même les alli avec des gros joueurs cherchent + des actifs que des joueurs pleins de points donc c'est pas vraiment une raison pour ne pas postuler. Sans faire toutes les alliances mais dans les 100 premiers, en enlevant les complètes et en ouvrant que les noms qui te plaisent ça doit bien pouvoir se faire sans trop de soucis... (et je dis ça j'ai changé y'a pas longtemps pour plus actif justement)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2822

Je me souviens d'un joueur que j'avais recruté par le forum, il est resté 3 jours pourtant j'avais honnête sur la situation de l'époque. Je pense qu'il cherchait une certaine activité sur le chat (mais lui-même n'avait pas entamé de conversation). Or la moitié des joueurs des plus actifs sur le chat de la conf ont un boulot prenant entre 7 h et 19 h, et donc font aussi partie des couche-tôt, d'autres jouent sur plusieurs mondes ou sur plusieurs jeux. Donc si tu es connecté toute la journée et que tu comptes taper la discute tout le long et bien tu es mal tombé ! Donc en terme d'activité chacun a aussi son propre curseur.
 
Dernière édition:

Noemye

Papillon de soie
Bonjour :)

Pourquoi ne pas signaler que la guilde vit à la bonne franquette plutôt que de signaler qu'elle est active,pire,qu'elle recherche des membres actifs alors qu'une fois qu'on y adhère on se rend compte qu'au quotidien on a peut être une dizaine de réels actifs.
Donc oui,pub mensongère comme le dit si bien Vielgrad :D
Idem pour le tchat,est ce si pénible de dire "Bonjour" quand on se connecte ? Rares sont les membres qui ont cette démarche.

Même ici,sur le sujet,les seules qui ont commencées par un "Bonjour" sont Vielgrad et Arwen ...
 
Dernière édition:

kyhd

Graine divine
Coucou:)

Je gère 2 conf, une sur Felyndral et une autre sur Arendyll.

Je n'ai que des joueurs actifs. Sur l'une de mes conf, j'ai 3 joueurs qui jouent moins et l'autre 2 joueurs à cause de souci personnel. Que dois-je faire les virer parce qu'ils seront un peu moins actifs pendant une certaine durée, alors quand ils n'ont pas de problème ils sont là tous les jours ? Eh ben je dis non. Ce ne serait pas vraiment sympa vis à vis d'eux alors qu'ils sont très bien la plupart du temps.

Personnellement, je préfère qu'ils soient actifs plutôt qu'ils viennent que sur le tchat (oui oui, j'ai eu un joueur qui était comme ça).

Tout ce que je demande aux futurs joueurs, c'est de lire notre règlement car il est là pour donner des indices sur l'esprit de mes guildes. Et si ils ne conviennent pas une fois accepter, s'il n'y a aucun effort de leur part au bout d'un mois. Je réunis mon conseil de mages et on décide quoi faire.

Cela ne doit pas être si mal comme fonctionnement car je n'ai eu que des joueurs actifs et très peu de départ:)
 

DeletedUser8299

Coucou:)

Je gère 2 conf, une sur Felyndral et une autre sur Arendyll.

Je n'ai que des joueurs actifs. Sur l'une de mes conf, j'ai 3 joueurs qui jouent moins et l'autre 2 joueurs à cause de souci personnel. Que dois-je faire les virer parce qu'ils seront un peu moins actifs pendant une certaine durée, alors quand ils n'ont pas de problème ils sont là tous les jours ? Eh ben je dis non. Ce ne serait pas vraiment sympa vis à vis d'eux alors qu'ils sont très bien la plupart du temps.

Personnellement, je préfère qu'ils soient actifs plutôt qu'ils viennent que sur le tchat (oui oui, j'ai eu un joueur qui était comme ça).

Tout ce que je demande aux futurs joueurs, c'est de lire notre règlement car il est là pour donner des indices sur l'esprit de mes guildes. Et si ils ne conviennent pas une fois accepter, s'il n'y a aucun effort de leur part au bout d'un mois. Je réunis mon conseil de mages et on décide quoi faire.

Cela ne doit pas être si mal comme fonctionnement car je n'ai eu que des joueurs actifs et très peu de départ:)

Salut Kyhd!

J'ai tendance à fonctionner de la même manière que toi. Mais je me suis aperçue il y a quelques semaines qu'un bon tiers de mes confrères et consoeurs ne jouaient tout simplement plus. C'est un peu rageant quand tu viens de décliner la demande de plusieurs joueurs prometteurs. J'ai donc décidé d'envoyer un message groupé à ma confrérie afin que chaque joueur actif se manifeste et suite à ça, ça à été le grand ménage.
Depuis, on rame pour trouver de nouveaux membres. On a eu plusieurs nouveaux (dont une sorte de bande qui envoyait des messages automatiques pour entamer la conversation). Ils ne sont jamais restés très longtemps, ils ont pris ce qu'ils voulaient et sont partis.
C'est triste mais du coup, toute une partie de notre confrérie peut cesser de jouer petit à petit sans qu'on s'en rende vraiment compte et au bout d'un moment il faut bien s'en séparer :/
 

DeletedUser8299

@CelesteIVA

Je ne sais pas si tu le fais, mais tous les mois je fais un mp bilan où je souligne les points positifs et négatifs. C'est un très bon moyen de motiver les joueurs, de les impliquer dans la vie de la conf et de voir qui est là ou non:)

Non, je ne le fais pas. C'est une idée. Cela dit, je ne sais pas si je le ferais, ça me rappelle beaucoup le fonctionnement de mon entreprise et je ne sais pas si j'ai envie d'inclure ça dans le jeu. Mais l'idée est bonne
 

kyhd

Graine divine
@CelesteIVA

Lorsque je fais un bilan, j'aborde la conf dans son ensemble. Je ne cite aucun nom.
De plus jouant tous les jours, je me rends bien compte de l'activité des membres (polissage, offres ou tournois).
Et puis bien souvent, je ne fais que des compliments alors ça motive encore plus tout le monde. Ca fait toujours plaisir de recevoir des compliments:)
 

DeletedUser8299

@CelesteIVA

Lorsque je fais un bilan, j'aborde la conf dans son ensemble. Je ne cite aucun nom.
De plus jouant tous les jours, je me rends bien compte de l'activité des membres (polissage, offres ou tournois).
Et puis bien souvent, je ne fais que des compliments alors ça motive encore plus tout le monde. Ca fait toujours plaisir de recevoir des compliments:)

Bon alors effectivement, vu comme ça, c'est une très bonne idée :)
 

DeletedUser6605

Bonjour tout le monde

Il y a de la place dans ma confrérie....si ça intéresse quelqu'un (Vielgrad ???) ! On est quelques uns un peu bavard et on discute de tout et de rien : on aimerait bien entrainer les autres à faire pareil mais certain ne participent jamais ! Même lorsque je fais un MP à toute la confrérie pour leur demander où ils en sont, par exemple pour les quêtes "spécial'es" (je suis l'archimage) il y a juste 2 réponses. Pourtant ils polissent régulièrement et font les tournois, alors on ne peut pas trop se plaindre.
 

patdu33

Maître de la magie
je pense que dans toutes les confréries on retrouve les mêmes problèmes...j'en suis à ma troisième sur wyn. et il y a toujours un petit groupe motivé qui passe tous les jours polir,qui participe aux tournois et propose des offres régulièrement sur le marché et puis un bon tiers qui ne joue qu'épisodiquement et enfin un tout petit nombre qui ne fait rien, d'ailleurs ils sont souvent en dernière position dans l'équipe...polissage une fois de temps en temps (voir quasi inexistant) et qui place de 5 à 30 points dans les tournois pour récupérer le jackpot le samedi soir..
j'aimais mieux quand les tournois étaient persos...marre d'avoir des boulets sangsues
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut